haiko   262 PostĂ©(e) 25 dĂ©cembre 2022 Holaaaaa, j'ai fais le bon Ă©lĂšve et voici tous les premiers exercices de ce chapitre ! Exercice 1 : 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
haiko   262 PostĂ©(e) 25 dĂ©cembre 2022 Exercice 2 : 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
haiko   262 PostĂ©(e) 25 dĂ©cembre 2022 Exercice 3 : 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oroshin   146 PostĂ©(e) 25 dĂ©cembre 2022 Hello. Tous les exercices m'ont l'air bien exĂ©cuter, ton hubble est top les proportions me semble nickel et les couleurs aussi, je doute pas que tu vas t'en sortir avec bcp de rĂ©ussite pour la suite, bon courage a toi et continue comme ça đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
haiko   262 PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2022 Merci beaucoup pour ton commentaire ! Puisses tu avoir raison đ en tout cas je te remercie de tes encouragements et je te renvoie la pareille, j'avais dĂ©jĂ vu ton travail et tu fais du super taf sincĂšrement, bravo Ă toi et mĂȘme si c'est dur, ne lĂąche rien du tout đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oroshin   146 PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2022 Merci pour ton commentaire :). ouais tkt je lĂąche rien , je garde un oeil sur ton avancĂ©e đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2022 Salut ! TrĂšs bon dĂ©but ces exercices, tu t'en sors bien đ J'ai pas grand chose a ajouter de mon cotĂ©, je peux juste t'encourager a continuer comme ça ! J'ai hate de voir la suite 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
haiko   262 PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier 2023 Bonjour !! Voici l'exercice 4 ! J'y ai pas mal passĂ© de temps Ă recommencer pour avoir un rĂ©sultat qui me convenait et qui soit plus juste aussi en terme de proportions đ 14 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l-p   142 PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2023 Salut @haikođ Je ne sais pas combien de fois tu as recommencĂ©, mais pour moi, ça en valait la peine. Je trouve ton crĂąne vraiment bien rĂ©ussi. Je trouve que tu as une belle ligne, et le fait qu'elle ne soit pas d'un noir pur (sauf si elle lâest, donc jâaurai un problĂšme de couleur đ ) donne un cĂŽtĂ© doux trĂšs agrĂ©able Ă ton croquis. đ Je trouve aussi que tu as des hachures trĂšs propre. Je ne suis formatrice, donc mes conseils ne valent pas grand chose et seront peut-ĂȘtre mal expliquĂ©, mais il faut bien s'entraĂźner Ă conseiller đ. Je trouve quâau niveau de lâoeil gauche (donc Ă droit de l'image) la courbe extĂ©rieure du crĂąne part trop vers la droite. Sur l'image de rĂ©fĂ©rence, elle semble au dĂ©but partie vers l'extĂ©rieur avant de revenir vers l'intĂ©rieur. La deuxiĂšme chose que j'ai remarquĂ©, c'est pour le bas de la mĂąchoire (en bas Ă droit de lâimage). Ta mĂąchoire Ă des angles plus important que sur l'image de rĂ©fĂ©rence. Ce sont les deux choses qui m'ont sautĂ© Ă lâoeil en regardant ton dessin. Je m'excuse dâavant si ce que j'ai dit n'est pas vrai et/ou mal expliqué đ , mais je voulais vraiment m'entraĂźner Ă aider les autres sur le forum. Dans tous les cas, ça ne change rien au fait que ton crĂąne est super, et que je repasserais voir tes futurs croquis. Bon courage Ă toi pour la suite đđ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2023 Hello ! Je rejoins totalement le commentaire de @l-p, c'est du trĂšs bon boulot, on a effectivement une toute petite diffĂ©rence de proportion mais rien de grave. Rien a ajoutĂ© de mon cotĂ© a part continues comme ça ! J'ai hate de voir la suite đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
haiko   262 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2023 Olaaaa !! merci beaucoup pour ton commentaire @l-p !! ça fait super plaisir !! Tu as tout Ă fait raison sur ce que tu dis, pour l'oeil j'ai pas Ă©tĂ© super prĂ©cis , pour la mĂąchoire c'est un choix de style pour le coup đ !! Merci Ă toi aussi @Lionel Art !! je vais tacher de continuer ainsi alors ^^ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
