Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2- exercices : Nocturne


MrNocturne456

Recommended Posts

Voici un des 6 croquis demander je suis assez content du résultat, dois-je rajouter des hachures et si oui comment savoir ou les rajouter ? Je ne crois pas avoir vus de vidéos a ce sujet. 

Lapin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un des autre 6 croquis il m'a pris une petite dizaine d'heures mais je suis content du résultat même si il y a quelques problème de largeur 

 

133889028_195903535560630_4271502044118003475_n.jpg

Modifié par MrNocturne456
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Chaz a dit :

Pouah quelle patience pour ce manoir ! 😍 Bravo, il rend trop trop bien !

Merci beaucoup ❤️ oui, je suis très content du résultat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Désolé pour ma réponse un peu tardive 😉
Tu t'en sors plutot bien sur ces exercices !

Pour ce qui est de l'exercice 2 je trouve que c'est réussi, le principe m'a l'air compris et les outils bien pris en main, on a quelques traits qui dépasse mais rien de très grave
Au niveau de l'exercice 3, c'est presque bon, on a juste un petit soucis au niveau de l'ellipse de la partie principale d'Hubble.
Tu as un angle trop "pointu" ce qui donne l'impression que ton objet n'est pas cylindrique :
image.png.72ea50452174eeb1bdbe8d925970eeec.pngimage.png.b11dbdd5f203289e4fb8e049ec0d865a.png


Et le panel du fond devrait passer au dessus du cylindre :
image.png.154b3dd44421c21a32eee6413bfdf2eb.png

Oublies pas que les sphères a l'avant suivent la meme perspective que le cylindre, ils vont donc etre légèrement ovale :
image.png.918694bed2abd17b59a41bad1c098c92.png


 

Pour ce qui est du crane on est effectivement encore un peu loin du rendu final. Pour l'instant je te conseil de te concentrer sur les proportions, quitte a utiliser la base de croquis donné par Spartan. Essayes de prendre des repère sur l'image également

Ton lapin est plutot bien rendu, la tete me parait un peu trop longue.
Pour ce qui est du trait, hésites pas a varier l'épaisseur de ton trait pour bien faire ressortir les volumes.
Tu peux activer la pression du stylet si tu veux avoir un controle plus "naturel"

Top ton manoir, on voit que t'y a passé du temps, le seul probleme que je vois c'est la perspective, vu qu'on est en contre plongée les lignes verticales vont converger vers le milieu.
Mais a part ça c'est propre !
Pour la peluche dragon, meme chose que pour le lapin 😉


Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la correction des deux croquis, et un la petite grenouille. Je ne sais pas si pour un objet ou il n'y a pas vraiment de 1er plan, second plans etc. si c'est mieux ou pas de mettre de gros traits pour les ombres uniquement comme pour le lapin ou de mettre en avant les traits extérieurs ?

Lapin.jpg

Peluche dragon.jpg

Grenouille.jpg

Modifié par MrNocturne456
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est mieux avec les corrections 😉
Pour les traits, les ombres et les lumières ne sont pas toujours nécessaire, c'est une petite règle que tu peux suivre de temps en temps, mais le but c'est de rendre ton image lisible et de bien représenter les volumes. Sur ton lapin, le trait de contour plus épais est un poil trop "rigide". Je te fais un exemple rapide :
image.png.a8b9b034fe59a7224b49ca1bd4ac52d5.png

Désolé c'est pas super propre, mais dans l'idée c'est pour te montrer qu'en appuyant sur tes traits a certains endroits tu fera mieux comprendre le volume de ton objet
Hésites pas a activer la pression du stylet pour l'épaisseur ainsi que pour l'opacité, ca te donnera plus de controle sur tes traits 😉

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau croquis, j'ai pris une photo que j'ai prise en urbex pour essayer de reproduire la perspective mais je ne suis pas fan du rendus des pneus. J'ai également essayer de rendre les traits plus "naturel" en utilisant le réglage opacité, taille avec la pression du stylet 

J'ai également un soucis avec les reproduction ou les formes sont moins définies, j'ai du mal a reproduire les formes fidèlement.  Est-ce dus au fait que je ne sache pas réelement dessiner ? 

Voiture.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est mieux au niveau des traits, je trouve ca plus spontané et plus naturel 😉

Les voitures c'est très difficile a dessiner, encore plus en perspective. Tu t'en sors pas trop mal, effectivement les roues ne sont pas exactement dans la bonne perspective (il faut avoir quelques notions de construction de perspective pour bien placer une ellipse 🙂 )
Pas de panique, t'as choisi un sujet un peu difficile.

Pour ce qui est de la reproduction des formes c'est tout a fait normal, en pratiquant tu vas entrainer ton oeil a bien analyser les formes et a les représenter sous formes de volumes. Une fois que t'as compris le volume général d'un objet c'est plus simple de le représenter. Quand on débute on a tendance a regarder les objets sous forme de contour et de lignes, ce qui est plus difficile que de décomposer un objet sous forme de volume simple (cube, sphère, cylindre etc ... )

Donnes toi du temps et ca viendra naturellement, commences par des objets simples pour pas que ca soit trop démotivant 😉
En tout cas ton autre croquis fonctionne bien, le trait est assez fidèle et la pose aussi

Pour les oisillons on est plutot bon la aussi, attention au front trop anguleux de l'oiseau de gauche. Penses a pencher le bec de celui de droite et a baisser son oeil droit. Il aura l'air de pencher la tete.
Attention a sa cuisse trop anguleuse également

Sinon c'est top ! Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est mieux avec les corrections, l'oiseau de droite a toujours la tete un peu droite par rapport a la ref, mais si tu souhaites t'en éloigner un peu pas de soucis 😉

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention que tu parlais de l'oiseau de droite 😅, j'ai fait les corrections ça devrais etre mieux je pense 

 

Branche zoizillons.jpg

Modifié par MrNocturne456
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...