Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Escroquée de 1716€ par ldlc !


Agapi_Ayko

Recommended Posts

Bonjour je poste ici car j'ai vraiment une grosse galère et comme DPS a tendance à beaucoup conseillé Ldlc dans l'achat de matériel peut être que quelqu'un ici pourra m'aider ou ne pas faire la même erreur que moi en commandant chez eux... 🙁

 

Je vous explique ce qu'il m'arrive :

J'ai voulu acheté un nouveau pc pour faire du digital painting et 3D donc j'ai récupéré beaucoup d'infos pour bien choisir sur DPS et comme ldlc avait l'air d'être recommandé ici je vais en boutique avec les caractéristiques pc pour acheter. J'avais une grosse préférence pour un pc MSI car comme mon pc actuelle a des couleurs extrêmement mauvaises je voulais le logiciel TRUE COLOR. Le vendeur me conseille un msi pulse que j'achète sur le site ldlc car malheureusement c'était en période black friday et la boutique ne faisait pas la promo du site internet. Mon pc arrive et impossible d'installer TRUE COLOR, ça me pose problème donc j'appelle msi, ldlc... Après vérification le logiciel n'est pas compatible avec tous les pc MSI dont celui que je viens d'acheter donc c'est la douche froide j'ai pas le pc que je voulais. Ldlc me propose de renvoyer le pc à mes frais pour en acheter un autre, comme je veux devenir designer graphique pour moi ce logiciel de gestion couleur est essentiel, puis ldlc m'ayant mal conseillé je décide de renvoyer le pc... Et là je me retrouve dans une merde noir ! J'ai pourtant renvoyé le pc neuf en parfait état emballé dans ses 3 cartons d'origine, les cartons arrivent en parfait état d'après ldlc mais le pc est cassé à l'intérieur, écran et capot fissuré ! Ldlc refuse donc mon retour et me renvoie un pc cassé tout en gardant mais 1716 € ! Je me retrouve donc avec un gros trou dans mon portefeuille et un pc cassé totalement inutile 😭😭😭

Ldlc refuse de faire quoi que ce soit ou d'utiliser leur assurance, j'ai contacté paypal (comme j'ai payé avec) mais il vont probablement rien faire de plus pour moi si ldlc refuse de me rembourser ! Et j'ai contacté la Poste qui doit me répondre d'ici 5 jours mais je pourrai pas leur prouver que ça s'est cassé pendant la livraison vu que l'emballage est en bon état ! Ldlc m'a dit que c'était probablement le livreur qui l'a fait tomber mais ils veulent rien faire car j'ai dû renvoyer à mes frais alors que c'était une erreur de leur part ce pc ils m'ont mal conseillé je suis vraiment dégoutée... Je ne sais pas quoi faire ! Impossible d'avoir un responsable chez ldlc en plus, concrètement ils peuvent très bien l'avoir fait tomber après réception je peux rien prouver et pas récupérer mon argent 😭 c'est pas rien comme somme ! 

Quelqu'un ici pourrait m'aider svp je suis vraiment perdue, je vois pas comment faire ?

@Spartan de DPSchoolje suis désolée de te demander ça mais je le ferais pas si j'étais pas dans la merde avec tte cette histoire mais vu que tu conseilles ldlc sur ton forum tu connaîtrais pas quelqu'un chez eux qui pourrait m'aider à résoudre ce problème stp ?! 

Merci de m'avoir lu ! 

Modifié par Agapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce genre de problème avec XP Pen et avant d'envoyer le colis, j'ai fait des photos de chaques étapes jusqu’à la fermeture du colis. Tu ,n'aurais pas fait ça par hasard ??

Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Lhumy a dit :

J'ai eu ce genre de problème avec XP Pen et avant d'envoyer le colis, j'ai fait des photos de chaques étapes jusqu’à la fermeture du colis. Tu ,n'aurais pas fait ça par hasard ??

Malheureusement j'ai juste une photo de l'ordi ouvert sans défaut sur l'écran et ldlc m'ont envoyé des photos du carton en bon état au déballage... Tu t'en es sorti comment du coup ? C'est qui qui t'as remboursé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le colis était en bon état au déballage chez vous, c'est vraiment pas de chance... car là je ne vois pas quoi faire. 😕 Pour moi le responsable serait le livreur qui l'a trop secoué mais comment le prouver du coup... Vraiment désolé pour toi, il y a de quoi être écoeuré. J'imagine que tu as cherché sur le net si tu avais des recours ? 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Spartan de DPSchool a dit :

Si le colis était en bon état au déballage chez vous, c'est vraiment pas de chance... car là je ne vois pas quoi faire. 😕 Pour moi le responsable serait le livreur qui l'a trop secoué mais comment le prouver du coup... Vraiment désolé pour toi, il y a de quoi être écoeuré. J'imagine que tu as cherché sur le net si tu avais des recours ? 

