Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

on s'en fout du retard @AlterUniverse ta version est trop bien... 
le nombre et la répétition c'est bien, mais s'impliquer et prendre du temps, c'est bien aussi...
tout est bien en fait
D'ailleurs, je voulais te dire, ce n'est pas une règle de commencer son paint avec les sombre et de terminer avec les clairs (les highlight)...
Il m'arrive souvent de commencer par les clairs... d'ailleurs je place mes highlight dans les premiers temps, parfois, pour me donner des repères.
Puis je places les moyens puis les sombres jusqu'aux occlusions ambiantes en final...
Mais des fois je fais tout le contraire...
mdr
L'avantage en numérique c'est que tu es à la fois à l'huile (d'abord les sombres) et à l'aquarelle (d'abord les clairs) , comme bon te chante

 

face-day214.thumb.jpg.63639db90db42fdf87d0d642ee45bd7d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas le temps d'aller plus loin pour la princesse tibétaine, mais j'aurais bien aimé poursuivre...

 

 

 

  • J'aime 12
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la p'tite j'l'ai bien loupée. J'ai voulu faire des yeux style manga mais sa pupille droite est trop haute par rapport à l'autre. Je l'ai commencé dans une salle d'attente et la j'ai la flemme de l'arranger.

Je poste l'homme à la barbe rose. Si, si. faut bien se concentrer pour le voir mais elle est rose. Faites un p'tit effort aussi....😆jour213.jpg.123b676c27536742d6d6a019863e15c1.jpgjour214.jpg.4108b6a3acff3ec5a917f250c25d6e30.jpg

 

  • J'aime 11
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta stylisation sur la petite princesse @Chesis! Très réussie ! ❤️ 

Et bonsoir bonsoir ! Voici la p'tite réf pour demain. (Et j'ai encore oublié ma review... va falloir que je m'y colle avant la sortie de BG3 demain à 17h sinon je la ferai pas du tout 😂)

Have fun !

215.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci à @Virgpour tes encouragements constants. J'ai eu beaucoup de mal pour la petite princesse aussi et je n'ai pas réussi à rendre vraiment son appartenance ethnique. J'ai un petit faible pour la prestation d' @Ercwolf, du tonnerre!

 

portraitpractice47copie2H120072dpi.jpg.f1fa09592af815b220958ab10b287a69.jpg

portrait practice 48 copie 2 H1200 72dpi.jpg

Modifié par gilles29
  • J'aime 11
  • Merci ! 2

https://www.instagram.com/gillesr29_art/?hl=en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Ercwolf, cela me rassure que c'est pas important de les faire tous.  Et merci pour l'info technique, je pense que je vais essayer encore plusieurs choses et voir ce qui me convient le mieux.

Voici celui du jour (sur clip studio paint)

 

215 dessin.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais jouer un peu avec les rides pour le #215,
mais ce sont les rides qui ont joué avec moi... pfff...

 

face-day215.thumb.jpg.4136f35e4f28819a8401d3798ff7be6f.jpg

  • J'aime 10
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps d'en faire un petit dernier pour aujourd'hui 😅

Impressionnant le travail des rides @Ercwolf wouaw. ❤️

J'aime beaucoup le style de tes dessins @gilles29, très épuré et beaucoup d'énergie dans tes lignes 😋

207dp.thumb.jpg.1f2dc604cb592d3918d569198cbcb8fe.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier c'est des pastels à l'huile et du crayon jai arraché du papier xDD

20230803_162012.jpg

20230803_162052.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est que je suis fan de ton style @gilles29 ☺️. Tes portraits sont hyper expressifs même si ce sont souvent des croquis y'a déjà tout dedans. J'adore. Tiens aujourdh'ui, j'aime bien la mou du mec un peu dédaigneuse. Ta petiote est bien amenée aussi . Comment as tu donné ce grain papier alors que le reste semble fait au digital? Utiliserais-tu un logiciel de type artRage qui permet je crois d'avoir des rendus très proches du trad?

Tu fais ce que tu veux/ peux @AlterUniverse. Selon ce que tu as envie besoin de travailler, selon ton humeur. J'aime beaucoup ton aquarelle d'hier aussi. Et ton travail des couleurs sur celui d'aujourd'hui est hyper intéressant.

Super job @Ercwolf comme d'habitude. 😍

T'avance bien @deathkyss quel courage de rattraper tous ces portraits. Marrante tes mises en page 😄

Voilà pour moi aujourd'hui.

jour215.jpg.7deb75e86d82307c2a8087a0c6c9725a.jpg

  • J'aime 12
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi cool vos portraits, on voit pas mal d’améliorations par ci par là, c’est top !🙏💪

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite inclinaison de la tête vers l'épaule...était un challenge en soi !  (je crois qu'il faudrait que je revois mes proportions )

j'ai triché pour le collier, reste la couleur maintenant  😅

collier.png

Modifié par mirobolant
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir ! Voici la réf pour demain. Je pense qu'il y a de quoi faire de chouettes stylisations avec ça ! 🙂 

Amusez-vous bien !

216.jpg

  • J'aime 3

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci @AlterUniverse!

 

Il y a 13 heures, zouoli a dit :

on voit pas mal d’améliorations par ci par là, c’est top !🙏💪

Je trouve aussi @zouoli : @daff tu as fait un sacré bon 👍

@Virg : Alors pour le fond avec effet papier si "proche du traditionnel", j'utilise une méthode supère complexe, avec des logiciels hyper chers, et bien sûr plus de 30 ans d'expérience 😇! je vais alors dévoiler mon grand secret : j'ai scanné une feuille de papier aquarelle 😁. Un calque par dessus en mode produit si on veut griser un chouille et voilà! (au fait, il existait Photoshop y a 30 ans?)

Ma participation du jour correspond à une ancienne ref que j'avais encore en retard;

Bonne journée

portraitpractice49copie2H120072dpi.jpg.67fdd4ff9b80f600524ec5c08aa0922d.jpg

 

  • J'aime 12
  • Vote des 6ans de DPS 1

https://www.instagram.com/gillesr29_art/?hl=en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😄 J'ai l'impression que tu te moque   @gilles29   c'est pas gentil ça 😉

Rien ne vaut les bonnes vieilles techniques à l'ancienne. 😆

J'me disais que j'allais faire un truc du genre pour me faire des textures de tissus. En photographier chez-moi. Mais pas pris le temps de le faire pour voir si mon téléphone prend des photos d'assez bonne qualité... Tout ça tout ça....

La demoiselle du jour. jour216b.jpg.24a99312aa90faa3f9a048c0159e577c.jpg

 

  • J'aime 13
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gilles29 ! Je prends aussi un peu plus de temps vu que je suis en vacances 😉. Mais c'est pas plus mal car ça permet de mieux comprendre les certains volumes du visage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...