Aller au contenu

Chapitre 0


Makuramay

Recommended Posts

Bonjour,

Je démarre avec la partie 2 en premier car je souhaite bosser avant tout le dessin traditionnel

Notamment la perspective, ça se voit que j’en est besoin. Mon dessin a carrément 2 perspectives. Une du dessus et une de côté… 😅 Je me suis aperçu de pas mal d’erreurs en faisant mais puisque j’étais lancé…, j’ai été jusqu'au bout. Si je vois mes erreurs ça n’en sera que plus satisfaisant lorsque je le referais.

 

Je souhaitais illustrer ce qui est difficile encore pour moi. La perspective, pose dynamique, mise en volume à travailler ( mon dessin est vraiment 2D je n'ai pas assez insister sur les ombres ), la cohérence ( mon personnage ne tient pas son balai, on se demande comment elle tient dessus ), j’ai aussi utiliser une tablette tactile Apple ( c’est nouveau pour moi, je suis habitué à la tablette graphique sur PC Windows et sur papier, je suis au max du challenge. Il me fallait de quoi dessiner n’importe où ) etc…

 

Je ne demande qu’à progresser et j’en rêve. Je me connais, même si je me décourageais je continuerais quand même. J’aime trop le dessin et c’est un plaisir. Bien que mon niveau ne me permette pas de réaliser mes projets ambitieux comme je le voudrais.

J'espère vraiment progresser et pouvoir enfin m’épanouir et réaliser mes projets, dessiner ce que je veux 🙂

Car pour être honnête je n’en suis franchement pas fier de ce dessin. Je ne savais pas trop non plus où j’allais avec 😆

 

Chapitre 0.png

Modifié par Makuramay
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Makuramay, en espérant que les notions de la première partie ne te fassent pas défauts, dans cette deuxième partie. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Neuf150 a dit :

Bienvenue Makuramay, en espérant que les notions de la première partie ne te fassent pas défauts, dans cette deuxième partie. Bon brush. 

 

Merci 

C'est ce que j'espère aussi, je compte bien faire la partie 1 mais après cette partie 2.

Tant que j'aurai pas attaqué la perspective et mes blocages direct, ça va me frustrer. Vu le temps pour chaque formation. Je souhaitais éliminer mes plus gros blocages en premier. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours ! Et bravo pour cet exercice. Il y a en effet des erreurs mais tu es là pour les corriger donc c'est très bien.

Pour ton choix de commencer par la Partie 2, ce n'est pas quelque chose que je conseille car les cours sont construits avec un ordre logique et la Partie 1 vous fait déjà bien bosser avec principalement du dessin d'observation mais tu sembles décidé et y être préparé alors à toi de voir 🙂 

En tout cas tu sembles passionné et motivé, ne lâche rien. Ton niveau actuel ne prédicte pas du tout le niveau que tu auras dans un an, ou 3 ans même !

On se reverra au dernier Chapitre en tout cas. Et n'hésite pas à rejoindre le Discord aussi pour plus de motivation de temps en temps et ne pas être seul. 

  • Vote des 6ans de DPS 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue dans les cours ! Et bravo pour cet exercice. Il y a en effet des erreurs mais tu es là pour les corriger donc c'est très bien.

Pour ton choix de commencer par la Partie 2, ce n'est pas quelque chose que je conseille car les cours sont construits avec un ordre logique et la Partie 1 vous fait déjà bien bosser avec principalement du dessin d'observation mais tu sembles décidé et y être préparé alors à toi de voir 🙂 

En tout cas tu sembles passionné et motivé, ne lâche rien. Ton niveau actuel ne prédicte pas du tout le niveau que tu auras dans un an, ou 3 ans même !

On se reverra au dernier Chapitre en tout cas. Et n'hésite pas à rejoindre le Discord aussi pour plus de motivation de temps en temps et ne pas être seul. 

Merci pour tes conseils et encouragements.

J‘avoue être plus à l’aise sur tablette graphique cependant, mais c’est un coups de main à prendre. Je te partage la différence si dessous.

Le chocolat est à partir de référence, le personnage est d’imagination ( avec un petit souci de proportion ).

J'ai été troublé du résultat que ça a donné sur tablette tactile ( sauf le décor, lui peu importe le support ça aurait rien donné de mieux

Je te remercie des cours. Le support est très bien adapté. Je vais persévérer. A bientôt sur un prochain salon 😄

sayuna_2021_by_makuramay_dewqxut.png

chocolat_au_caramel_by_makuramay_dfiyz4e.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha pas mal tout ça ! Bien prometteur pour la suite 🙂 

  • Vote des 6ans de DPS 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me permets de mettre mon petit grain de sel à propos de ton choix de commencer par la partie 2. Je comprends tout à fait ta frustration quant au dessin. Moi aussi, je ressens mes manques et mes besoins, je voudrais toujours faire mieux et ça tombe bien, on est là pour progresser.

Je m'étais aussi interrogée initialement sur la progression que nous propose Spartan ( 1ère partie plus orientée digital painting et seconde plus dessin) mais j'ai choisi de lui faire confiance (c'est un très bon pédagogue) en me disant qu'il savait où il allait et où il voulait nous conduire. Je me suis donc laissée porter par la chronologie proposée et je me suis investie dans la formation de la partie 1. Je ne le regrette pas. Cette première partie m'a éduqué le regard, l'observation, la critique, m'a appris beaucoup au niveau des couleurs et de la composition. C'est une immersion totale dans l'image qui donne vraiment envie de poursuivre et d'aller plus loin. J'espère que la seconde partie sera aussi formatrice.

Ce message ne cherche pas à influencer ton choix, je voulais simplement te faire mon petit retour d'expérience.

Modifié par natura
  • J'aime 1
  • Merci ! 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, natura a dit :

Je me permets de mettre mon petit grain de sel à propos de ton choix de commencer par la partie 2. Je comprends tout à fait ta frustration quant au dessin. Moi aussi, je ressens mes manques et mes besoins, je voudrais toujours faire mieux et ça tombe bien, on est là pour progresser.

Je m'étais aussi interrogée initialement sur la progression que nous propose Spartan ( 1ère partie plus orientée digital painting et seconde plus dessin) mais j'ai choisi de lui faire confiance (c'est un très bon pédagogue) en me disant qu'il savait où il allait et où il voulait nous conduire. Je me suis donc laissée porter par la chronologie proposée et je me suis investie dans la formation de la partie 1. Je ne le regrette pas. Cette première partie m'a éduqué le regard, l'observation, la critique, m'a appris beaucoup au niveau des couleurs et de la composition. C'est une immersion totale dans l'image qui donne vraiment envie de poursuivre et d'aller plus loin. J'espère que la seconde partie sera aussi formatrice.

Ce message ne cherche pas à influencer ton choix, je voulais simplement te faire mon petit retour d'expérience.

Bonjour Natura,

Au contraire, je te remercie.
Tu me permet de comprendre ce qui est travaillé dans la partie 1.
Le soucis c'est que c'est pas qu'une question de progression en dessin, c'est aussi une raison financière.
Je ne suis pas sûr de pouvoir payer les 2 formations :'
Pour cette raison, je me dis que quitte à choisir. Vaut mieux que je passe pas à côté de la perspective qui est l'un de mes plus gros blocages. Je ne demande qu'à le dépasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ton choix et j'espère que cette partie 2 nous sera profitable à toi comme à moi. Bonne continuation.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 22 minutes, natura a dit :

Je comprends tout à fait ton choix et j'espère que cette partie 2 nous sera profitable à toi comme à moi. Bonne continuation.

Merci, à toi aussi 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...