Irwin 883 Posté(e) 18 décembre 2022 (modifié) Bonjour tout le monde, Je me suis inscrit sur ce site il y a trois ans et je ne crois pas avoir posté le moindre message ^^. J'ai cherché pour voir si je m'étais déjà présenté mais je n'ai pas trouvé alors je fais comme si je ne l'avais pas fait 😇. La taille de la communauté m'avait un peu refroidi parce que je cherchais quelque chose de moins énorme ! En revanche je lis toujours les mails parce que je trouve la communication de la DPSchool vraiment chouette. J'ai plusieurs fois pensé à m'inscrire aux cours mais mes finances sont limitées et je n'ai jamais validé l'idée. J'y repense un peu plus sérieusement depuis quelques mois et je vais peut-être franchir le pas, je m'accorde encore la période des fêtes pour y réfléchir 🙂. Je pensais venir sur le Discord pour voir un petit peu l'ambiance en direct et l'atelier de Noël me semblait être une opportunité intéressante. (Bon j'ai appris qu'il fallait un certain nombre de points sur le site pour entrer donc je ne serai peut-être pas là ce soir mais à un atelier futur 🙃...) Je pense que discuter en direct avec des gens passionnés pourrait me motiver : je suis un peu seul à dessiner dans mon coin et l'émulation de groupe fonctionne vraiment beaucoup avec moi ! Pour parler rapidement de ma pratique, j'ai commencé le digital painting en 2009 et c'est un loisir que j'apprécie beaucoup, même si je ne pratique pas énormément. Avant, je dessinais en traditionnel mais le numérique me correspond vraiment mieux. J'ai longtemps utilisé Painter X et je suis passé sur Photoshop il y a plusieurs années (même si j'utilise toujours un petit peu ma vieille version de Painter). J'ai pris quelques cours de digital painting (en présentiel) pendant 3 ans, ce qui m'a permis de me discipliner, de sortir de ma zone de confort et de me perfectionner - notamment en couleur et sur l'utilisation de Photoshop. Je suis fasciné par le monde de l'illustration et j'aimerai progresser dans ce domaine spécifique. Je suis plus intéressé par les personnages et j'évite toujours de faire des décors, créatures, architecture, etc. 😕 Je n'ai pas d'ambition professionnelle : je travaille dans la recherche et la pratique artistique est un loisir 🙂. Modifié 18 décembre 2022 par Irwin 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,542 Posté(e) 18 décembre 2022 Bienvenue @Irwin bon loisir. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irwin 883 Posté(e) 18 décembre 2022 Merci je vais regarder ça 🙂 C'est vrai que c'est énorme comme site et il y a beaucoup de recoins partout... 😞 J'espère que je vais réussir à m'accrocher... Je ne pourrais pas passer beaucoup d'heures par semaine ici et j'espère que j'atteindrai au moins la contribution minimale demandée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,542 Posté(e) 18 décembre 2022 Il n’y a pas de raison Irwin, avec un peu de régularité tout est possible. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,574 Posté(e) 18 décembre 2022 Coucou @Irwin! C'est chouette que tu sois venu te présenter ! 🙂 Avec une bonne dose de motivation et de rigueur, je suis sûre que tu arriveras rapidement à t'améliorer. Peu importe que ce soit 5h par jour ou 5h par semaine, l'essentiel, c'est que tu arrives à être régulier. Je me retrouve pas mal dans ta présentation, moi aussi je travaille dans la recherche et le dessin digital est surtout une passion (d'ailleurs, tu fais quoi comme type de recherche ? 🙂 ). J'espère en tout cas que tu prendras plaisir à suivre les premiers cours et que tu t'accrocheras ! Au plaisir de voir tes premières créations ! 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irwin 883 Posté(e) 1 janvier 2023 Le 12/18/2022 à 1:13 PM, Neuf150 a dit : Bienvenue @Irwin bon loisir. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush. Pour info, le lien vers "b- Galeries" est mort... 😕 (le 3e lien du post) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irwin 883 Posté(e) 1 janvier 2023 Le 12/18/2022 à 11:47 PM, Chaz a dit : Coucou @Irwin! C'est chouette que tu sois venu te présenter ! 🙂 Avec une bonne dose de motivation et de rigueur, je suis sûre que tu arriveras rapidement à t'améliorer. Peu importe que ce soit 5h par jour ou 5h par semaine, l'essentiel, c'est que tu arrives à être régulier. Je me retrouve pas mal dans ta présentation, moi aussi je travaille dans la recherche et le dessin digital est surtout une passion (d'ailleurs, tu fais quoi comme type de recherche ? 🙂 ). J'espère en tout cas que tu prendras plaisir à suivre les premiers cours et que tu t'accrocheras ! Au plaisir de voir tes premières créations ! Oui il faudrait que j'arrive à faire régulièrement mais pas longtemps... Je suis plutôt dans les situations inverses en général : pas souvent mais de façon très intensive ^^ Sinon je travaille en épidémiologie 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,542 Posté(e) 1 janvier 2023 Merci Irwin, @Yoann va certainement nous arranger ce lien… Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,574 Posté(e) 2 janvier 2023 Il y a 5 heures, Irwin a dit : Oui il faudrait que j'arrive à faire régulièrement mais pas longtemps... Je suis plutôt dans les situations inverses en général : pas souvent mais de façon très intensive ^^ Sinon je travaille en épidémiologie 🙂 Super ça ! Je travaille dans la recherche aussi, mais je suis dans le pendant sciences sociales en criminologie ! 🙂 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann 73,135 Posté(e) 3 janvier 2023 Lien corrigé 🙂 2 Citer coucou ma signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts