Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenger #15 : Par Alice


Recommended Posts

Coucou tout le monde,

Je sais que le challenge est déjà bien avancé, mais je souhaiterais ajouter ma pierre à l'édifice.
Pierre probablement encore modeste étant donné que je suis encore au chapitre 1 des cours indispensables !

Au début, je ne pensais pas participer. Je pensais attendre d'être plus expérimentée et d'apprendre une méthodologie dans les cours. En fait, je n'osais pas, tout simplement. Mais en voyant tout ces beaux sujets et membres de tout niveau partager. j'ai vraiment eu envie de me lancer. De prendre mon courage à deux mains et de voir ce que ça donne ! Du coup, je fais ça surtout pour le plaisir, pour la satisfaction d'avoir essayée !


Pour ce qui est du sujet lui-même, plusieurs d'entre eux me font de l'œil :

  • Que ce soit l'université de Grondark, et Tertram, avec leur magie gravitationnelle.
  • Chavador et ce côté symbiose avec la nature
  • L'harbre qui m'inspire de belle idées poétiques


Mais le temps étant déjà bien avancé, et mes propres capacités loin d'être impeccables, je vais probablement me concentrer sur un seul sujet. J'ai fait quelques essais pour Chavador, puis pour Tertram, et au final, j'ai décidé de faire un mix avec Tertram et son université dans une même image. Pour ce qui est de la façon d'on je vais m'y prendre, j'ai fait le choix de me faire vraiment plaisir, d'explorer des choses que je n'aurais pas utilisées de prime abord. Je ne vise pas un rendu réaliste ou super bien défini, je ne pourrais simplement pas y arriver. Je me suis tourné vers une approche utilisé par certain de mes artistes préféré, plus dans le coté peinture et couleur. Symbolique.

À savoir que je ne connais pas du tout la méthodologie, je vois pas mal de monde parler de niveau de gris, et faire des thumbnail, de faire tout plein de choses que je n'ai pas encore vu dans les cours, du coup. Moi ma méthodologie inexistante va être le feeling ! Ce n'est pas que je ne veuille pas bien faire, au contraire, mais je ne sais pas comment ! Donc faute de mieux, mon brush et ma "peinture" et on y vas !

Toujours ouverte au conseils, critique et autres avis.
Plein de bisous ~
Alice.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais ce sujet quelques jours après avoir commencé, du coup, je vais vous montrer un peu le cheminement jusqu'à présent en quelques messages.
J'ai choisi après plusieurs essais dans diverse sujets, de me concentrer sur Tertram et son université.

J'ai beaucoup accroché à l'idée de magie de l'espace, d'influencer celui-ci. Et l'université en guerre constante me parait un bon sujet pour mon painting.

L'idée était de faire au premier plan l'université en pleine bataille, et dans un second plan le principal d'un aspect froid, inhumain, qui regarderait la bataille tel un général. Tel, le directeur qu'il incarne, d'une certaine façon, chef de ce monument étrange. Dirigeant les défenses contre l'attaque terroriste d'une armée de monstre et autre renégat. Pour l'arrière-plan, je voulais une touche qui ferait référence à ce contrôle de l'espace, un genre de cassure dans l'espace sous l'influx de pouvoir. Comme un miroir qui se brise.

À ce stade, c'est à peu près l'idée de base que j'avais.

(Un petit croquis fais dans le train, sur un carnet ! Ce n'est pas du grand art, mais ça m'a pas mal aidé à visualiser mon idée. )

PS: Pour ceux qui se demandent, les gribouillie en bas, c'est une armée, et la chose géométrique au milieu, une académie volante avec les marteaux qui tourne autour 😂

20221212_144945.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Déjà un gros bravo pour avoir osé te lancer, je pense que ca ne peut t'apporter que du positif 😉 même si au chapitre 1 tu n'as pas encore eu le temps de voir énormément de choses, c'est toujours un plus de sortir de sa zone de confort. Surtout que le contexte s'y prête bien, l'émulation collective autour du challenge peut te garder motivée et les retours des autres peuvent aussi t'aider à beaucoup progresser ! (à titre personnel, je suis encore dans les cours et le challenge m'a vraiment permis de faire un grand bond en avant)

