romanohide 662 Posté(e) 27 décembre 2022 (modifié) Coucou tout le monde ! À quelques jours de la deadline du challenge #15, j'avais envie de partager avec vous mes recherches et croquis pour le personnage de Lirana. J'ai choisi ce personnage comme un défi envers moi-même car je n'ai pas l'habitude de dessiner ni des femmes, ni des ados, et encore moins avec une tenue aussi élaborée que celle que ce que j'ai choisi de lui donner. À l'heure actuelle, j'en suis à la phase de rendering. Mais parce que j'aime découvrir l'envers du décor chez les autres participants, je me dis que ça vous intéressera peut-être de voir mon processus créatif également. Pour sa tenue, je me suis inspiré de l'ère Victorienne avec un petit twist garçon manqué. Je souhaite lui donner un air aussi délicat qu'aventureux. J'ai progressivement décidé de pousser le look vers un côté petit écolier en culotte courte. Ça me permet de jouer avec sa silhouette presque chétive en apportant des contrepoids avec ses vêtements bouffants. J'ai opté pour la #10. La grande cape est un mix entre une cape victorienne et une toge universitaire. Un regard alerte, de la terre sur les genoux, la main fermement agrippée sur son bâton... Avec ce design, je veux donner l'impression que Lirana est plus imposante qu'elle n'y paraît. Ensuite, j'ai attaqué les recherches de couleurs : J'ai rapidement décidé de partir sur une palette inspirée de l'automne. Pour moi, Lirana représente les valeurs et la spécialité de Léonardia : la transformation. Et l'automne en est la parfaite saison. La nature prend des couleurs étonnantes et Lirana vit pour ces tons rouge orangé et ces verts changeants. J'ai opté pour l'avant dernière proposition qui me semble plus cohérente. Le chapeau et la cape étant des uniformes de l'école, je me suis dit qu'ils porteraient ses couleurs : vert et blanc. Pour le reste de la tenue, je voulais un vert qui complimente la chevelure de Lirana et qui rappelle la végétation perdant légèrement de son intensité. Pour la chemise et les bottes en cuir, je suis parti sur un cuir rouge. Un cuir de dragon. Un petit clin d’œil à la patte de dragonneau qui orne son bâton. Petite planche de recherche pour le bâton en question : N'hésitez pas à me faire vos petits retours là dessus. Je suis pas mal avancé depuis ces planches de recherche mais vos retours sont précieux et appréciés. 😄 Je vous partage mes planches d'inspirations et mes croquis très prochainement. 😉 Modifié 31 décembre 2022 par romanohide Clarification de mes descriptions 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Aubert 13,632 Posté(e) 28 décembre 2022 Hello @romanohide l'idée du short bouffant est tres sympa. Continue, ne lache rien, il reste peu de temps ! 1 Citer Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanohide 662 Posté(e) 28 décembre 2022 Merci beaucoup William ! J'ai bien avancé depuis ces planches. Je vous en montre davantage bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanohide 662 Posté(e) 31 décembre 2022 Voici ma petite planche d'inspirations pour la création du design de Lirana ! Je vous épargne la photo de moi avec un drap sur le dos et en jogging retroussé jusqu'aux genoux pour imiter le short de la demoiselle. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanohide 662 Posté(e) 31 décembre 2022 Et voici le résultat final avec une petite vidéo de speedpaint pour voir le processus complet si ça vous intéresse ! En dépit du concours, j'espère que mon illu vous plaira ! C'était un vrai défi pour moi et j'ai pris beaucoup de plaisir à bosser dessus pour un résultat dont je suis vraiment fier. J'ai très hâte de découvrir toutes vos propositions, vos versions de Lirana et de, bien sûr, connaître les résultat de ce concours ! 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Aubert 13,632 Posté(e) 31 décembre 2022 Hyper intéressant @romanohide ! Le résultat est à la hauteur de tes recherches ! Tu as fait un excellent choix de couleurs et son costume est très original, spécialement son corsage et son short bouffant que je n'ai vu nulle part ailleurs. C'est de l'excellent boulot ! Bravo et merci pour la vidéo, ça le fait vraiment ! 1 Citer Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanohide 662 Posté(e) 31 décembre 2022 Merci beaucoup @William Aubert! Ça me fait hyper plaisir, ce que tu dis là ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts