Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1- exercices : Nocturne


MrNocturne456

Recommended Posts

Voici mes correction pour la tasse, la rose, le monstre. Concernant la correction du poivron je ne sais pas comment j'ai fait mais perdu le psd, il y a des backup qui sont trouvables sous Photoshop ? 

J'ai fait une mauvaise manip et j'ai supprimer mon ancien post ...

Exercice4-etude-photo2.jpg

Monstre.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma version de la branche, j'ai voulu ajouter une tache de mousse sur le dessous auriez vous des conseils pour qu'elle rende mieux ? 

Branche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/27/2022 à 1:36 PM, MrNocturne456 a dit :

Voici mes correction pour la tasse, la rose, le monstre. Concernant la correction du poivron je ne sais pas comment j'ai fait mais perdu le psd, il y a des backup qui sont trouvables sous Photoshop ? 

Coucou !

Je ne comprend pas bien où sont les retours sur les précédentes versions ? Tu as suppr le post c'est bien ca ?
Concernant les backup je ne crois pas, il faudrait poser la question côté forum technique. Disons qu'à moins que tu ne le configure je ne pense pas que ca te fasse des backups automatiquement.
Alors pour la tasse, ca manque globalement de détails. image.png.bed5dbef1782eea6100711d6713ebba5.png Ici on a par exemple un highlight bleu/orange qui n'est pas présent sur ta version. Aussi il y'a des highlights limite blancs sur la hanse de la tasse.
image.png.1d950ea741da500fc6e02d6e6276a142.pngICi il manque l'ombre d'occlusion sous la coupelle qui fait le contact avec la table.
On devrait avoir une ligne plus sombre pour bien séparer les 2 zones.
Concernant la rose c'est vraiment pas mal, ca manque un peu de blending par endroits encore : image.png.f270eb39333bd8ae7ccb3289c427754c.pngici par exemple on devrait a voir une transition entre l'ombre et lumière image.png.dfdb57289a1264bb1620c3536b77321a.png
Enfin la feuille du bas peu être améliorée également : image.png.5632c96ccd1bb5b6504fd8f4677c6caa.png Elle est normalement plus sombre encore et on a des petites zones de lumières en haut à gauche avec du bleu (et non pas du vert): image.png.356c36a4a1f5fa9c208b2e083ee03ab4.png
Pour finir, la branche, tout me semble ok.
Keep it up !

image.png

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ShozArt a dit :

Je ne comprend pas bien où sont les retours sur les précédentes versions ? Tu as suppr le post c'est bien ca ?

Oui j'ai supprimer le poste avec les anciens exo en fessant une mauvaise manipe je voulais juste supprimer mon dernier message et j'ai cliquer au mauvais endroit comme un con 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, MrNocturne456 a dit :

Oui j'ai supprimer le poste avec les anciens exo en fessant une mauvaise manipe je voulais juste supprimer mon dernier message et j'ai cliquer au mauvais endroit comme un con 

Pas grave, on reprend d'ici...

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, globalement ça marche mieux pour les deux images !

Pour la rose il manque un peu d'ombres et de bleu sur les pétales f5mVqwO.png M7jBeAL.png

tu peux booster le blanc sur le bord du pétale aussiytGYndW.png

Je te joins un petit tuto réalisé par un élève pour le traitement des veines si tu as envie d'apprendre une technique efficace 🙂 Chapitre 1 - Exercices Asterian - Chapitre 1 : Le Brush - Le forum de DigitalPainting.school : concept art, illustration, 3D et art numérique

continues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/2/2023 à 9:14 AM, MrNocturne456 a dit :

Voici les corrections de la rose 

C'est pas mal, le gros de l'image est là.. Je pense que tu pourrais marquer un peu plus les contrastes en augmentant un peu les ombres ici et là :

image.png.12f09f4ac6837eec40d3136fb5511f2f.pngimage.png.0b39ec02a2ca8038188f37dc0763facc.png
En comparaison, l'original

image.png.9119da9d2315186f8cfb92e43eb0c087.pngimage.png.601656c80b1c68cb2a397542a6d7d927.png
image.png.5574f7b65ccb67f2e5ed62cc88710a39.pngSinon pour la feuille peu être un peu plus de blending pour intégrer les lumières de façon moins nette.
Voilà pour le reste c'est surtout du détail qui manque un peu mais globalement ca fonctionne bien.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrNocturne456 a dit :

Voici les correction de la fleur 

oki c'est mieux, image.png.8f29267a602bc877553ae788ecfbf1fa.pngAttention au bord ici qui est un peu trop flou, on a une séparation assez nette normalement.
Aussi pour la feuille du bas tu peux séparer en plusieurs zones pour l'éclairage et appliquer un dégradé dans chacune :

image.png.204bb78ddd354ab4b0f37576c91aa377.png

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...