Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Bonjour à tous je suis Nouveau c'est TUTODEV

TUTODEVELOPPEUR

Recommended Posts

Bonjour à tous je suis nouveau je me présente Homme 45 ans , je débute totalement en dessin j'hésite à acheter la tablette HUION Tablette Graphique KAMVAS 22 Pen Display Moniteur de dessin avec stylet sans batterie et pression du stylet 8192. est ce une bonne tablette je recherche quand même un confort d'écran je suppose que celle-ci doit être pas mal, La taille d'écran de 21,5 pouces offre un espace plus créatif et une composition plus libre.

ps (sinon bin je mets des calçons) .

en espérant vous revoir très bientôt.

• J'aime 1

Bienvenue @TUTODEVELOPPEUR!

Effectivement le guide de Spartan est très clair et t'aidera pour ton choix.

La Huion kamvas 22 semble très bien !

à bientôt et bonne formation 

Nova - illusionniste amateur

Il y a 9 heures, nova a dit :

Bienvenue @TUTODEVELOPPEUR!

Effectivement le guide de Spartan est très clair et t'aidera pour ton choix.

La Huion kamvas 22 semble très bien !

à bientôt et bonne formation 

merci pour ta réponse à bientôt dans la sphère des painter :-)

salut c'est la jungle de trouver une tablette parfois les prix vont du simple au double pour le même produit exemple entre Amazon et Cdiscount j'ai pu voir que le produit est expédié de la chine ca me rebute un peu j'hésite encore entre huion kamvas 16 ou xp-pen 16 2nd génération aie aie aie les nœuds au cerveau commencent déjà.

la Huion est très bien d'après Spartan mais celle qui me faisait de l'œil au moment de mon choix etait la xp-pen 16 2nd génération

HUION Kamvas 16 (2021) Tablette Graphique avec Ecran HD 15,6" Moniteur avec Stylet Passif, 10 Touches de Raccourci, Compatible avec Android, Idéal pour Le télétravail et la Formation en Ligne

je pense me dirigé vers celle-ci qu'en penses-tu?

il y a 25 minutes, TUTODEVELOPPEUR a dit :

XP-PEN Artist Pro 16 Tablette Graphique avec Ecran en 15.4 Pouces - Ecran à Stylet avec Lamination Complète - Stylet X3 Elite Plus avec Puce Intelligente et Gomme Numérique

bon je vais prendre celle-ci pour débuter :-)

Je pense que c'est un excellent choix, pour te conforter, as tu regardez la video de Spartan ?

Ce que j'apprécie dans celle ci est : les boutons et la molette intégrée et l'écran laminé qui réduit considérablement le offset du stylet

il y a 3 minutes, nova a dit :

Je pense que c'est un excellent choix, pour te conforter, as tu regardez la video de Spartan ?

Ce que j'apprécie dans celle ci est : les boutons et la molette intégrée et l'écran laminé qui réduit considérablement le offset du stylet

oui j'ai vu la vidéo par contre je suis un total débutant en matière de dessin ou de peinture j'espère ne pas prendre un modelé trop complexe :-)

Je suis dans ton cas et j'ai beaucoup hésité sur l'achat de ma tablette et la seule qui m'est fait douter avec la mienne est celle ci.

je la trouve parfaite pour débuter et pour progresser et tu pourras la conserver un bon moment avant d'en changer.

Pour résumer : c'est un bon investissement ce que confirme Spartan dans sa vidéo.

Si tu as le budget c'est tellement plus facile de commencer avec un écran plutôt qu'une tablette sans écran.

il y a 4 minutes, nova a dit :

Je suis dans ton cas et j'ai beaucoup hésité sur l'achat de ma tablette et la seule qui m'est fait douter avec la mienne est celle ci.

je la trouve parfaite pour débuter et pour progresser et tu pourras la conserver un bon moment avant d'en changer.

Pour résumer : c'est un bon investissement ce que confirme Spartan dans sa vidéo.

Si tu as le budget c'est tellement plus facile de commencer avec un écran plutôt qu'une tablette sans écran.

oui c'est ce que j ai pu constater en écoutant la vidéo de spartan avec écran me semble que voir ses traits me semblent plus facile que sans écran :-)

C'est un vrai plaisir de dessiner directement sur l'écran, tu me diras ce que tu en penses.

