tonysonictheone 4,661 Posté(e) 14 décembre 2022 Bonjour à tous ! depuis la dernière mise à jour de iOS, vous avez une nouvelle appli Gratuite super pratique Free form pour se créer un tableau de références ! pour une fois, je dis merci à Apple! 2 1 Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoCola-193 202 Posté(e) 15 décembre 2022 Bonsoir, je débute et ne voit pas comment utiliser cette application. Pouvez-vous m’éclairer ? Merci d’avance ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,661 Posté(e) 15 décembre 2022 Coucou, en fait, quand tu ouvres l’application , tout,en haut à droite, tu peux cliquer l’icône photos pour intégrer toute une série de photos,comme référence. Ensuite, tu ouvres deux applications en même temps Procreate et free form Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoCola-193 202 Posté(e) 16 décembre 2022 D’accord ! Mais en quoi cela change de la photothèque par exemple ? J’utilise déjà la fonctionnalité « référence » de Procreate qui est plutôt pas mal ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,661 Posté(e) 16 décembre 2022 L’avantage c’est que tu peux avoir plusieurs photos facilement consultables. J’utilisais photos ou références de Procreate mais je t’assure, ça c’est plus pratique mais à toi de voir ! Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoCola-193 202 Posté(e) 16 décembre 2022 Merci pour l’info ! Je vais essayer ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m100 3,916 Posté(e) 17 décembre 2022 Ah oui, j’ai installé iPados 16.2 et on va voir ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,619 Posté(e) 17 décembre 2022 Merci Apple… 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII 1,201 Posté(e) 21 décembre 2022 (modifié) Sinon une solution alternative, plus confortable (à mon sens) si vous avez un ordi c'est d'utiliser une app reference type PureRef. Comme ça vous avez un double écran sans la perte taille d'écran. Perso c'est ce que j'utilise quand je suis au bureau. Spartan a fait une vidéo assez complète sur ce logiciel Modifié 21 décembre 2022 par XIII Citer XIII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m100 3,916 Posté(e) 22 décembre 2022 Je pense que @tonysonictheone parlait de cela parce que cela permet d’avoir du référenciel sur iPad justement 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsp 110 Posté(e) 27 janvier 2023 Pour ma part, j'utilise un ipad Pro pour dessiner avec procreate et j'utilise une galaxy tab pour mes références. Je cherche une application similaire à Pureref ou Feeform pour Android. Quelqu'un a un tuyau ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriah 5,297 Posté(e) 29 janvier 2023 Je suis sur iMac et iPad et en effet FreeForm est, à mon sens, la meilleure option puisque les tableaux sont synchronisés sur le cloud dommage la limite de 20 images par tableau, pour le moment, mais on peut toujours créer plusieurs tableaux ˆˆ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsp 110 Posté(e) 30 janvier 2023 20 images c'est très limitant, j'espère que ça évoluera. Après pas mal de recherches, je ne trouve pas d'équivalent à Freeform sur Android... L'idéal serait une application qui offre une toile infinie et la possibilité d'ouvrir les images une à une en haute résolution. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,619 Posté(e) 30 janvier 2023 Bon, cela permet aussi de mieux choisir ses références, DSP… Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsp 110 Posté(e) 30 janvier 2023 Merci. J’ai trouvé 2 solutions : La première c’est Droidref. La 2eme c’est OneNote qui me permet de modifier et visualiser mon fichier de référence sur mon téléphone Samsung, ma tablette samsung et mon ipad. One note ne permet pas directement d’apporter des modifications aux images mais il est facile d’effectuer un drop and drag vers Procreate, de modifier l’image et de refaire un drop and drag vers OneNote. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriah 5,297 Posté(e) 31 janvier 2023 rectification : ou bien j'ai halluciné, ou alors la limite a été enlevée car je viens de faire un nouveau tableau sous freeform et j'ai ajouté plus de 20 photos sans aucun problème ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsp 110 Posté(e) 3 février 2023 Peut être que cela dépend de la capacité de l’appareil utilisé. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts