Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapite 1 - Loona


loona

Recommended Posts

Hello !

Voici ce que j'ai fait pour l'exercice 2. J'ai trouvé l'exo plus difficile qu'il n'y paraît.
 

exercice2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bon travail 🙂 j’ai pas grand chose à dire pour le coup mise à part la forme 3 ou je pense que tu peux accentuer sur le blanc légèrement  mais sinon c’est good !tu peux passer à la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout d'abord bien joué pour tes exercices que je trouves réussis. Je suis d'accord avec toi l'exercice 2 est plus dur qu'il n'en a l'air ! 

Pour l'exercice 2.5 je trouves le résultat très bon. J'ajouterai simplement qu'il manque un peu de lumière. Particulièrement sur les zones très éclairées comme le bras gauche du personnage, le gauche de la tête, la gauche de la jambe droite et le ponton. 

Quoi qu'il en soit bravo ! 

Modifié par Nessana
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Nessana ! Effectivement  ça manque un peu de lumière dans les endroits que tu as indiqué. J'essaierai de faire des retouches 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 Hello !

J'ai fait quelques retouches pour l'exo 2,5.
Pour les exercices 3, j'ai décidé de m'arrêter là parce que je commençais à en avoir marre (surtout pour la montagne que j'ai trouvé très difficile à faire !).

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut@1x_1.jpg

photo_exercice_lasso1.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite. J'ai trouvé l'exercice 4 plus facile. J'ai vraiment l'impression d'avoir progressé 😁

Exercice4-etude-photo1-SRVB.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, loona a dit :

J'ai fait quelques retouches pour l'exo 2,5.

Coucou,

Ah oui c'est mieux pour la forêt !

Il y a 21 heures, loona a dit :

Pour les exercices 3, j'ai décidé de m'arrêter là parce que je commençais à en avoir marre (surtout pour la montagne que j'ai trouvé très difficile à faire !).

Oui elle donne du fil à retordre à beaucoup d'élèves ^^

C'est plutôt réussi en tout cas ! Il manque un peu de saturation/rouge dans l'herbe/terre qui tire sur le jaune image.png.3856ac832be16ad3afcd0e2cf3886c3c.png
image.png.da4e1cc82f15f612135da9ec9b8fbbf1.pngIci on avait une plage de galet mais c 'est vrai que si on ne zoom pas on passe à côté.
La rose est plutôt réussie également, je dirais juste que le truc qui manque c'est un peu de texture, tout est très "soft".
 

Il y a 17 heures, loona a dit :

Voici la suite. J'ai trouvé l'exercice 4 plus facile. J'ai vraiment l'impression d'avoir progressé 😁

Oui, on s'habitue vite aux outils 😉 
Le poivron est bien il manque juste les flous sur les bords : image.png.14ad69cca009666654e5626a23a2e181.png Tu peux utiliser l'outil goutte d'eau ou alors utiliser le flou gaussien. Aussi je le trouves un peu plus terne que la photo, n'hésites pas à faire une petite correction avec un calque de réglage pour ajouter de la saturation :

image.png.4d030db381180c784ee315927b6a373e.png
image.png.0ef893d303484e1e56d936cdffb1fd6c.png

Pour la tasse c'est bien, j'ai 2 remarques : 

image.png.f08ee227a633e0948019ff4305bb1e24.png Les bords ne sont pas très droits.
Sinon je trouve le blending un peu trop mou dans l'ensemble, trop de soft brush je dirais, en particulier pour les highlights qui devraient avoir des bords assez nets.
Voilà, dernier petit point, je pense que tu peux augmenter la force des highlights image.png.4b0bd2306433475a5d522e4b80982734.png En particulier sur la hanse on a presque du blanc pur ici : image.png.7e807eeaf1a63bb004c2b6007e882884.png
 

Il y a 2 heures, loona a dit :

et voici l'exercice 5

C'est un peu la même remarque qui revient ici, un peu trop de brush soft et manque un peu de saturation, de couleurs.
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt pour tes conseils.

J'ai fait quelques modifications pour les exercices 4.

Pour les bords pas très droits, étant complètement débutante en DP et ayant une tablette sans écran, c'est difficile pour moi 😅 J'ai vu que c'est justement le sujet du prochain chapitre donc j'espère que je m'en sortirai mieux après

correct-Exercice4-etude-photo1-Loocorect-.jpg

correct-Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est validé pour le poivron 🙂

Pour la tasse je rajouterais un jaune plus pétant au niveau de la poignée.

w4uGL3y.png

Tu peux marquer un peu plus l'ombre entre la coupelle et la table aussi

gvJDfdA.png

continues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello ! Tu peux encore plus accentuer le noir de l'ombre 🙂 et peut être saturer légèrement l'image dans sa globalité également.

continues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce que tu m'as dit. J'espère que c'est mieux ^^

 

correct3-Exercice4-etude-photo2.jpg

Modifié par loona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/25/2023 à 5:36 PM, loona a dit :

'ai fait ce que tu m'as dit. J'espère que c'est mieux ^^

Hello !
Oui c'est mieux, je pense que il manque encore un peu de orange ici : image.png.7deb5cc3a6a54e34b771d6e42995f74c.png
Aussi tu peux éclaircir les rayons de lumière sur la table image.png.af50be7a4af202f351970d3ca4bce84b.png
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...