Aller au contenu

Chapitre 0 : Premier Digital painting


skytronics

Recommended Posts

Salut à tous, voici mon premier digital painting, fait suite au chapitre 0...

Au début, je n'avais aucune idée du chemin que je voulais prendre, jusqu'à ce que ma conjointe, pour m'aider à me lancer me dises (aléatoirement ahah) , qu'elle imaginait :

"Un monde ou les elfes naissent en même temps qu'un dragon, qui leurs est associés durant toutes leurs vies. La mission de ces elfes est de trouver leurs pierres de vie au risque de mourir au bout d'un certain temps".

Elle m'a également précisé l'apparence complète du petit elfe et de son ami dragon.

Je ne suis pas du tout content du résultat final, car ça ne ressemble pas du tout à ce que j'imaginais (c'est pour ça que je fais cette formation d'ailleurs ^^). Moi qui suis très à l'aise en dessin traditionnel, je ne vous raconte pas la frustration 😂.

marie illustration.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @skytronics, bienvenue sur DPS ! 🙂 Si le coeur t'en dit, n'hésite pas à venir nous parler un peu de toi sur le post de présentation qu'on apprenne à te connaître ! 😉 

Waou, on peut dire que ta compagne ne t'a pas épargnée pour un premier brief ! Dans tous les cas, tu as fait un elfe, donc dans mon coeur tout est déjà parfait 🤣. Plus sérieusement, je trouve que tu as plutôt bien réussi la pose de ton personnage, on comprend son intention et son attitude. Le petit dragon est lui aussi très rigolo ! En plus, t'as décidé de les mettre en scène en extérieur... Donc, un personnage, une créature et un environnement ! Ca va te faire un sacré avant-après tout ça 🙂 . Je me réjouis beaucoup de le découvrir !

En tout cas, n'arrête jamais de faire des elfes ! Les elfes, c'est la vie ! 😉 

A bientôt !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Chaztout d'abord merci de ton retour, qui m'a fait beaucoup rire, je ne savais pas qu'il y avait une rubrique pour se présenter, je vais aller regarder.

Oui, exactement, comme je voulais bien voir "mon avant/après" je ne me suis pas contenté juste du personnage, je me suis forcé, à faire la partie qui est pour moi la plus compliquée...Le décor.

En effet, elle ne m'a pas facilité la tâche, mais je ne lui en veux pas car...vive les elfes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue parmi nous ! Je passe trèèès tardivement à cause des fêtes de Noël mais je tiens à te souhaiter la bienvenue et à te féliciter pour ce premier exercice. 🙂

Si c'est effectivement ton premier digital painting, tu peux au contraire être content du résultat. J'imagine que tu devais au moins avoir de l'expérience en dessin traditionnel. En tout cas ça tient bien la route ! Et le dragon me fait penser à Spyro, tu veux me replonger dans mon enfance, c'est ça ?! Tout ça est prometteur, on se reverra au dernier Chapitre.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...