C'est gentil, oui difficile de prouver quoi que ce soit... Mon mari a contacté notre protection juridique on verra s'ils ont une solution... Après c'est pas vraiment la bonne période donc les réponses sont longues à venir... Ça aiderai en fait de pouvoir parler à un responsable de ldlc mais bon ils font blocage à ldlc faudrait que j'envoie un recommandé pour monter plus haut... Bref compliqué tte cette histoire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils vont ont bien fourni une autorisation de retour ? Ils en parlent dans leurs rubriques garanties :

https://www.ldlc.com/aide/50-la-garantie-ldlc/

https://www.ldlc.com/aide/234-politique-de-reprise/

Mais bon attention, le droit de rétractation du consommateur s'applique uniquement sur les achats à distance, ensuite c'est au bon vouloir du magasin où tu as fait ton achat.

Êtes-vous retourné dans la boutique où a été effectué l'achat pour retourner le PC ?

Dans le cas contraire, s'ils ne vous ont pas non plus transmis d'autorisation de retour, ça me semble compliqué pour un quelconque remboursement malheureusement.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise car je n'ai jamais été confronté à ce soucis, mais des fois j'entends des gens dire de se rapprocher d'une association de consommateurs afin d'être épaulé dans ce genre de cas.
Celle qui revient le plus est UFC Que Choisir, mais je suis quasi-certain qu'il y en a une autre dont le nom m'échappe totalement.
Je laisse le lien ici au cas où, mais n'ayant jamais fait appel à leur services je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent vraiment ni de leur sérieux.

https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php

Bon courage en tout cas, c'est vraiment moche tout ça. ☹️

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eder a dit :

Bonjour,

Ils vont ont bien fourni une autorisation de retour ? Ils en parlent dans leurs rubriques garanties :

https://www.ldlc.com/aide/50-la-garantie-ldlc/

https://www.ldlc.com/aide/234-politique-de-reprise/

Mais bon attention, le droit de rétractation du consommateur s'applique uniquement sur les achats à distance, ensuite c'est au bon vouloir du magasin où tu as fait ton achat.

Êtes-vous retourné dans la boutique où a été effectué l'achat pour retourner le PC ?

Dans le cas contraire, s'ils ne vous ont pas non plus transmis d'autorisation de retour, ça me semble compliqué pour un quelconque remboursement malheureusement.

Bon courage !

Bonjour, je l'ai acheté en ligne au final et quand j'ai appelé le sav pour renvoyer le pc ils m'ont dit que c'était à mes frais le retour, ils m'ont juste envoyé un code barre avec une numéro de retour ! Je viens de lire les conditions de retour et je trouve ça hallucinant de voir que normalement ils envoient un bon la poste prépayé !!! Si ça avait été le cas ils n'auraient pas pu me balancer que ce qu'il s'est passé pendant le retour c'est mon problème ! C'est ouf ! 

Et en plus ils m'ont envoyé une 1ère photo avec l'écran fissuré et une 2ème sans l'écran fissuré donc je commence à me demander si c'est pas bien eux sur place qui ont cassé le pc ! Le pc doit revenir chez moi en l'état dans les prochains jours, je vais voir comment il est et je ferai un recommandé pour demander des comptes... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Xuan a dit :

Je vais peut-être dire une bêtise car je n'ai jamais été confronté à ce soucis, mais des fois j'entends des gens dire de se rapprocher d'une association de consommateurs afin d'être épaulé dans ce genre de cas.
Celle qui revient le plus est UFC Que Choisir, mais je suis quasi-certain qu'il y en a une autre dont le nom m'échappe totalement.
Je laisse le lien ici au cas où, mais n'ayant jamais fait appel à leur services je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent vraiment ni de leur sérieux.

https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php

Bon courage en tout cas, c'est vraiment moche tout ça. ☹️

Merci c'est gentil, oui j'en ai entendu parlé aussi, merci pour le lien je cherchais justement qui contacter. J'ai envoyé un mail à la protection juridique de mon assurance aussi pour voir s'ils peuvent intervenir sur ce domaine... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/21/2022 à 8:11 AM, Agapi a dit :

 

Malheureusement j'ai juste une photo de l'ordi ouvert sans défaut sur l'écran et ldlc m'ont envoyé des photos du carton en bon état au déballage... Tu t'en es sorti comment du coup ? C'est qui qui t'as remboursé ? 

