julia1990   40 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Salut Ă tous . Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai decidĂ© de me mettre sĂ©rieusement au dessin pour l'annĂ©e 2023. je pratique le dessin ( majoritairement sur papier ) dans mon coin depuis 10 ans dĂ©ja . Cette annĂ©e je voudrais passer Ă la vitesse supĂ©rieure et acheter une tablette graphique. je tiens a vous dire que j'ai 0 experience en dessin graphique . 100% de mon experience est uniquement sur papier et j'aimerai commencer apprendre Ă utilisĂ© cette outils ! Quel marque de tablette graphique me recomendez vous ? je devrais choisir une tablette graphique avec ou sans Ă©cran ? Merci đ ModifiĂ© 13 dĂ©cembre 2022 par julia1990 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chaz   20,793 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Salut @julia1990, bienvenue par ici ! đ Si tu cherches Ă te donner les moyens d'apprendre Ă utiliser une tablette graphique, t'es au bon endroit sur DPS đ . Comme toi, j'ai dessinĂ© en tradi jusqu'en octobre de cette annĂ©e, et je suis venue ici en quĂȘte de ressources pour me mettre Ă la tablette graphique. J'espĂšre que tu resteras parmi nous ! đ Concernant ta question, je ne peux que te ramener Ă Â ce sujet sur le forum, qui est rĂ©guliĂšrement mis Ă jour par Spartan (la derniĂšre mĂ j date du 23 novembre de cette annĂ©e). Tu y trouveras des avis pour tous les types de tablette graphique (avec Ă©cran, sans Ă©cran ou autonome), et ce pour tous les budgets ! HĂ©site pas Ă y faire un tour pour faire ton choix ! Au plaisir de te revoir par ici đ ModifiĂ© 6 dĂ©cembre 2022 par Chaz "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
julia1990   40 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2022 Merci beaucoup de ton message . Le site est vraimment trĂ©s bien fait et je suis en train de regarder les cours disponibles sur le site. J'ai finalement emprunter la tablette graphique d'une amie ( wacom sans Ă©cran ) histoire d'essayer avant de faire mon choix final. j'ai du mal a dessiner sans regarder ma main par contre đ . je vais profiter des vacances de noel pour bosser dessus tout les jours ! bon noel a tous et encore merci âșïž 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts