Aller au contenu

Exercices de Bastoche


Bastoche

Recommended Posts

Hello,

 

Voici mes deux premiers exercices. Intéressants également pour entrainer la patience (surtout les courbes pour ma part).

 

Merci!

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits_Basto

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes_Bastoche.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai abusé du Ctrl +Z rien que pour faire 1 trait ^^ Bien joué pour ton exo, et continues de t'entraîner surtout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neira C'est clair... ça manque tellement au traditionnel... ^^

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette astuce pour faire les croquis. J'ai pris beaucoup de plaisir, merci! La difficulté pour moi a été de savoir comment représenter les arrondis avec un seul trait. Par exemple le pourtour des orbites. Je dessine l'extérieur de l'arrondi? L'intérieur? Le centre?

 

Après superposition de la photo pour l'auto-correction - comme suggéré, je note que l'arrière du crâne est trop volumineux. Je l'ai mis tel quel ici.

 

DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis_Bastoch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans attendre l'entracte, voici mes croquis d'objets:

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_1_Bastoche.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_2_Bastoche.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_3_Bastoche.jpg

 

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon travail, ça chôme pas ! Haha

 

En effet pour le crâne je vois des soucis de proportions, notamment sur l'arrière du crâne comme tu l'as dit. Il faudra corriger ce point. Des petites différences comme sur la pommette de droite ou les dents à gauche, à part ces détails, la line est propre, c'est du bon boulot !

 

Pour les autres idem : on voit de petits soucis de proportions que tu corrigeras clairement avec l'expérience (ou en corrigeant en superposant la photo par-dessus). Lines propres, bref du bon boulot, tout semble compris et mis en application ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les persos sont vraiment pas mal !

 

Pour la montagne : essaie de faire varier ta line : plus épaisse au premier plan, plus fine pour les détails au loin. Sinon bon boulot.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le croquis d'imagination haha

 

Petit soucis au niveau de l'épaule/biceps (aide-toi de référence ou fais-le complètement cartoon sans avoir de "forme" pour l'épaule. Sinon rien à dire, hâte de voir la suite !

 

Pour les oisillons c'est très bien aussi. La tête de celui de droite me semble pas mal vers la droite justement mais rien de gênant du tout. En revanche ses serres me semblent trop petites.

 

Bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...