Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Chaz a dit :

Bonjour à toutes et tous ! 🙂 

Petite annonce pour commencer : Nous avons notre propre section dans le Discord dorénavant ! Notre secte famille grandit ! 🥳Je créerais tous les jours un nouveau fil pour poster la référence du jour.

Et voici pour mon portrait du jour ! Je l'ai fait un peu loucher la pauvre, et on m'a aussi fait remarquer mon oreille un peu petite. Damned ! Mais je me sens de plus en plus à l'aise à placer les éléments sur le visage. Ca progresse ça progresse 👀

A tout à l'heure pour la réf de demain et bravo à tous pour vos portraits !

016.jpg

Est-ce que la réf sera toujours dispo ici et/ou sur le google drive? Je ne pense jamais à aller sur Discord... 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aude_ferlet a dit :

Est-ce que la réf sera toujours dispo ici et/ou sur le google drive? Je ne pense jamais à aller sur Discord... 🙏

Oui oui bien sûr ! Ca change rien pour nous ici sur le forum 🙂 C'était juste chouette d'avoir enfin notre espace dédié sur le Discord et j'ai été super touchée que notre petite équipe ait été mentionnée dans la newsletter de Spartan 😍!

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, etictac a dit :

Je me lance dans l’aventure en espérant tenir le rythme 

Bienvenue parmi nous ! Prends un siège, on a des cookies ! 🙂 

Top ce premier portrait en tout cas !

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir les amis ! Félicitations pour vos bô portraits du jour et bienvenue à tous les nouveaux ! 🙂 

C'est l'heure de votre moment préféré de la journée : la p'tite réf du lendemain ! 🙂 

Alors pas vraiment de thème particulier, à part que j'avais bien envie de nous faire nous attaquer à des profils parfaits pour les deux prochains jours, et quel premier profil en plus pour demain ! 🙂 Oubliez pas pour ceux qui utilisent la méthode Loomis : l'ovale pour poser le plat du visage devient un cercle parfait à l'intérieur de votre premier cercle, 1/6e plus petit en haut et en bas ! 😉 

Amusez-vous bien !

017.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ouvre le bal avant minuit ! Malheureusement je serai assez occupée demain, donc j'ai préféré m'occuper du portrait ce soir 🙂 . Hâte de voir vos résultats demain soir ! 

Bon, clairement, je crois que me suis laissé impressionner par sa carrure... les problèmes de proportions sont flagrants, et pourtant je n'ai rien vu jusqu'à maintenant. Je risque de sélectionner plus régulièrement des modèles plus size 🙂 .

Bonne journée tout le monde !

017.jpg

  • J'aime 14
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial @mac! 😮 J'étais en week-end prolongé en Espagne et j'ai rattrapé mon retard hier et ce matin je suis content 🙂 (15 à 30' pour chaque)

Portrait---Tous.jpg

  • J'aime 15
  • Merci ! 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru Jabba le Hut... J'ai dû me tromper.
Oh lala je l'ai bien déformé 😨

portrait j17.jpg

  • J'aime 11
  • Merci ! 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon portrait du jour… bravo pour ta technique @mac. Je l’ai testé sur ce portrait pour voir et j’ai l’impression d’un peu moins galérer

66C3C9D1-C613-458A-9C4D-D1F1B2E890B3.jpeg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moooh merci pour vos retours ! si ça vous inspire, je vous posterai un timelapse de temps à autre :3

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, edan corbel a dit :

Ce cher Hitchcock ! 

Alors j'étais certaine que c'était Hitchcock aussi, mais il se trouve que c'est Danny DeVito qui imite Hitchcock ! @Ercwolfme l'a fait remarquer et effectivement, le site du photographe m'a bien confirmé que c'était le cas 🤯.

Sinon, je suis toujours aussi fan de tes stylisations ! J'aimerais pouvoir avoir l'aisance de faire quelque chose de similaire dans le courant de l'année 🙂 C'est très inspirant !

  • Merci ! 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chaz a dit :

Alors j'étais certaine que c'était Hitchcock aussi, mais il se trouve que c'est Danny DeVito qui imite Hitchcock ! @Ercwolfme l'a fait remarquer et effectivement, le site du photographe m'a bien confirmé que c'était le cas 🤯.

