Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : Exercices !


lazypony

Recommended Posts

Bonjour bonjour ! 

Donc voici ce que j'ai fait pour ces premiers exos~

image.jpeg.a49b985d73d2fdecc4a34bd572006cec.jpeg

 

Pour le 2.5 et 3 j'ai tenté de partir de 0 sans l'aide du croquis~ J'ai déjà eu à faire ce genre d'exercices avant donc je n'étais pas trop perdu mais je n'étais pas non plus tellement à l'aise :') Tenté de dessiner la neige m'a rappelé cette fois ou je devais dessiner du sable 🥲

Et j'ai fait les barrière trop épaisses je viens de voir 😕

image.thumb.jpeg.5417790111c0ddd4b1ee100060b3e8f9.jpeg

 

Et pour l'exercice de la torture, j'ai presque uniquement utilisé le lasso. Je n'avais jamais vraiment utilisé cet outil pour dessiner avant, juste pour replacer certains éléments, du coup j'ai voulu essayé de faire un maximum juste avec le lasso pour bien le prendre en main. Le résultat ne donne pas un rendu très réaliste par contre xD Je ferais différemment pour la fleur 😆

image.thumb.jpeg.324591678e20009d6c0d1ad152cc0f02.jpeg

Modifié par lazypony
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lazypony a dit :

Bonjour bonjour ! 

Donc voici ce que j'ai fait pour ces premiers exos~

Salut !

Bonne exécution pour ce premier exo, good job !

Il y a 22 heures, lazypony a dit :

Pour le 2.5 et 3 j'ai tenté de partir de 0 sans l'aide du croquis~ J'ai déjà eu à faire ce genre d'exercices avant donc je n'étais pas trop perdu mais je n'étais pas non plus tellement à l'aise :') Tenté de dessiner la neige m'a rappelé cette fois ou je devais dessiner du sable 🥲

Aho oui alors on aime le challenge c'est ca ? 😉 

Bon c'est plutôt réussi en tout cas, quelques remarques : 

Pour la barrière tu pouvais utiliser l'outil lignes ou simplement maintenir shift enfoncé pour faire des lignes droites. 
Au niveau proportions la forêt est un peu haute. Le personnage a une tête un peu grosse par rapport à la taille de son corps. 
Sinon c'est vraiment pas mal 🙂 

Il y a 22 heures, lazypony a dit :

Et pour l'exercice de la torture, j'ai presque uniquement utilisé le lasso. Je n'avais jamais vraiment utilisé cet outil pour dessiner avant, juste pour replacer certains éléments, du coup j'ai voulu essayé de faire un maximum juste avec le lasso pour bien le prendre en main. Le résultat ne donne pas un rendu très réaliste par contre xD Je ferais différemment pour la fleur 😆

Et bien chapeau c'est réussi pour une première. Y'a que les cascade je pense qui mériteraient un petit coup de brush histoire d'ajouter un peu de texture d'eau volatile. 
image.png.804cd05acea2ea73a9490fb0b41eb433.pngSinon il manque la petite plage de galet sur la droite. Mais la texture de l'eau est vraiment sympa en tout cas 😉 

Pas grand chose d'autre à dire, il ne me reste qu'à te souhaiter de joyeuses fêtes 🙂 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'accord merci beaucoup pour le retour ! J'essaierais de les améliorer grâce a vos conseils 😆

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la fleur ! Pour celui là je n'ai pas utilisé que le lasso et je me suis un peu plus concentré sur le shading et détail ~ Je vais pas mentir j'ai un peu galéré avec la feuille sur le côté xD Mais ça va, j'aurais pu faire pire. J'ai passé pas mal d'heure sur celui là et j'étais un peu fatigué sur la fin haha

exercice 3 fleur.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le petit monstre ! Pas incroyablement original comme design je sais, mais je l'aime bien quand même. :] Je voulais surtout tester les brush que spartan à utilisé dans la vidéo hihi ~ 

Exercice 3,5.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lazypony a dit :

Et voilà la fleur ! Pour celui là je n'ai pas utilisé que le lasso et je me suis un peu plus concentré sur le shading et détail ~ Je vais pas mentir j'ai un peu galéré avec la feuille sur le côté xD Mais ça va, j'aurais pu faire pire. J'ai passé pas mal d'heure sur celui là et j'étais un peu fatigué sur la fin haha

Oui heureusement que tu as utilisé les brushs ^^ Le but n'était pas de tout faire au lasso.
Le rendu global est très bien franchement c'est du bon boulot. Oui la feuille de gauche c'est un vrai challenge 🙂 Si tu veux pousser plus loin tu peux ajouter les nervures, il y'a un tuto fait par un élève à ce sujet  

 

 

Il y a 19 heures, lazypony a dit :

Et voilà le petit monstre ! Pas incroyablement original comme design je sais, mais je l'aime bien quand même. :] Je voulais surtout tester les brush que spartan à utilisé dans la vidéo hihi ~ 

Oui et c'est surtout le but de ces exercices, que vous soyez plus à l'aise avec les brushs 🙂 Je valide en tout cas ton monstre est vraiment cool, tu peux passer à la suite !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/14/2023 à 1:00 PM, lazypony a dit :

Et maintenant le poivron ! 😆

Hello !

Sympa le poivron 😉 Alors mes remarques, je dirais que le vert de la tige tire un peu trop sur le bleu plutôt que sur le jaune. 
Pour le reste, rien à redire, beau travail :

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...