Le colis est arrivé, et j'ai eu mon remboursement. Pour le coup ma photo d'avant le départ a jouer son rôle.

Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lhumy a dit :

Le colis est arrivé, et j'ai eu mon remboursement. Pour le coup ma photo d'avant le départ a jouer son rôle.

OK merci, malheureusement je n'ai pas de photo de l'arrière du capot et il y a une fissure dessus aussi, j'ai pu que leur prouver que l'avant était nickel... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait râler, mais tu as vérifié avec ta CB si tu as pas l'assurance qui couvrirait ce genre de soucis ? 

Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lhumy a dit :

Ca fait râler, mais tu as vérifié avec ta CB si tu as pas l'assurance qui couvrirait ce genre de soucis ? 

En fait j'ai payé par paypal donc je ne sais pas si je peux voir avec ma carte bleue... Là je suis en vacances donc je ne peux pas passer à ma banque et ça ne répond pas au téléphone 😑

Par contre j'ai fait une demande de litige auprès de paypal mais c'est la 1ère fois que je fais ça donc je ne sais pas si cela fonctionne vraiment... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ton Paypal dépends aussi de ta CB.

 

Apres, le litige chez Paypal, j'ai jamais fait donc ..... Croisons les doigts !

 

Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lhumy a dit :

Oui mais ton Paypal dépends aussi de ta CB.

 

Apres, le litige chez Paypal, j'ai jamais fait donc ..... Croisons les doigts !

 

C'est ça ! Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Agapi, je compatis vraiment, d'autant plus que j'ai eu moi aussi des démêlés lors le l'achat de mon ordi (pas chez ldcd).

Je te conseille vivement de te faire assister par une association de consommateurs car ils ont davantage de poids et ont généralement un service juridique qui peut intervenir gratuitement pour les membres.

2-3 pistes éventuelles à faire valoir :

- Avais-tu demandé explicitement à ldcd, avant l'achat, si le logiciel en question fonctionnait sur cet ordi, et avaient-ils répondu affirmativement?  

 - Si j'ai bien compris, dans leurs conditions générales, ils indiquaient qu'ils envoient une étiquette de retout prépayée, donc je suppose colis assuré? Et ils t'ont fait payer le retour!

- Peut-être ne pouvaient-ils plus revendre l'ordi que tu leur as réexpédié comme neuf mais d'occas puisqu'il avait été mis en fonctionnement donc perte sèche pour eux. Alors je te rejoins, il était préférable de faire comme s'il s'était cassé dans le transport, ou pis, comme si tu l'avais cassé.

- Jimagine aussi que tu bénéficiais de ton droit de rétractation, de 14 jours je pense, et dans ce délai, les frais de retour sont-ils à ta charge et le colis n'est-il pas assuré?

Jespére avoir pu t'aider un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, marianne a dit :

Bonjour @Agapi, je compatis vraiment, d'autant plus que j'ai eu moi aussi des démêlés lors le l'achat de mon ordi (pas chez ldcd).

Je te conseille vivement de te faire assister par une association de consommateurs car ils ont davantage de poids et ont généralement un service juridique qui peut intervenir gratuitement pour les membres.

2-3 pistes éventuelles à faire valoir :

- Avais-tu demandé explicitement à ldcd, avant l'achat, si le logiciel en question fonctionnait sur cet ordi, et avaient-ils répondu affirmativement?  

 - Si j'ai bien compris, dans leurs conditions générales, ils indiquaient qu'ils envoient une étiquette de retout prépayée, donc je suppose colis assuré? Et ils t'ont fait payer le retour!

- Peut-être ne pouvaient-ils plus revendre l'ordi que tu leur as réexpédié comme neuf mais d'occas puisqu'il avait été mis en fonctionnement donc perte sèche pour eux. Alors je te rejoins, il était préférable de faire comme s'il s'était cassé dans le transport, ou pis, comme si tu l'avais cassé.

- Jimagine aussi que tu bénéficiais de ton droit de rétractation, de 14 jours je pense, et dans ce délai, les frais de retour sont-ils à ta charge et le colis n'est-il pas assuré?

Jespére avoir pu t'aider un peu.