L'avantage est que tu ne seras pas perturbé entre la tablette et un dessin au crayon

il y a 39 minutes, nova a dit :

C'est un vrai plaisir de dessiner directement sur l'écran, tu me diras ce que tu en penses.

L'avantage est que tu ne seras pas perturbé entre la tablette et un dessin au crayon

XPPen ACS05 Stand Tablette Graphique en Alluminium Pliable Support Tablette à Stylet

XPPen-Artist Pro 16-Tablette Graphique avec Ecran FHD 15.4 Pouces-Stylet à Puce X3 8192 Niveaux avec Gomme Numérique

J'ai craqué ca y es je vais recevoir ma tablette :-)

Tu me diras ce que tu en penses, profite bien !

Salut @TUTODEVELOPPEUR, bienvenue sur DPS ! 😉 Je vois qu'on t'a déjà bien conseillé sur la tablette à prendre ! J'espère qu'elle te plaira ainsi que les cours.

Au plaisir de voir tes futures créations ! 🙂 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

il y a 14 minutes, Chaz a dit :

Salut @TUTODEVELOPPEUR, bienvenue sur DPS ! 😉 Je vois qu'on t'a déjà bien conseillé sur la tablette à prendre ! J'espère qu'elle te plaira ainsi que les cours.

Au plaisir de voir tes futures créations ! 🙂 

Bonjour merci à toi oui j 'ai bien regardé les vidéos de spartan mais c'est vraiment pas facile de choisir :-)

• J'aime 1

Salut et bienvenue, la vidéo sur les tablettes est bien foutue. J'ai un faible pour les XP Pen. Pour ma part, que du bonheur (Artist Pro 24). A signaler aussi que j'ai eu un problème, ils ont un suivi de SAV pas degueu !

Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

il y a 27 minutes, Lhumy a dit :

Salut et bienvenue, la vidéo sur les tablettes est bien foutue. J'ai un faible pour les XP Pen. Pour ma part, que du bonheur (Artist Pro 24). A signaler aussi que j'ai eu un problème, ils ont un suivi de SAV pas degueu !

superbe alors je pense que j'ai fait le bon choix pour débuter sérieusement

• J'aime 1

Welcome @TUTODEVELOPPEUR !!

Tu verras tu es vraiment au bon endroit .. Concernant le choix de ta tablette , si ça peut t'aider je suis parti sur la HUION Kamva 16 pro plus...

Après un mois d'utilisations intensives, mon ressenti objectif en mon hauuut grade de "Stylet en mousse" 😆:

Les + :

• Le stylet est top et la sensation de glisse es géniale (....oui oui je parle toujours de la tablette hein...🤔
  • La qualité d'écran est top et le rendu des couleurs super
  • Les accessoires support et le petit gant sont vraiment bien
  • On sent vraiment que c'est de la qualité

Les - :

16 c'est le bon compromis mais c'est vrai que 22, apporterait un confort visuel sur le long terme surtout si tu es sédentaire.

Si tu veux tu peux aller sur mon profil j'ai mis ce que j'utilisais comme matos, si ça peut t'aider , j'ai vraiment passer du temps à choisir le matos  ^^

PS : tu pourras voir mes "œuvres" dans ma galerie....🤢 😅  tu te sentiras moins seul

Bon brush

Une seule limite ... notre imagination

Entierement d'accord avec @GUIGUILINK !

J'ajouterais un petit truc qui peut aider. Dans la vidéo de Spartan où il test la Huion 16 pro plus. Qui m'a décidé à l'acheter d'ailleurs !

Dans les réglages du stylet; la fonction "appuyer sur le bouton", est fait pour vouloir ou pas te servir du stylet pour appuyer sur les fonctions, menus etc... Il faut cliquer sur la pointe du stylet dans l'app de réglages et tu valide ou pas. Pour ma part, je trouvz utile de pouvoir te servir du stylet afin de parcourir les menus et ouvrir les applications ou autre.

Good brush à tousimage.png.1606b8177f713c45441ae8075b862b8d.png

image.png

• 2 weeks later...

j ai commencé je viens de réaliser cette copie de luffy je commence les cours depuis 0 donc je me prête au jeux du dessin avant de rentrer dans le painting :-)

luffy.png

• J'aime 1