Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

chapitre 1


El-Hayaa

Recommended Posts

hello à toute l'équipe, premier exercice et c 'est fun, comme une gamine qui découvre des trésors... bon j ai tenté plein de choses... affaire à suivre... je continue... 

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_debut.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici donc l exercice 2.... j'ai pris beaucoup de liberté mais bon... je me suis bien amusée...

DPS-Prog-3-1-ex2-debut-Récupéré.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @El-Hayaa!

Pour améliorer ton image tout d'abord, il faudrait rendre le fond avec les montagnes plus claire et plus bleuté (par rapport à la perspective atmosphérique). Ca permettra de mieux comprendre en terme de valeur que c'est lointain.

Il faudrait rajouter du volume aux croix sur le côté, car ici elles sont trop plates.

Le haut de ta porte la lumière est trop claire et devrait être plus saturée. Elle aplatit un peu trop les volumes.

Il faudrait rajouter une prise de lumière plus forte au dessus de tes pierres de la porte pour ramener plus de volume.

Il faudrait accentuer plus l'encastrement de la porte sur le haut pour que ça fasse moins une apparence d'encadrement.

Sous les pierres et ta porte, ton ombre est un peu trop forte sur le sol.

C'est super sinon! Continue comme ça! 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous, merci tout d'abord à Jenny_Mati pour ses retours... J'ai repris et rajouté ses conseils... j'espère que ça suffira, ou peut-être trop timide encore... En tout cas mille merci...

DPS-Prog-3-1-ex2-debut-Récupéré.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @El-Hayaa!

C'est super! Tu peux éclaircir davantage le fond avec les montagnes pour sentir plus la profondeur mais c'est déjà super!

Continue comme ça! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jenny, je vais donc encore éclaircir...

voici donc le Dino, je suis restée très fidèle au modèle pour bien comprendre les étapes et avancer dans ce chapitre... mais j'y reviendrai plus tard avec un nouveau modèle perso... en attendant mille merci... 

DPS-Prog-3-ex3-debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @El-Hayaa!

C'est super!

Il faudrait accentuer un peu les highlights et rendre sa couleur un peu plus verte légèrement et moins marron/orange.

Hâte de voir la suite! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tout le monde, j'ai eu un petit problème avec mon psd du casque, mauvaise manip, et hop disparu... quel boulet je suis... je le referai à l'occasion... surtout que je me suis bien éclatée... bon voilà pour la suite... 

1) compo

2) choix des photos, j'ai commencé à changer les couleurs pour voir... rien de définitif... affaire à suivre...

3) et pour mon image, je pars à Londres, du temps de la peste...

à plus tard.... 

compo.jpg

boule de feu.jpg

doctor.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @El-Hayaa!

Ah mince, ça arrive souvent! Tu pourras le refaire quand tu te sentiras!😉

Pour tes deux premières images, il faudrait que les vitres à l'arrière suivent la même pers que les colonnes. Il faudrait soit rendre les colonnes plus droites ou ajuster les vitres par rapport aux colonnes.

Pour ton DP perso, les dalles à l'avant plan sont pas exactement dans la même pers que les dalles du deuxième plan et il faudrait retravailler un peu les marches de l'escalier.

N'hésite pas à rendre plus droit tes traits pour les bâtiments du fond.

Tu peux rajouter un peu de contraste en fonçant un peu plus l'avant plan et et en éclaircissant l'arrière plan.

Tes highlights sont un peu trop fortes sur ton perso et les araignées.

Il faudrait retravailler l'éclairage sur le drapée par rapport à la lampe. Tu peux faire passer le tissus des manches par dessus les gants ou rendre les gants plus large sur le haut.

Tu peux grossir légèrement les chaussures du personnage.

Les pattes arrières des araignées peuvent être plus loin par rapport à la pers.

Continue comme ça! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jenny...  pour les 2 premières images je voulais garder cette profondeur pour y mettre quelques personnages semi-cachés derrière les colonnes... enfin je sais pas trop encore... je suivrai tes conseils si j'utilise pas cette espace... merci encore...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...