Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Portrait du jour. Superbe photo ! @Chaz, est-ce qu'il serait possible de partager la source de l'image ? Je suis curieux d'apprendre peu plus concernant madame.  J'étais tellement concentré sur le visage que je n'avais pas réalisé que les motifs sur son corps étaient des tatouages et non une dentelle. 😅

365Portraits_J10.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, edan corbel a dit :

image.png.94d1f9924e856f1fc6f1a963043e3d6f.png

Trop mignonne 😍

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois je me suis forcé à travailler en masse (les zones sombres en premier)
les yeux c'étaient la dernière chose que j'ai détaillé (tout à l'envers par rapport à l'habitude)
du coup, ben, j'ai trouvé le portrait tellement plus intéressant à réaliser...
et le pire c'est que ca marche mieux au niveau des proportions j'ai l'impression...

fichtre...

 

face-day010.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Bravo pour vos portraits, c'est très inspirant de regarder vos différents rendus ! 🙂 

Voici mon portrait du jour. J'avoue ne pas trop avoir la tête à ça, j'ai remarqué le problème de l'oeil droit mais pas la foi de le corriger... Je pense que si ce défi n'avait pas été de mon initiative, j'aurais probablement skip le portrait aujourd'hui ^^'. M'enfin c'est bien, ça me fait garder le cap malgré tout.

A ce soir pour la réf 🙂 

EDIT : Au fait, j'y pense ! Pour ceux qui voudraient présenter une planche finale avec tous les portraits, commencez peut-être dès aujourd'hui à la préparer maintenant que nous sommes à dix portraits ! Parce que s'il faut tout arranger au terme des 365... 😅

010.jpg

Modifié par Chaz
  • J'aime 12

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les bosseurs et bosseuses ! Un de plus ! 🤘

@ChazJe suis d'avis de rester sur des photos "classiques" encore un temps et de ne pas trop complexifier le challenge. Mais je parle en tant que débutante absolue qui galère encore à placer ses traits de construction convenablement, donc forcément. 😂 Je suivrai de toute façon le mouvement général avec grand plaisir si on ajoute parfois d'autres mediums. C'est bien aussi la variété ! En espérant te retrouver un peu plus motivée demain. Bravo de ne pas avoir abandonné en tout cas, t'es une machine de guerre ! ❤️💪

10 portrait 10 janvier 2023.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les artistes 😉

J'adore voir toutes ces têtes de Maud ! Belle hommage à cette artiste dans l'âme ! 

Pour ceux et celles qui seraient intéressées.s d'en apprendre un peu plus sur elle, voici un article qui retrace un peu sa vie. https://www.celles-qui-osent.com/maud-wagner/

Au passage ce site internet féministe est plutôt pas mal dans le genre 🙂

Bonne lecture ! 

  • J'aime 8

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les portraitistes ! Encore bravo pour cette 10e journée achevée ! 🙂 

Pour demain, on va partir sur des terres encore inexplorées par nos stylets et crayons, j'ai nommé... les enfants ! Hé, je vous ai entendu soupirer au fond ! 😛 

Je pense que ça peut être vraiment intéressant de remarquer les différences avec les adultes ! Attention à ceux qui utilisent la méthode Loomis pour les proportions, elles changent pour les petiots !

Bon courage à vous et amusez-vous bien !

011.jpg

  • J'aime 6

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation pour aujourd'hui, je me suis arrêtée au bout de 45 min sinon j'étais partis pour tout détailler, et Bim! Adios le respect du chrono.

J'ai beaucoup aimé faire ce sketch, je suis en amour sur la ref. Je pense que je vais me la laisser sous le coude pour l'améliorer. J'ai envie de faire une série d'étude sur les femmes célèbres ❤️

Bonne soirée les Amies.s 

 

sketch 10-01-23.jpg

  • J'aime 14

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu en retard car je le faisais en reprise de stream, alors j'ai traîné ^^

Portraits 2023 - Jour 10.jpg

  • J'aime 16

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes portraits manquent de rondeurs. Celui-là n'échappe pas à ce défaut. J'ai loupé l'inclinaison de la tête. Mais bon je repars dans mes travers de dessin réaliste. Je sais pas comment dessiner un bébé en stylisé. Si j'ai le temps je réessayerai demain.

IMG_20230111_002922_edit_224327999460152.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Portrait du jour. Je trouve qu'il est bien plus difficile de dessiner un enfant qu'une personne âgée. Le visage lisse offre bien moins de repères contrairement à un visage plein de rides.

365Portraits_J11.jpg

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Bravo pour les premiers portraits 🙂 !

Je rejoins ton observation @Moro, difficile quand le visage est si lisse de bien placer les éléments. Mais c'était intéressant à dessiner, mes traits de construction étaient complètement faux (c'est pas faute de vous avoir averti 😂), du coup je les ai envoyé péter et j'ai replacé sans. J'ai malgré tout mis la bouche un peu trop basse, mais globalement j'en suis contente.

Hâte de voir les autres portraits ! Bonne journée 🙂 

011.jpg

  • J'aime 13

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le plus dur pour moi c’est pas tellement le dessin, mais c’est trouver quelle excuse bidon, je vais pouvoir sortir aujourd’hui ! 
et …

62AE05E2-97E2-4783-A993-A214B9308422.jpeg

  • J'aime 6
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Le pauvre, je lui ai massacres son nez 😅

PXL_20230111_081856118.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les accros aux portraits
Aujourd'hui j'y ai passé plus de temps et suis repassée en DP. Les proportions du croquis étaient a peu près toutes fausses 🤪, nez trop fin, bouche trop basse et triple menton. J'ai insisté sur les corrections pour que les proportions entrent dans ma grosse tête. Je m'aide beaucoup de la grille et j'espère entrainer mon regard à intégrer les distances entre chaque élément.
Je teste L'outil proposé dans le chapitre 2 (ici les boucles des cheveux) : Lazy Nezumi. Pensez vous que ça entraine à faire de beaux tracés si c'est le plugin qui gère le lissage? J'ai un gros doute mais comme j'aime la facilité je l'aime bien 😅 

portrait j11.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, aude_ferlet a dit :

Hello les accros aux portraits
Aujourd'hui j'y ai passé plus de temps et suis repassée en DP. Les proportions du croquis étaient a peu près toutes fausses 🤪, nez trop fin, bouche trop basse et triple menton. J'ai insisté sur les corrections pour que les proportions entrent dans ma grosse tête. Je m'aide beaucoup de la grille et j'espère entrainer mon regard à intégrer les distances entre chaque élément.
Je teste L'outil proposé dans le chapitre 2 (ici les boucles des cheveux) : Lazy Nezumi. Pensez vous que ça entraine à faire de beaux tracés si c'est le plugin qui gère le lissage? J'ai un gros doute mais comme j'aime la facilité je l'aime bien 😅 

portrait j11.jpg

Hello. L'est très chouette ton baby ! Pour le lissage, c'est un outil très pratique. Avoir de beaux tracés en dessinant sur tablette est vraiment difficile. Tu peux baisser au fur et à mesure la valeur du lissage pour progresser. Je te conseillerai aussi de te servir de quelques repères plutôt que d'une grille entière, pour vérifier la place des yeux, de la bouche etc... Pour dessiner des portraits il est nécessaire de repérer la mâchoire, les pommettes qui sont suggérées par les ombres. Tu peux aussi dessiner les formes négatives par des formes géométriques pour vérifier la justesse de tes placements. Un peu comme les cubistes. Au bout d'un moment tu pourras complètement te passer d'une grille. 😊

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FranckAlliprandi prends le temps ... J'ai le sentiment que tu te précipites et faire pour faire... n'hésites pas à faire des traits de construction, faire une forme globale sans trop forcer sur le crayon, revenir plus en détail! Tu peux gommer pour réajuster...etc.

Et surtout amuses toi!!

Modifié par poltu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m100 hehe...juste réajuste peux être les propositions car contrairement aux adultes, les enfants ont le visage réduit et rapproché sur le devant par rapport à la taille du crâne...un peu d'outils fluidité et du n'aura pas besoin d'excuse pour aujourd'hui !! Hehe😉

Modifié par poltu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le portrait du jour.  Effectivement c pas simple. Des qu'on appui trop un trait ca vieilli instantanément. 

Heureusement qu'on ne voit pas les dents 🙂

30 '

 

20230111_124705.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...