marianne 8,032 Posté(e) 8 décembre 2022 (modifié) Bonjour, suis-je la seule vieille difficile à trouver que l'apple pencil (gen 2) a une pointe un peu épaisse par rapport à une pointe de stylet "classique"? Après avoir râlé pendant des mois puis hésité sur cet achat, j'ai pu y remédier en m'offrant un pack de 5 pointes fines compatibles apple, de marque HKQP, trouvé sur Amazon pour une quinzaine d'euros. J'en utilise une depuis un moment. J'aime beaucoup et tous les brushs testés ou fabriqués maison conservent leurs caractéristiques. Modifié 8 décembre 2022 par marianne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,634 Posté(e) 8 décembre 2022 Tu aurais une photo de ce que ça donne? C’est vrai que la pointe est un chouïa dure mais je m’y suis habitué mais c’est vrai qu’ils coûtent un bras chez Apple ! Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 8 décembre 2022 @tonysonictheone, voici l'exemple. J'ai pêché quelques brushs pour te montrer. Tu peux incliner le stylet et tout. Je l'ai laissé pour que tu puisses voir le diamètre: env 1 mm sur 1,2 de long. La pointe se visse à la place de celle de l'apple pencil. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albarjav 8,494 Posté(e) 8 décembre 2022 J’ai débuté le DP avec iPad Pro et stylet Gen 2 et ne l’ai jamais trouvé trop gros. J’avais été très heureusement surpris de ne pas retrouver l’horrible parallaxe d’un stylet testé des années avant. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,634 Posté(e) 8 décembre 2022 il y a 2 minutes, albarjav a dit : J’ai débuté le DP avec iPad Pro et stylet Gen 2 et ne l’ai jamais trouvé trop gros. J’avais été très heureusement surpris de ne pas retrouver l’horrible parallaxe d’un stylet testé des années avant. En fait, j’étais anti Apple et le suis encore un peu… mais l’Apple Pencil et Procreate m’ont convaincu d’acheter ce duo artistique, ma tablette huion dort dans un coin car le stylo a un paralllax horrible et sa précision est pourrie comparée à l’Apple Pencil. J’ai,vraiment,l’impression de dessiner sur du papier avec un résultat quasi,immédiat …… @marianne merci pour le tuyau un jour j’essaierai peut être … Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m100 3,883 Posté(e) 8 décembre 2022 il y a 52 minutes, tonysonictheone a dit : En fait, j’étais anti Apple et le suis encore un peu… mais l’Apple Pencil et Procreate m’ont convaincu d’acheter ce duo artistique, ma tablette huion dort dans un coin car le stylo a un paralllax horrible et sa précision est pourrie comparée à l’Apple Pencil. J’ai,vraiment,l’impression de dessiner sur du papier avec un résultat quasi,immédiat …… @marianne merci pour le tuyau un jour j’essaierai peut être … Mon frangin a acheté un Macintosh ( le premier du nom avant c’était Apple xx) avec écran monochrome et 128K de mémoire 😂 c ‘était en 84 ou 85 - a l’époque on était anti Microsoft ogre tentaculaire qui verrouillait tout ! , les temps changent - A l’époque èn ordi comme ça valait le prix d’une 205 de base ! Vous avez sans doute pas connu mais le truc qui m’a le plus éclaté c’est la station Silicon graphics que j’avais au boulot ( j’ai encore une octane au grenier ) ! Oups, je pourris le post là 😂j’ai encore du Mac à la maison , avec un ipad et je vais tester ces pointes de pencil qui me paraissent bien sympa @marianne ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 8 décembre 2022 @albarjaveffectivement il n’y a aucun parallaxe, heureusement d’ailleurs mais je n'en ai aucun non plus sur mes 2 wacom qui sont ultra précises. C'était ma crainte et une condition d'achat. Venant du tradi, j'aimais pouvoir tailler mon crayon et c'est probablement une ancienne habitude conservée. @tonysonictheone, @m100, perso je n'ai rien de particulier à reprocher à Apple. Je suis sur windows depuis des années, mon fixe est windows mais mon dernier portable, Apple. J'avais une petite appréhension avant l'achat mais heureusement surprise. Matériel intuitif et agréable même si un peu coûteux. Ps pour i pad pro est pas mal aussi, assez élaboré avec le travail enregistré directement dans le cloud adobe pour achever direct sur Ps ordi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,591 Posté(e) 8 décembre 2022 (modifié) @m100 et avec des disquettes… En effet, Marianne, seul le prix est un problème… pour la grosseur de la pointe, elle n’empêche pas pour faire des lignes fines, alors pourquoi cette gêne ? Modifié 8 décembre 2022 par Neuf150 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,634 Posté(e) 8 décembre 2022 (modifié) Bon, on n‘’est pas là pour critiquer apple ou Microsoft, désolé de mon petit dérapage. En