Aller au contenu

Blues du démarrage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une envie soudaine après une vidéo de Spartan m'est venue; revenir au graphisme : je veux en faire...

Mais voilà à l'aube du démarrage, je dois partir de quasiment 0 donc même la partie du cours préliminaire:

l'exercice de fin un DP de tête, je suis démuni - le trou noir (je ne vais pas dessiner un cube)

Que faire ?  ayest 1er blocage et j'ai pas encore la tablette ... 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @fredP! Je comprends complètement ce que tu ressens. Je suis arrivée sur DPS limite le jour même où j'ai branché ma tablette graphique pour la première fois. Alors certes je griffonnais un peu en tradi avant, mais je n'avais jamais touché à un stylet, jamais utilisé Photoshop, et jamais fait de colorisation. J'ai songé à juste skip en me disant que je n'avais aucune espèce d'idée de ce que je faisais et que je n'arriverais pas à pondre quoi que ce soit de viable. Mais au final... bah j'ai tenté. J'ai utilisé les mauvais brushs, les mauvaises couleurs, j'ai pas bien utilisé les calques, y a des problèmes de perspective, d'anatomie... mais c'est pas grave. L'essentiel, c'est d'avoir sorti quelque chose, n'importe quoi, juste pour pouvoir avoir un comparatif de ton début à la fin de ton chemin. Et au final, même si le rendu est bancal, ben j'ai été fière d'aller au bout de l'exercice et de l'avoir exposé aux yeux de tous. Ca m'aide aussi à me rappeler pourquoi je me suis inscrite ici : améliorer mon dessin, réussir à insuffler une âme à mes personnages, réussir à coucher sur papier les idées que j'ai dans la tête. Et je sais que l'école m'aidera à atteindre ce but.

En ce qui concerne ton idée, tu n'as pas besoin de chercher trop loin. Qu'est-ce qui te plaît ? Est-ce que tu aimes plutôt faire des personnages ? Des environnements ? Si tu n'es pas trop inspiré, pourquoi ne pas partir d'un univers connu qui te plaît ? Si tu es fan du Seigneur des Anneaux, tu pourrais décider de dessiner ta version de Gandalf au sommet de la tour d'Isengard, pourquoi pas, sans références et juste avec ce dont tu te souviens. Ou alors, raconter une histoire alternative en partant de ce que tu connais : et si Sauron avait réussi à arrêter Frodon au sommet du Mont Destin ? Tu pourrais l'imaginer tenant son corps sans vie au-dessus du cratère, l'anneau à son doigt. Pourquoi pas ! Après, je parle du Seigneur des Anneaux, mais peut-être que ce sont des environnements plutôt forestiers qui t'inspirent, ou alors, du cyberpunk, ou encore d'autres histoires et univers. Je te conseillerais de partir sur quelque chose que tu connais, et de décliner une scène, un personnage ou un lieu qui te plaisent.

Voilà... J'espère que ce long pavé t'aidera. Ne perds pas courage tout de suite, tu seras très fier de toi lorsque que tu auras franchi ce pas ! 🙂 

A très vite par ici j'espère !

Modifié par Chaz
  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @fredP !

Deux conseils simples qui peuvent t'aider :

- tu peux dessiner en bâtonnets, l'essentiel c'est qu'on comprenne ton idée

- on peut faire des trucs très jolis avec une idée super simple (moi c'était un écureuil et une fée)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses encourageantes.

Mon problème ne vient pas de photoshop mais du dessin même, j'ai complétement arrété depuis des années mais je vais essayé de pondre un truc

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai la tablette (xp pen pro M) - de 100 € c'est cool

Mais en testant , l'impression de dessiner comme une bébé.

> j'attaque l'entrainement en video de spartan pour mieux maitriser le dessin sur tablette AVANT de fournir un 1er chef d'oeuvre 😝

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis de le voir ! Lance-toi, je t'assure que tu ne le regretteras pas ! 🙂 

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, me suis lancé: j'ai moins peur de la tablette.

par contre j'ai mal au dos avec mon fauteuil qui ne me soutiens pas: j'ai mis 1 paire d'heures pour 1er dessin numérique sur tablette (pas taper)

Je l'ai mis dans la partie 1er exercice

 

Modifié par fredP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...