Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

c'est bon j'arrête xD désolé pour les photos flous... XD je n'avais pas trop le temps j'ai fait vite pour les dessins ET les photos xD Bon courage à tous pour la suite! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, @deathkyssqui a pété un câble a tout fait d'un coup ! Bravo à toi 🙂 Pour la prochaine fois, n'hésite pas à modifier la taille d'affichage de tes images à 600 px de large maximum. Ca permettra à toutes les connexions de pouvoir les charger sans difficultés et de ne pas mettre trop de tensions sur notre serveur 🙂 Encore bravo !

Et pour ta question @Virg, c'est un mystère total ! J'espère effectivement que Yoann pourra avoir une réponse.

Et pour tout le monde : Bonsoir ! On repart pour un petit défi étude de maître, ça vous dit ? 🙂

Un grand classique pour demain, le fameux "American Gothic" par Grant Wood, créé en 1930. Normalement, c'est un portrait d'homme qui devrait nous occuper demain, donc libre à vous de faire uniquement le monsieur, uniquement la dame, ou carrément les deux ! 🙂

Amusez-vous bien !

245.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virg Tous les sites sont construits pour adapter l'affichage des images à la dimension du viewport de chaque écran (la taille en pixels réels visibles). Si tu tournes ton téléphone en position horizontale, tu vois que ton image  devient plus grande. Mais elle n'affichera pas les 1200 pixels réels de l'image. Elle aura par contre le poids en ko d'une image en 1200 pixels.

Le site de DigitalPainting peut afficher environ 1080 pixels sur un écran de PC.

Il est donc important pour que le chargement soit rapide et ne pas saturer le serveur, de ne pas dépasser une valeur de 600 ou 800 pixels de large. C'est suffisant pour l'affichage plein écran sur un téléphone.

Depuis ton logiciel (Photoshop, Krita ...) exporte ton image à la bonne dimension avant de la poster avec ton téléphone.

Modifié par bhug
lien
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques parts..qu'il fallait dessiner Anya Chalotra, déguisée en Yennefer 😅 / couleur à venir

Désolé pour la ressemblance, ( un problème de nez ) j'ai toujours de la difficulté avec les visages ' avec vue du dessous'

puis puis...on dirait que si je réduis l'image --» le nouveau ratio 😁lui donne une rondeur qu'elle n'a pas sur mon iPad.

Yennefer.thumb.png.89b6b6f9f8b57be852e351bc2e81d4c6.png

 

Modifié par mirobolant
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir ! En parlant d'études de portraits de maître, nous aurons esquivé jusqu'à maintenant la plus célèbre d'entre toutes, j'ai nommé la Joconde de Léonard de Vinci, daté de 1503. J'espère qu'elle vous apprendra plein de choses ! 🙂 

Bon dimanche !

246.jpg

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, reprise du stylet depuis le mois de mai ce n'est pas facile de s'y remettre. J'ai pu faire celui de vendredi en partie mais je n'aurai pas le temps de faire ceux du week-end.

P0901b.png.050bc7ae3ee7b6539ef5176e8a34db73.png

  • J'aime 12

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour leonard, je crois qu'il va se retourner dans sa tombe...
j'ai tenté de fusionné deux visages et deux éclairages... et deux styles...
l'accouplement fut compliqué...

 

 

face-day246.thumb.jpg.e0138e8a62a99dac0099d4dbf84d635d.jpg

 

Modifié par Ercwolf
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/19/2023 à 12:11 PM, ilya a dit :

 

 

Le 9/1/2023 à 11:54 PM, Chaz a dit :

Wow, @deathkyssqui a pété un câble a tout fait d'un coup ! Bravo à toi 🙂 Pour la prochaine fois, n'hésite pas à modifier la taille d'affichage de tes images à 600 px de large maximum. Ca permettra à toutes les connexions de pouvoir les charger sans difficultés et de ne pas mettre trop de tensions sur notre serveur 🙂 Encore bravo !

 

haha merci! =D ok pour les images je ferai ça, je me disais bien que ce n'était pas opti xD 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas suivi le thème du week-end.

Le 1er portrait j'ai pris une photo et j'ai modifié l'expression du visage. Le but étant d'avoir un rendu plutôt BD, d'apprivoiser les feutres couleur et de travailler les cheveux.

jour245perso.jpg.0045009155415af3baf844b46921417e.jpg

Petit croquis d'imagination pour celui-ci. J'essaierai de l'encrer plus tard

jour246imagination.jpg.b6d1c3013ccb3276eacccc8b92186796.jpg

Salut @bhug je comprends bien les différences de taille et d'affichage. Le problème c'est que que l'application DPS sur mon téléphone indique une taille erronée des photos que je poste. Du coup je postais des photos trop grandes alors que j'avais vérifié leur taille au moment de les poster. Maintenant que je le sais, je change directement la taille et puis c'est marre. 😜

Modifié par Virg
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...