haiko   262 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2023 Voici le premier croquis de l'exercice 5 !! 9 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2023 Salut ! Bravo pour ton croquis, ca fonctionne trĂšs bien comme ça đ Pas grand chose a redire la dessus, t'as une belle ligne, keep it up ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
haiko   262 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2023 Merci beaucoup !! đ La suite arrive bientĂŽt đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
haiko   262 PostĂ©(e) 3 mars 2023 Ola ola, voici la suite des croquis, j'ai choisi Totoro pour celui ci đ 13 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 5 mars 2023 Hello ! Top ce croquis Ă©galement, t'as bien travaillĂ© ta ligne et t'as Ă©galement rĂ©ussi a bien respecter les proportions de la rĂ©fĂ©rence. C'est cool t'as l'air bien a l'aise avec les outils, continues comme ça đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
haiko   262 PostĂ©(e) 6 mars 2023 Merci beaucoup ! c'est trĂšs encourageant đ Je ne vais pas mentir je suis Ă l'aise sur les formes simples mais je me sens un peu plus en difficultĂ©s dĂšs lors qu'il y a beaucoup plus de dĂ©tail et de complexitĂ© dans l'illustration/photo que j'essaie de reproduire ^^ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 8 mars 2023 Hello ! C'est totalement normal đ Plus y'a de dĂ©tails, plus c'est difficile a synthĂ©tiser sous forme de croquis. Tu peux y aller graduellement et faire des sujets qui sont petit a petit plus dĂ©taillĂ©s  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
haiko   262 PostĂ©(e) 14 mars 2023 Olaaa, voici la suite de l'exo ! j'ai essayĂ© de moins m'attarder sur la partie hachure pour un peu plus me dĂ©tacher de mon cotĂ© perfectionniste ^^ 11 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kyrra   304 PostĂ©(e) 15 mars 2023 oh ! Trop Canon ce croquis ! đ Le graphisme rends super bien ! J'aime beaucoup la façon dont tu gĂšre tes hachures et l'Ă©paisseur de tes lignes đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
haiko   262 PostĂ©(e) 15 mars 2023 Merci beaucoup @Kyrra ça me fait vraiment plaisir ton commentaire âșïž Â 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 16 mars 2023 Hello ! Bravo pour ce croquis, tu t'en es bien sortit đ Ta ligne est bien efficace, j'ai juste l'impression qu'on a un petit soucis de proportions sur la tete qui me parait un poil plus longue sur ton croquis (je chipote) đ Sinon pour le reste c'est validĂ© !  Keep it up 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
haiko   262 PostĂ©(e) 18 mars 2023 Oui tu as raison, il y a un soucis de proportion j'en ai bien l'impression, surement parce que j'ai fait la tĂȘte plus fine, du coup ça me donne effectivement l'impression qu'elle est plus longue đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
haiko   262 PostĂ©(e) 18 mars 2023 Hop la cette fois on part sur le casque de master chief dans Halo pour changer đ sur celui ci j'ai complĂštement laissĂ© de cotĂ© l'idĂ©e de faire des hachures, ombres etc, je n'ai fait que la line đ (j'ai fait exprĂšs de ne pas dessiner le reflet sur le casque, je trouvais plus joli ainsi ^^ 9 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 19 mars 2023 Salut ! C'est top ton casque, tu t'en es bien sortit au niveau des proportions ! Je me souviens la fois ou j'ai voulu redessiner le casque de Dark Vador, le casque est tellement connu que le moindre dĂ©tails mal placĂ© ca rend le casque totalement diffĂ©rent đ Pas de soucis pour les hachures, ca fonctionne bien comme ça ! Bon courage pour la suite 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts