Aller au contenu

Recommended Posts

Salut les pro-créateurs (trices ) 😁

J’essaie de trouver le temps de m’y mettre , alors merci @Spartan pour ces cours, j’utilisais déjà Procreate mais j’ai un niveau de dessin proche de la maternelle. 

Je suis donc pour l’instant à la lettre les consignes , claires et concises , j’ai vraiment hâte de progresser.

Voici mon premier exo, je prends les conseils et les critiques 😉

D389600A-22CF-46AF-A09C-F11E6DD6B1A5.png

• J'aime 2

pour un niveau proche de la maternelle tu tant sort super bien

• J'aime 2

Comme dit @peiko tu t’en sors pas trop mal …

sinon, le bleu en général est peut être un peu trop foncé mais du,coup, le ver est vraiment très profond dans l’océan lol. Et ton dégradé mérite un peu plus de douceur et la partie lumineuse devrait être un peu plus petite et ronde mais bravo continues comme ça!

• J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr

Coucou

J'ai un petit souci au niveau de la taille d'un brush, le pinceau doux dans aérographie.

J'ai bien compris qu'on pouvait augmenter la taille max dans les propriétés du brush mais ça ne fonctionne pas chez moi...

Je vous mets la taille max du mien et je trouve ça ridiculement petit quand on doit dégrader

Avez vous des solutions?

IMG_2007.jpeg

IMG_2008.jpeg

Modifié par versus41

Il faut que tu fasse varier la taille minimale, descend le de 15% au moins 

il y a 6 minutes, tonysonictheone a dit :

Il faut que tu fasse varier la taille minimale, descend le de 15% au moins 

Ça ne fonctionne pas 😪

Il faut valider avec ok.  Zut, tu dois d’abord dupliquer le pinceau de Procreate car tu ne peux pas modifier celui d’origine. Tu est sur le brush, tu swipe vers la gauche et tu as l’option de dupliquer ce brush ! Et ton brush tu peux aussi,varier,sa taille sur le petit menu à,gauche de ta feuille de dessin. 

Modifié par tonysonictheone

il y a 46 minutes, tonysonictheone a dit :

Il faut valider avec ok.  Zut, tu dois d’abord dupliquer le pinceau de Procreate car tu ne peux pas modifier celui d’origine. Tu est sur le brush, tu swipe vers la gauche et tu as l’option de dupliquer ce brush ! Et ton brush tu peux aussi,varier,sa taille sur le petit menu à,gauche de ta feuille de dessin. 

J’avais tout essayé, rien ne fonctionnait, j’ai réinitialisé le brush et c est bon!!

Depuis que j’ai changé d’IPad, Procreate me fait des bugs, il met un temps de fou pour me changer une couleur ou un brush, quelques fois il plante meme je dois tout fermer et réouvrir… J’ai envoyé un message à l’assistance quand même.

Merci de m’avoir répondu en tout cas 🙂

• J'aime 1

Bizarre que Procreate bugg comme ça ? Tu as quel iPad? Vérifie la place disponible sur ton stockage aussi … mais bon, je pense que t’as eu un petit bug

Il y a 3 heures, tonysonictheone a dit :

Bizarre que Procreate bugg comme ça ? Tu as quel iPad? Vérifie la place disponible sur ton stockage aussi … mais bon, je pense que t’as eu un petit bug

J’ai changé d’IPad il y a un mois, j’ai pris le dernier en 512, mais avec l’ancien de la 4e génération je n’avais pas ces problèmes. Il était certes un peu lent quand j’utilisais des brushs trop gourmands mais c est tout. Enfin attendons de voir ce qu’ils me répondent^

Bonjour, as-tu essayé de désactiver la fonction Hover dans les paramètres iOS de l’Apple Pencil, en décochant « Afficher les effets lors de l’utilisation de l’Apple Pencil » ?

Ayant aussi un iPad Pro M2, j’ai remarqué que la fonction hover, lorsqu’elle est activé, provoque quelque bugs dans Procreate, notamment lors de l’appui sur l’icône du sélecteur de couleur avec le stylet qui met quelques secondes à s’afficher.

• J'aime 1

Il y a 12 heures, JBLustucru a dit :

Bonjour, as-tu essayé de désactiver la fonction Hover dans les paramètres iOS de l’Apple Pencil, en décochant « Afficher les effets lors de l’utilisation de l’Apple Pencil » ?

Ayant aussi un iPad Pro M2, j’ai remarqué que la fonction hover, lorsqu’elle est activé, provoque quelque bugs dans Procreate, notamment lors de l’appui sur l’icône du sélecteur de couleur avec le stylet qui met quelques secondes à s’afficher.

Bonjour, 

Je viens de le décocher, fait quelques essais, eh oui!!!! ça a l'air nettement mieux! J'aurais la certitude dès que je me remets sur les cours mais en tout cas Merci pour ton aide 😊

• J'aime 1

Voici Le Guerrier enfin presque 😄

Pour @JBLustucru, j’ai eu quelques bugs encore mais beaucoup moins . L’assistance Procreate m’a répondu:

Il y a malheureusement quelques problèmes de compatibilité en ce moment en ce qui concerne le survol de l'Apple Pencil, et choisir les couleurs causant des gels est l'un d'entre eux. Nous travaillons dur sur une mise à jour optimisée pour la nouvelle fonctionnalité avec Procreate 5.3, qui sortira plus tard cette année. En attendant, vous serez probablement en mesure de contourner ces gels en sélectionnant les couleurs avec votre doigt au lieu de l'Apple Pencil.

Pour des améliorations globales des performances, nous vous recommandons de désactiver Palm Support dans Paramètres de l'iPad > Procreate.

Je la copie ici si ça peut servir .

86FB843D-4292-4B4C-B52D-309FE59E311A.png

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Ca part bien. 🙂 

La forme manque de symétrie mais tu pourras corriger plus tard :

image.png.8a09c54e1a1fcc2261dd2f5e857d12b4.png

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.