Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 : Exercices (Haiko)


haiko

Recommended Posts

Holaaaaa, j'ai fais le bon élève et voici tous les premiers exercices de ce chapitre !

Exercice 1

image.jpeg

image.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Tous les exercices m'ont l'air bien exécuter,  ton hubble est top les proportions me semble nickel et les couleurs aussi, je doute pas que tu vas t'en sortir avec bcp de réussite pour la suite, bon courage a toi et continue comme ça  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton commentaire ! 

Puisses tu avoir raison 😊 en tout cas je te remercie de tes encouragements et je te renvoie la pareille, j'avais déjà vu ton travail et tu fais du super taf sincèrement, bravo à toi et même si c'est dur, ne lâche rien du tout 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Très bon début ces exercices, tu t'en sors bien 🙂
J'ai pas grand chose a ajouter de mon coté, je peux juste t'encourager a continuer comme ça !

J'ai hate de voir la suite

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !! Voici l'exercice 4 ! J'y ai pas mal passé de temps à recommencer pour avoir un résultat qui me convenait et qui soit plus juste aussi en terme de proportions 🙂 

image.thumb.jpeg.621bd474e5e1d960d329a3d9fb2530bb.jpeg

image.thumb.jpeg.8fd22dc9e33eb7910ed5a9029bc18d71.jpeg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @haiko😁

Je ne sais pas combien de fois tu as recommencé, mais pour moi, ça en valait la peine. Je trouve ton crâne vraiment bien réussi. Je trouve que tu as une belle ligne, et le fait qu'elle ne soit pas d'un noir pur (sauf si elle l’est, donc j’aurai un problème de couleur 😅) donne un côté doux très agréable à ton croquis. 😄 Je trouve aussi que tu as des hachures très propre.

Je ne suis formatrice, donc mes conseils ne valent pas grand chose et seront peut-être mal expliqué, mais il faut bien s'entraîner à conseiller 🙂. Je trouve qu’au niveau de l’oeil gauche (donc à droit de l'image) la courbe extérieure du crâne part trop vers la droite. Sur l'image de référence, elle semble au début partie vers l'extérieur avant de revenir vers l'intérieur. Screenshot_20230215_120210_Chrome.jpg.da50656dbbc1e59784bc19a67b2bf997.jpgScreenshot_20230215_121951_Chrome.thumb.jpg.2ff2962e57c64310cb6f2525c68de660.jpg

La deuxième chose que j'ai remarqué, c'est pour le bas de la mâchoire (en bas à droit de l’image). Ta mâchoire à des angles plus important que sur l'image de référence. Screenshot_20230215_120952_Chrome.jpg.6885d665c86389a88421e794f375074e.jpgScreenshot_20230215_122222_Chrome.jpg.6995f750dabc205dbdabb490ababbbee.jpg

Ce sont les deux choses qui m'ont sauté à l’oeil en regardant ton dessin. Je m'excuse d’avant si ce que j'ai dit n'est pas vrai et/ou mal expliqué 😅, mais je voulais vraiment m'entraîner à aider les autres sur le forum. Dans tous les cas, ça ne change rien au fait que ton crâne est super, et que je repasserais voir tes futurs croquis.

Bon courage à toi pour la suite 😁👊

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je rejoins totalement le commentaire de @l-p, c'est du très bon boulot, on a effectivement une toute petite différence de proportion mais rien de grave.
Rien a ajouté de mon coté a part continues comme ça !
J'ai hate de voir la suite 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olaaaa !! merci beaucoup pour ton commentaire @l-p !! ça fait super plaisir !!  Tu as tout à fait raison sur ce que tu dis, pour l'oeil j'ai pas été super précis , pour la mâchoire c'est un choix de style pour le coup 😄 !! 

Merci à toi aussi @Lionel Art !! je vais tacher de continuer ainsi alors ^^ 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  !

Bravo pour ton croquis, ca fonctionne très bien comme ça 🙂
Pas grand chose a redire la dessus, t'as une belle ligne, keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ola ola, voici la suite des croquis, j'ai choisi Totoro pour celui ci 😄

image.thumb.jpeg.cc2d375dde8a92647a0781269257a7a3.jpeg

image.thumb.jpeg.b02c7dd8050220583a136378a39a9689.jpeg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Top ce croquis également, t'as bien travaillé ta ligne et t'as également réussi a bien respecter les proportions de la référence.
C'est cool t'as l'air bien a l'aise avec les outils, continues comme ça 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! c'est très encourageant 🙂 Je ne vais pas mentir je suis à l'aise sur les formes simples mais je me sens un peu plus en difficultés dès lors qu'il y a beaucoup plus de détail et de complexité dans l'illustration/photo que j'essaie de reproduire ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est totalement normal 😉 Plus y'a de détails, plus c'est difficile a synthétiser sous forme de croquis. Tu peux y aller graduellement et faire des sujets qui sont petit a petit plus détaillés

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olaaa, voici la suite de l'exo ! j'ai essayé de moins m'attarder sur la partie hachure pour un peu plus me détacher de mon coté perfectionniste ^^

image.thumb.jpeg.d78cb37556b416e7cb1b5b9f360d62d9.jpeg

image.thumb.jpeg.af5930341026bcdf50f343a1bcd89006.jpeg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ! Trop Canon ce croquis ! 😃 Le graphisme rends super bien ! J'aime beaucoup la façon dont tu gère tes hachures et l'épaisseur de tes lignes 🙂 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Kyrra ça me fait vraiment plaisir ton commentaire ☺️

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour ce croquis, tu t'en es bien sortit 🙂
Ta ligne est bien efficace, j'ai juste l'impression qu'on a un petit soucis de proportions sur la tete qui me parait un poil plus longue sur ton croquis (je chipote) 😄 
Sinon pour le reste c'est validé !

 

Keep it up

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, il y a un soucis de proportion j'en ai bien l'impression, surement parce que j'ai fait la tête plus fine, du coup ça me donne effectivement l'impression qu'elle est plus longue 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop la cette fois on part sur le casque de master chief dans Halo pour changer 🙂 sur celui ci j'ai complètement laissé de coté l'idée de faire des hachures, ombres etc, je n'ai fait que la line 😄 (j'ai fait exprès de ne pas dessiner le reflet sur le casque, je trouvais plus joli ainsi ^^

image.thumb.jpeg.ad37d129c5376ab5e5520322ea21684c.jpeg

image.thumb.jpeg.fd3f92a9accc50ccc15260d58fc81d49.jpeg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est top ton casque, tu t'en es bien sortit au niveau des proportions ! Je me souviens la fois ou j'ai voulu redessiner le casque de Dark Vador, le casque est tellement connu que le moindre détails mal placé ca rend le casque totalement différent 😄 
Pas de soucis pour les hachures, ca fonctionne bien comme ça ! 

Bon courage pour la suite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...