Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

[2023] Défi quotidien 365 Portraits

Chaz

Recommended Posts

il y a 33 minutes, yurinomai a dit :

Bonjour. Voilà le mien ! Elle paraît plus âgée que le modèle, mais j'en suis pas si mécontente. ça change de ces derniers jours, ça fait du bien au moral (pour le moment j'avais limite l'impression de régresser au fil  des jours). Ahah.

(On voit que j'ai mal placé mes traits de construction d'ailleurs).

12 portrait 12 janvier 2023.jpg

Ah oui, j'le trouve chouette aussi. 👍Elle

a quoi, 3 mois de plus que la réf. 😄

Modifié par Virg
  • J'aime 2
  • Haha 1

Il y a 3 heures, Chesis a dit :

Jour 12/365

AB087157-BE0C-4E9A-8794-223A7E303696.jpeg

J'aime beaucoup le rendu ! 😍

• J'aime 3
  • Merci ! 1

Invité Ancien membre

Bon ben voila mon portrait du jour, il me plait pas plus que ça...

PXL_20230112_110743887.MP.jpg

il y a 31 minutes, FranckAlliprandi a dit :

Bon ben voila mon portrait du jour, il me plait pas plus que ça...

Hey, salut  @FranckAlliprandi, tu vas bien ? Je me demandais, t'as pas l'air satisfait de ton rendu, c'est pas la première fois que je lis ça. Est-ce que tu essayes de construire un peu ton portrait avant de te lancer ? Je me pose la question, car je ne vois jamais de traits de construction sur ta feuille, je ne sais pas si tu les effaces au fur et à mesure. Franchement, ça aide vraiment beaucoup (même si bien sûr, ça ne fait pas tout, ça reste des guides, pis c'est pas forcément évident au début de toujours bien les placer cf mes croquis, ahaha). Chaz avait partagé une série de vidéos YT de la chaîne Proko, qui explique la fameuse méthode Loomis pour placer ces fameux traits d'aide au dessin de portrait. C'est en anglais, peut-être que ça pose souci. Sinon, je peux te conseiller cette chaîne en français qui est une vraie mine d'or ! Le gars est hyper pédagogue, il nous incite à dessiner en même temps que lui, j'adore vraiment son contenu !

• J'aime 1

Bonjour à tous ! Y a des portraits vraiment très stylés aujourd'hui, j'adore ! 😍 Et sincèrement, j'ai l'impression que c'est de mieux en mieux pour nous tous ! Bravo 👏

Voilà mon portrait du jour ! J'en suis pas mécontente, par contre je n'ose toujours pas les valeurs pour le moment. Je vais attendre de me sentir vraiment à l'aise, puis je me lancerai ! 🙂 

@FranckAlliprandiNe te décourage pas l'ami ! Essaie la vidéo que te propose @yurinomai, peut-être que tu as juste besoin d'un peu plus de temps pour poser tes traits de construction avant de placer tes éléments ? Tu vas y arriver, c'est certain ! 💪

012.jpg

• J'aime 14

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

j'ai posté celle de 1h sur le discord puis j'ai fait 30 min de + dessus.

girl_studyb.png

• J'aime 17
  • Merci ! 3

Bonjour, j'ai un wagon de retard mais j'ai pu me libérer plus tôt aujourd'hui et terminer mon p'tit roux. Il ne me semble pas assez rond... je l'ai fait en plusieurs fois entre hier et aujourd'hui donc j'ai dû y passer entre 1h30 et 1h45.

Le portrait suivant est incroyable sur certains de vos dessins ! 

P11b.png

• J'aime 12

Ipad + Clip Studio Paint

1h30 pour cette choupinette. Mais c'était la première fois que j'utilisais des lignes de repère, donc j'ai vraiment pris le temps de les contruire et de les respecter... expérience super intéressante et efficace, je devrais aller plus vite maintenant!

012b.png.d66ce858f67080be8ed9238be4ceadcb.png

• J'aime 21

Xp-Pen Deco pro Medium - Krita

on repart sur les caca-brushes *O*

désolée pour la lèpre, petite.

Portraits 2023 - Jour 12.jpg

• J'aime 14

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Invité Ancien membre

Merci @Chaz et @yurinomai pour votre soutien, ça me fait énormément de bien 😊

Il est vraiment que d'habitude, je prend un peu de temps pour la construction mais sur les derniers, j'avais un petit coup de mou et je les ai un peu bâclé mais je vais me reprendre 😁

Et voilà le portait du jour. J'ai pas trop galéré bizarrement... vos portraits sont vraiment chouettes !!!

20230112_204431.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 12

Ouf, j'ai rattrapé mon retard. J'ai l'impression d'avoir dessiné Dora

P12.png

• J'aime 12
  • Haha 1

Ipad + Clip Studio Paint

Bonsoir bonsoir, 

Voilà mon portrait. Chrono envirion 63min ... Couleurs très complexes sur ce portrait je trouve. Mais bon on progresse on progresse 🙂 
Pas le temps de m'occuper du collier à un moment faut faire des choix 😅

Si je fais le challenge à fond je pense que je vais changer de medium tous les mois, surtout les mois où je sais que je n'aurais certainement pas 1h par soir je passerai peut-être sur du croquis plus rapide. Je pense partir sur crayons de couleur mois prochain 🙂 Peut-être aquarelle le mois d'après 🤐

Jour12.jpg

Modifié par Alzou
  • J'aime 13

il y a 4 minutes, Alzou a dit :

Si je fais le challenge à fond je pense que je vais changer de medium tous les mois, surtout les mois où je sais que je n'aurais certainement pas 1h par soir je passerai peut-être sur du croquis plus rapide. Je pense partir sur crayons de couleur mois prochain 🙂 Peut-être aquarelle le mois d'après 🤐

Oh c'est une super idée ça ! Ca me donne envie de tenter la même chose. Peut-être que je me tenterai aux feutres le mois prochain. Merci pour l'idée !

• J'aime 3

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Bonsoir la compagnie!

En même pas 2 semaines il y a déjà une belle évolution quand je vois vos dessins! Bravo à toutes et tous 🙂 

Pas simple de dessiner un visage d'enfant, J'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises car j'ai tendance à faire des traits un peu brouillon pour construire mon visage mais impossible de faire cela avec un enfant au risque qu'il ressemble à une petit papi 😅  Du coup j'ai changé de technique et cela m'a forcé à faire mes traits de manière plus propre. Le visage d'un enfant est composé de traits très simplifiés. Exercice intéressant, Merci @Chazpour la ref 😉

J'ai 1 journée de décalage, difficile de tenir le rythme.

Bonne soirée les Amies.s

sketch 11-01-23.png

• J'aime 11

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Bonsoir !

Merci @yurinomai, il a juste été assez dur à faire et je trouve qu'il a un côté démoniaque par rapport à la photo de référence ahah

292404314_portraits3.png.4323b79f05a7ac9ef580cc7b45387695.png

• J'aime 16

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Coucou tout le monde ! Bravo à tous pour cette nouvelle journée \o/ On s'approche des deux semaines de portraits ! 💪

Pour les deux prochains portraits, je me suis dit que cela pouvait être intéressant d'observer plus finement ce qui nous permet de différencier un visage d'homme d'un visage de femme. Et du coup, j'ai eu l'idée de nous faire dessiner des personnes androgynes ! 🙂 J'espère que le thème vous plaît. On va commencer demain par le monsieur ! J'ai hâte de voir ce qu'on va pouvoir tirer de nos études !

Ah, et comme d'hab, on est là pour dessiner le visage, mais faites-vous plaisir si vous voulez descendre plus bas 😛 .

Amusez-vous bien !

013.jpg

• J'aime 5

Wouah @daff, j'adore le rendu, c'est un de mes préférés que tu as fait depuis le début. On progresse ! ❤️💪

@AzaelisOui, je vois ce que tu veux dire, j'ai eu le même ressenti quant au côté démoniaque ou chérubin flippant. 😂

Courage @Bonnie! Si tu en laisses passer un de temps en temps par manque de temps, c'est pas trop grave je pense. Tant que tu restes dans le train avec nous jusqu'au bout. 😉

Super idée @Alzou! J'expérimente moi-même en tradi, j'y connais rien en matos, technique, etc. A la base c'est surtout pour avoir un historique "palpable" de ma progression (ou du moins de mes efforts). A terme,  j'aimerais bien aussi essayer d'innover au fur et à mesure. Les semaines prochaines me diront si je reste au crayon, ou si je tente le dp, ou d'autre supports.

@poltuToujours aussi fan de tes coups de crayons. 🥰

• J'aime 2
  • Merci ! 1

Il y a 1 heure, Alzou a dit :

🙂 

😅i je fais le challenge à fond je pense que je vais changer de medium tous les mois, surtout les mois où je sais que je n'aurais certainement pas 1h par soir je passerai peut-être sur du croquis plus rapide. Je pense partir sur crayons de couleur mois prochain 🙂 Peut-être aquarelle le mois d'après 

🤐

Je pense faire la mm chose changer tous les mois aussi afin de creuser différentes techniques... Là j'ai commandé avec seulement un bic directement sans tracer au crayon... pour me forcer à faire avec les traits que je pose...

Modifié par poltu
  • J'aime 3

Portrait du jour ! Superbe idée et superbe photo @Chaz!

C'est vraiment cool de reconnaître les membres du forum non pas via leurs pseudos mais via leurs styles !

365Portraits_J13.jpg

• J'aime 13