julia1990 40 Posté(e) 5 décembre 2022 (modifié) Salut à tous . Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai decidé de me mettre sérieusement au dessin pour l'année 2023. je pratique le dessin ( majoritairement sur papier ) dans mon coin depuis 10 ans déja . Cette année je voudrais passer à la vitesse supérieure et acheter une tablette graphique. je tiens a vous dire que j'ai 0 experience en dessin graphique . 100% de mon experience est uniquement sur papier et j'aimerai commencer apprendre à utilisé cette outils ! Quel marque de tablette graphique me recomendez vous ? je devrais choisir une tablette graphique avec ou sans écran ? Merci 🙂 Modifié 13 décembre 2022 par julia1990 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,568 Posté(e) 6 décembre 2022 (modifié) Salut @julia1990, bienvenue par ici ! 🙂 Si tu cherches à te donner les moyens d'apprendre à utiliser une tablette graphique, t'es au bon endroit sur DPS 🙂 . Comme toi, j'ai dessiné en tradi jusqu'en octobre de cette année, et je suis venue ici en quête de ressources pour me mettre à la tablette graphique. J'espère que tu resteras parmi nous ! 🙂 Concernant ta question, je ne peux que te ramener à ce sujet sur le forum, qui est régulièrement mis à jour par Spartan (la dernière màj date du 23 novembre de cette année). Tu y trouveras des avis pour tous les types de tablette graphique (avec écran, sans écran ou autonome), et ce pour tous les budgets ! Hésite pas à y faire un tour pour faire ton choix ! Au plaisir de te revoir par ici 🙂 Modifié 6 décembre 2022 par Chaz Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julia1990 40 Posté(e) 13 décembre 2022 Merci beaucoup de ton message . Le site est vraimment trés bien fait et je suis en train de regarder les cours disponibles sur le site. J'ai finalement emprunter la tablette graphique d'une amie ( wacom sans écran ) histoire d'essayer avant de faire mon choix final. j'ai du mal a dessiner sans regarder ma main par contre 😅. je vais profiter des vacances de noel pour bosser dessus tout les jours ! bon noel a tous et encore merci ☺️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts