Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 01 - Exercices

kurokay

Recommended Posts

C'est parti pour les exercices du chapitre 01 

Beaucoup de temps passé sur la montagne et un peu des difficulté pour faire la texture des rochers. Mais c'était un bon entrainement, j'ai mis moins de temps à faire la rose 🙂

Qu'est-ce que vous en pensé ? Hâte de lire vos commentaires et conseils !  ❤️ 

A bientôt pour la suite des exercices du chapitre

exercice_01_result.png

exercice02_result.png

mountain_result.png

flower_result.png

• J'aime 2

Mon commentaire ne va pas être très instructif mais ta montagne et ta rose sont superbes ! Très beau rendu ! Perso j’ai lâché l’affaire sur la montagne, je suis bloquée donc bravo à toi d’être arrivé à un si chouette résultat ! Bonne continuation 🙂

• J'aime 1

Hello,

l'exo 1 et  2 sont validés !

pour l'exo de la montagne, cette partie là est un peu trop noire, elle mériterait d'être un peu plus bleue nIyyISH.png

il te manque un peu de brumes ici 9l2QfUx.png et tu pourrais peindre quelques galets sur la plage à droite 😉uz2sV2u.png8RFDsxe.png

pour la rose, bon travail aussi! je te joins un petit tuto réalisé par 1 autre élève pour le traitement des veines si ça te dit d'en peindre quelques unes 🙂  Chapitre 1 - Exercices Asterian - Chapitre 1 : Le Brush - Le forum de DigitalPainting.school : concept art, illustration, 3D et art numérique

cela mériterait aussi de voir un peu plus de plis au niveau de la feuille GYxDfYv.png

good job sinon, continues 🙂

• J'aime 1

Merci pour vos commentaires et conseils 🙂 

Super tuto pour les veines de la fleur ! Merci pour la référence !  Chapitre 1 - Exercices Asterian - Chapitre 1 : Le Brush - Le forum de DigitalPainting.school : concept art, illustration, 3D et art numérique

Du coup, j'ai fait des retouches sur la montagne et la fleur en suivant les conseils

exo-3-mountain-part-3-min.png

floer_part_3-min.png

Exercice 4 première partie avec le poivron en utilisant surtout la technique du masque de d’écrêtage ! 

Exercice4-etude-photo1_part-2.png

Le 12/16/2022 à 5:50 PM, Treemoss a dit :

Du coup, j'ai fait des retouches sur la montagne et la fleur en suivant les conseils

Hello !
Ca marche mieux pour la montagne, beau travail 😉 
Concernant la rose, pour la feuille tu peux simplement sélectionner chaque petits compartiments au lasso (séparation entre les veines) et faire un blending séparés sur chacun très sombre en bas à droite et plus clair sur le haut à gauche... image.png.90c84bd91cfcbaa3008df5294685ca1b.png

il y a 23 minutes, Treemoss a dit :

Exercice 4 première partie avec le poivron en utilisant surtout la technique du masque de d’écrêtage ! 

wwow vraiment cool, j'aime bien le travail des brushs 😉 

image.png.b4f99c45ea7525eddfdf560e21b3f24a.png attention juste ici on a un peu de rouge qui déborde sur la tige.
Aller pour chipoter un peu il manque un peu de reflet bleu ici sur le bords droit : image.png.045927c170c9d6045d27466c74be2974.png
Keep it up !