C'est gentil merci j'espère que ça s'est arrangé pour toi ! 

En fait sur ma facture les conditions de retour sont différentes, le retour est à ma charge... Après pour moi ils ont ouvert le colis qui était intact donc à partir du moment où ils acceptent le colis ce qui se trouve derrière est de leur responsabilité comme pour nous acheteur ! 

Pour le logiciel j'ai demandé au vendeur en magasin directement je n'ai malheureusement pas de trace écrite... J'hésite à retourner les voir quand j'aurai le pc cassé en main mais ils vont probablement me dire que c'est pas leur problème j'ai acheté sur le site ldlc... 

J'ai commencé par contacter la protection juridique de ma carte bleue, ils doivent me rappeler mais c'est pas vraiment la bonne période... Je vais rappeler et sinon j'appellerai une association protection acheteur oui... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ta facture, les conditions de retour sont différentes? Mais tu as reçu ta facture après payement je suppose. Donc ils te font lire des conditions de retour dans les conditions générales puis quand tu as effectué l'achat, ils t'en envoient d'autres... à creuser éventuellement.

Pour moi ça s'est s'arrangé oui. Après des mois, nombre de nuits sans sommeil, une bonne dose de regrets et finalement l'intervention d'une équipe juridique. La chaîne de magasins, Switch, revendeur principal en Belgique d'une marque bien connue, qui possédait une petite trentaine de boutiques, a dû mettre la clef sous le paillasson tant les plaintes à leur encontre étaient nombreuses. Je me félicite encore d'y avoir apporté ma petite contribution pour éviter d'autres arnaques.

Ne lâche rien! Bats-toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, marianne a dit :

Sur ta facture, les conditions de retour sont différentes? Mais tu as reçu ta facture après payement je suppose. Donc ils te font lire des conditions de retour dans les conditions générales puis quand tu as effectué l'achat, ils t'en envoient d'autres... à creuser éventuellement.

Pour moi ça s'est s'arrangé oui. Après des mois, nombre de nuits sans sommeil, une bonne dose de regrets et finalement l'intervention d'une équipe juridique. La chaîne de magasins, Switch, revendeur principal en Belgique d'une marque bien connue, qui possédait une petite trentaine de boutiques, a dû mettre la clef sous le paillasson tant les plaintes à leur encontre étaient nombreuses. Je me félicite encore d'y avoir apporté ma petite contribution pour éviter d'autres arnaques.

Ne lâche rien! Bats-toi!

Ah oui quand même ! Merci en tout cas de ton soutien ☺️

Bah écoute je viens de recevoir un mail de paypal qui me dit qu'ils se sont arrangés avec ldlc et qu'ils me font un remboursement du montant du pc ! J'ai appelé le service litige paypal qui m'ont confirmé le remboursement ! J'avoue ne plus avoir confiance en personne donc j'attends de voir l'argent sur mon compte bancaire d'ici 5 jours.... Je croise les doigts 🤞

En attendant je ne ferai clairement plus confiance en ldlc en ligne car j'ai beau les avoir relancé plusieurs fois pour eux je devais me démerder c'était pas leur problème ! Et si j'ai pas de remboursement paypal bah ma protection juridique m'a dit de faire un recommandé au siège avec quelques articles de Loi et de revenir vers eux au besoin pour faire appel à un avocat... 

Donc j'attends ce super cadeau de Noël de paypal avec impatience 😅

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, heureux que cela se termine bien. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, je reviens vous donner des nouvelles ! Finalement l'année s'est bien terminée avec un joli virement de paypal sur mon compte bancaire de la totalité de ma commande ! 😁

Ldlc tente toujours de me renvoyer le pc cassé qui est d'ailleurs arrivée dans un carton totalement défoncé et que j'ai refusé mais ils l'ont renvoyé ! 😅 Paypal m'a dit de continuer à refuser le colis car maintenant ça se passe entre eux et ldlc, moi j'ai mon argent je ne dois plus m'en occuper ! Franchement bravo à paypal pour leur gestion des litiges je m'y attendais vraiment pas ! 

Par contre maintenant je dois acheter un nouveau pc mais je veux plus commander en ligne de peur d'avoir encore des problèmes donc j'aimerais le prendre en magasin mais celui que je veux se trouve chez ldlc donc j'ose pas tenter en magasin vu le litige que j'ai eu avec eux en ligne... Bref je vais attendre un peu et chercher autre chose en cas 🤷🏼‍♀️

Merci pour votre soutien en tout cas ! 😘

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...