fait, je suis,contre toute société qui prend ses clients pour des imbéciles ou des porte monnaie vivants. Bref, de toute façon, toutes les sociétés finissent par nous prendre pour des pigeons que ce soit apple, Microsoft, Google ou youtube … Modifié 8 décembre 2022 par tonysonictheone Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 8 décembre 2022 @Neuf150 comme je le disais plus haut, probablement l'habitude du crayon taillé pendant trop longtemps puis du stylet classique à pointe plus fine. @tonysonictheone, je crois bien oui. Je me souviens d'une époque où on achetait word & co une bonne fois pour toutes. A présent ça coûte les yeux de la tête sur abonnement. Les exemples ne manquent pas mais c'est devenu incontournable si on ne veut pas vivre dans sa grotte. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m100 3,883 Posté(e) 9 décembre 2022 Pour rester dans l’idée des accessoires pour le pencil est-ce que vous avez une coque silicone et est-ce que cela apporte quelque chose ? ( je trouve le pencil un peu fin) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 9 décembre 2022 @m100, moi non, je l'utilise tel que. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,634 Posté(e) 9 décembre 2022 Non pour moi, c’est comme un crayon c’est instinctif et parfait Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m100 3,883 Posté(e) 9 décembre 2022 Ok, je pense que je vais tester le truc: Il y a quelques années je me suis mis à dessiner avec des portes mines Koh i noor de 6mm et je me suis habitué à ses gros crayons alors je trouve le pencil un peu fin 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 9 décembre 2022 (modifié) @m100, fais gaffe lors de l'achat quand même. Je viens de jeter un oeil rapide dans les commentaires sur Amazon car je ne connaissais pas. Certaines coques empêcheraient un bon magnétisme et aussi une bonne recharge semblerait-il. Modifié 9 décembre 2022 par marianne 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m100 3,883 Posté(e) 10 décembre 2022 (modifié) Je fais un retour quand j’aurais reçu le truc 😉 la mise en place à l’air délicate … Modifié 10 décembre 2022 par m100 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m100 3,883 Posté(e) 10 décembre 2022 (modifié) Alors reçu et installé ainsi que la mine métal. pour la coque il faut bien installer le pencil du bon côté : il y a un repère pour le côté « magnetic », sinon, ça ne doit pas marcher : pour le moment le pencil est reconnu et passe en mode recharge. Cela fait un stylet nettement plus gros, question de goût. la pointe métal, on verra à l’usage: ce qui est sur c’est que le toucher n’est pas le même, la mine étant dure, pour mes premiers tests les traits sont plus fins pour les très bas pourcentages genre 2%, j’ai pas testé plus loin je vous mets des photos artistiques , j’ai repoussé le bordel au max , mais vous pouvez voir mes pieds en pantoufles 😂 ( comparatif de taille crayon hb normal, pencil dans sa coque et Koh i nor Modifié 10 décembre 2022 par m100 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 11 décembre 2022 Merci pour ces infos. Ça peut effectivement être utile aux personnes qui ont la main large. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 11 décembre 2022 Bonsoir, je poursuis ici avec mon premier exercice: « La petite sirène version Marianne ». Un psy aurait peut-être une bonne explication 😁 4 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,634 Posté(e) 12 décembre 2022 Oh non!!! Tu as osé tuer l’ héroïne de mon enfance! Je vais te massacrer 😂🤣🤣🤣 Walt Disney va te faire un procès. Pauvre petite sirène … mais en tout cas, t’as pas choisi un dessin facile à faire 😅 Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 12 décembre 2022 Eh oui @tonysonictheone, j'ai osé au risque de me faire détester des fans 🙂 En fait j'avais bien débuté puis je me suis dit: " Mais pourquoi c'est toujours les pauvres petits asticots tout moches qui se font bouffer et pas les jolies petites sirènes?" Et ça a basculé 😏 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,634 Posté(e) 12 décembre 2022 Un conseil, appelle ton psy pour un rdv … 😂 1 Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 12 décembre 2022 Trop cher! Je dois payer mes cours 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
versus41 160 Posté(e) 12 décembre 2022 J’adore l’idée 😂 pourtant je suis fan de Disney 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 13 décembre 2022 Bonsoir, ici je ne me suis pas compliqué la vie en faisant à ma manière, histoire de regagner un peu de temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts