Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Questions sur le paramétrage du profil colorimétrique Photoshop (Fogra 39 et consort.)


sbulu

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Avant de commencer, je précise que je travail sur Photoshop CS6.

Sur conseil d'autres illustrateurs,  dans ma fenêtre "couleurs", j'ai paramétré mon profil CMNJ en "Coeated FOGRA39 (ISO 12647-2:2004) " pour l''impression de couvertures de livres. L'onglet RVB est en IEC61966-2.1

Questions:
1) Le "Coeated FOGRA39 (ISO 12647-2:2004) " est il réservé pour les couverture de livres ou est ce la norme d'impression? (Après recherche, j'ai l'impression que c'est la norme pour toute impression d'illustration, mais pouvez vous me le confirmer?) Est il pertinent pour des travaux en noir et blanc?

2) Certains sites sur internet disent qu'il faut mettre l'onglet RVB  en "Apple RGB (1998) "lors du paramétrage colorimétrique.
Lequel choisir? Le IEC61966-2.1 ou le "Apple RGB (1998) "?

3) Un illustrateur m'a parlé d'un réglage pour l’impression des illustrations des pages intérieurs:  "ISO 300". Je ne trouve pas à quoi cela correspond. Pouvez vous m’éclairer?

4) Lors de mes recherches, je suis tombé sur les profils ICC et je nage un peu. Est ce important pour nous illustrateur et si oui, y''a t'il une norme a respecter pour l'impression?

Merci à vous.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...