Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Stylet trop sensible


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'utilise ma tablette, j'ai un soucis de stylet. En effet lorsque je l'approche de l'écran, celui-ci réagit avant qu'il y est un contact avec la surface (environ 15mm au dessus).

Je suis allé dans les paramètres de la tablette, j'ai refait le calibrage de l'écran, modifier la sensibilité du clic, tout ce qui est modifiable depuis Pentablet!

Pouvez vous m'éclairer?

Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AnthonyRedFlamingoMarsan a dit :

celui-ci réagit avant qu'il y est un contact avec la surface (environ 15mm au dessus).

quand tu dis "réagit" est ce que ça veut dire qu'il dessine ? Si c'est le cas ce n'est pas normal. Est ce qu'il ne fait que bouger la "souris" ? ça  c'est normal, ça te permet de déplacer ton pinceau à l'endroit où tu veux dessiner sans faire de traits un peu comme quand tu lèves ton crayon au dessus de la fauille de papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,j'ai le même problème, quand je dépose mon stylet à 5mm de mon écran, ça crée une grosse pression sur mon dessin, ça dessine tout seul alors que je n'ai même pas touché l'écran. Alors que quand je le dépose sur mon écran, la pression est normal. Mais c'est vraiment quand je dépose/enlève mon stylet de 5 mm que ça crée une sorte de double clic gauche. C'est vraiment embetant, pouvez vous m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

je rencontre le même problème avec le stylet de ma tablette X pen  13 pro.   Il active un  outil dès que je m'approche de l'écran et il va même jusqu'à  déplacer les calques  ou les supprimer.

Avez-vous trouver une solution? Merci d'avance pour votre réponse

 

 


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 J'ai le même tour mais avec une xp-pen artist 12 j'avais casser mon stylet et j'en et racheter un neuf mais le problème et que peut que mon styler et au dessus de mon écran sa exerce une fort pression et rien ne change lorsque je modifie la sensibilité du stylé dans réglage de la pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n’ai reçu aucune réponse à ma demande et je me suis débrouillée toute seule. J'ai fini par contacter le service après-vente de X Pen et ils ont été super ! tu devrais envoyer un mail à [email protected]. Ils sont vraiment efficaces et gentils.

A mon avis tu as un mauvais réglage entre tes écrans. Il faudrait que tu regardes dans Paramètres ou systèmes.


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien merci  de mavoir repondu ses fort sympa mais sa ses finalement régler tout seul sens que je n'est eux a le compreint quoi que ce soit , je pense qui a du avoir un léger bug avec mon stylet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...