Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

peut on changer cette effet brush


MansourGadaborchev

Recommended Posts

hello j'ai un soucis avec l'opacité des brush. J'aime pas comment le croisement de traits est si intense . quand je regarde des painting sur Youtube ils ont un effet plus fluide et plus opaque? Je voudrais avoir votre aide . merci en avance .

 

image.png.f5bc669aa76c62a8f83197b170f1dcb2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le flux, ça ressemble à l'opacité mais ça marche un peu différemment, teste au maximum, n'aies pas peur de faire des erreurs et tu vas comprendre comment le tout marche., des fois on a besoin d'une opacité 100%, des fois du flux 100%, n'oublie pas pas de tester les paramètres de forme qui te donne encore plus de possiblités de configuration des brushs, prends comme un jeu et tu vas comprendre comment tout ça fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL me semble qu'il faut comprendre certaines choses :

-si tu mets l'opacité à 100 %, le recouvrement ne devrait rien changer

-Si j'ai bien compris .. le flux détermine la manière dont tu arrives à 100 % ou à l'opacité que tu as définie. Avec un flux à 100 %, un seul passage suffit.

Avec un flux moindre par exemple : 20 %, il te faudra plusieurs passages  pour arriver à une opacité de 100 %., ou à l'opacité que tu as définie.

-Si tu mets une opacité à 20 %, et un flux à  50 %, tu pourras  ( et même devras) faire plusieurs passages  ( en principe 2) sans dépasser les 20 % d'opacité, à condition de ne pas lever  ton stylet entre chaque passage. Si tu lèves le stylet, chaque passage de pinceau va te  remettre une opacité de 50 % de 20 %, , et l'opacité va donc être supérieure  à celle que tu avais définie, si tu fais plus de deux passages.

Pour ma part, si je veux jouer sur le flux, je le baisse aux environs de 20 % ou moins.

Par ailleurs, quand tu rentres dans le tableau paramètres du pinceau, et que tu cliques sur transfert, tu peux régler l'opacité en fonction de la pression de la plume. Mais d'après un tuto que j'ai entendu, il est inutile de préciser sur ce tableau les minimas et maximas, qui seraient des reliquats de vieilles versions de photoshop !

L'opacité se règle donc dans le menu haut, ou le pavé numérique.

Je soumets bien sûr cette dissertation à de plus  expérimentés !

Merci de me dire si cela t'a aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso, je laisse toujours l'opacité à 100% et règle le flux entre 25 et 100% selon mon utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...