Pour ton dessin, je trouve l'idée très intéressante, hâte de voir la suite ! Attention quand même au directeur en fond, vu comme il est représenté il m'inspire davantage un méchant qui veut s'emparer de l'université et qui dirige l'attaque plutôt que le directeur chargé de la défendre... Bon courage ! 😊


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@simonc Merci pour ces encouragement. Et j'aurais du poster ma progression plus tôt dans le processus, là j'ai déjà pas mal avancé comme tu va voir dans ... 1 autre message après celui ci.  Une autre zone de confort d'on j'ai besoin de sortir, c'est ma bulle. Et d'essayé de communiquer plus avec la communauté ! J'essais ça aujourd'hui ~

Etape suivante dans mon approche chaotique de la chose, retranscrire ça sur Photoshop.
Bon, là, j'ai perdu pas mal d'heures en raison d'un manque flagrant de méthode.

J'y suis vraiment allé en mode sauvageonne avec un brush et de la peinture. Beaucoup d'essais de couleur, de formes.
J'avais pour idée de faire une forme complexe et vraiment compliquée pour l'anti-sphère de l'académie. Mais les limitations techniques se sont fait ressentir très très vite. Du coup, je suis partie du principe que c'était une sphère, mais pas vraiment. Une forme plus anguleuse (Que je serais en mesure de peindre, ça aide... ).

Pour la couleur, je suis partie sur le rouge foncé pour deux raisons :

"Sa tenue principalement rouge foncé n’offre que peu de fioriture" étant donné la taille de la cape de tertram sur mon croquis, choisir sa couleur comme l'une des couleurs principale était simplement logique.
Le rouge foncé collait parfaitement à mon thème de guerre, les flammes de la guerre, le sang, toutes ces joyeusetés ! 😇

La couleur secondaire à ce stade a été sujet à plein de cafouillage, je pensais rajouter des touches de doré, pour l'académie notamment. Mais la dite académie a été peinte de violet, de gris, et autres. Violet sombre, car dans mon imaginaire, la magie de gravitation, et les cassures entre les plans de l'espace collaient bien avec le violet. Gris pour l'aspect métal et froid.

Pareil pour l'arrière-plan. Pas mal d'essais de couleurs. Pas toujours très concluant ( et au final ça va changer par la suite ).

( Le prochain message c'est le dernier, c'est la situation actuel ! 😅 )

Tertram part 1.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout ça j'ai commencé à explorer plus en détails :

  • Les marteaux n'étant pas destiné à être pris en main, je me suis dit que j'allais les représenter sans le manche, sous forme de colonnes ouvragées, avec un motif qui rappellerait l'académie. Mais je ne suis clairement pas satisfaite du résultat. Je cherche encore comment faire. Elles prennent trop de place. Elles m'ont l'air un peu maladroites ici.
  • J'ai ajouté l'idée de cassure dans le background, je sais comment je voudrais les faire d'un point de vue imagination, mais dans la pratique, je vais devoir y aller à tâtons une fois de plus.
  • J'ai changé la couleur du ciel, car je trouvais ça vraiment trop uniforme. Je me suis dirigée vers du vert un peu désaturée. Pour donner un aspect lugubre avec la guerre.
  • Le gros cercle doré, je pense faire un genre de cercle magique. Les petits triangles étant un essai pour rappeler les formes géométriques des cassures et de l'académie.
  • Rajout de mains, prochainement de l'amulette, et diverse essaient pour détailler. À ce stade, c'est vraiment là que je me fais plaisir et je suis mon instinct.


Voilà, il reste pas mal de travail au final, mais c'est mon cheminement jusqu'à présent ! Et je m'amuse plutôt bien !

PS: L'une des pistes que je vais explorer pour les mains et les marteaux, c'est justement de faire tenir l'une des colonnes dans la main du directeur. Pour symboliser son contrôle sur ce mécanisme de défense. J'espère aussi pouvoir rajouter cette fameuse armée dans le bas , pour donnée l'aspect d'une bataille à venir. Mais dur dur.

Désolée pour le pavé en plusieurs messages, mais je voulais partagé mon cheminement de pensée avec vous !

Tertram part 2.png

Tetram part 3.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zack Pulse Merci ! Oui , c'est bien prévu. J'ajoute les détails petit à petit. Mais merci pour le rappel , j'aurais très bien pu oublier me connaissant ~

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...