Sinon, je suis toujours aussi fan de tes stylisations ! J'aimerais pouvoir avoir l'aisance de faire quelque chose de similaire dans le courant de l'année 🙂 C'est très inspirant !

Waoh alors là, je ne savais pas de DeVito l'avait imiter. Trop cool en tout cas, la photo est super. 

C'est gentils merci beaucoup !  Tu es sur la bonne voie pour la stylisation, de jour en jour tu t'améliores, j'adore tes portraits aussi ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 17, bonne journée à tous.

dps_17.jpg

  • J'aime 8

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Number 17. Suis pas mécontente de mon travail du jour. Bon peut-être que dans quelques heures j'vais trouver ça pas terrible. 😄

IMG_20230117_113950_edit_339603136875762.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et celui du jour ! @rv_ vraiment chouette ton dp bravo ! 

20230117_122437.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais super contente, j'avais fini en un peu plus d'une heure... et là, cata: mes valeurs étaient encore une fois trop claires sur le profil.... du coup, j'ai débordé d'encore 20 minutes... mais ça commence à venir! Et je n'ai pas passé un temps fou sur l'oreille (bon, par contre, les cheveux... et pour un résultat bof en plus... aaaaaaaaah). Allez hop, ça, c'est fait, au suivant!

 

017b.png.20c5b26e62f677531f07c97bef710c3a.png

  • J'aime 12
  • Merci ! 2

Xp-Pen Deco pro Medium - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, comment que ça va par ici ? Toujours aussi motivés, ça fait plaisir !

Voilà le mien, fait au boulot ce matin ! Y a quelqu'un qui est passé et qui m'a dit "Oh Hitchcock, sympa !" Tu vois @edan corbel, t'es pas le seul à avoir confondu (pis moi ça me fait presque plaisir, ça donne l'impression que mon portrait est pas si mal, ahah ) !

J'ai adoré le modèle, merci @Chaz! J'ai pas l'habitude des profils, donc pas sûre que mes traits de construction soient tip top (pour pas changer). On verra demain si j'y arrive mieux. 🤘

 

IMG_20230117_170845.jpg

Modifié par yurinomai
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, je profite d’avoir un coup de mou pour commenter les portraits du jour. J’aimerais pouvoir le faire plus souvent, mais ça prend un peu de temps.

@alkecesaToujours aussi chouette ton rendu. Dommage pour le chrono, mais le principal c’est ce que tu retires de ton dp, tu t’arrêtes quand tu le sens au final. En effet, t’aurais pu juste suggérer les cheveux pour perdre un peu moins de temps. Allez, sois bienveillante envers toi-même, surtout quand le résultat est si cool !

@ErcwolfT’auras au moins tenté ! Aha. C’est pas si mal, y en a juste un peu trop peut-être. Les proportions et valeurs sont plutôt correctes,  franchement bien joué !

@m100T’ en as pensé quoi de ce test au lasso alors ?
@daffHey il est bien sympa celui-ci aussi, gg ! Le crâne peut-être pas assez large derrière ?

@VirgBah voilà, on y est, j’adore ! Il s’y prêtait bien c’lui-ci pour de la caricature en même temps. Au regard d’ailleurs de ce qu’a fait @edan corbel, dans un autre style tout aussi sympa. On sent l’assurance et l’expérience, c’est inspirant !

@CdricBOURGON Alors, mon portrait est trop mince, mais le tien, c’est l’inverse, un poil trop étiré. On mixe nos deux travaux et on est bon , aha ! Ça lui donne un style plutôt sympa tu me diras. Bravo pour l’avant du visage sinon !

@ChesisWouah, je suis admirative de ton rendu depuis le début. Tu maîtrises vraiment cette technique. On sent que tu t’es bien approprié le modèle.

@etictac Enchantée et bienvenue parmi nous ! Sympa ce portrait, t’as bien capté l’expression je trouve !

@ableue J’adore ! Merci pour ce fou rire avec ton commentaire, ahah ! En vrai, même déformé , il rend bien, on croirait que tu l’as délibérément exagéré, ça marche bien.

@IrwinWouah, quelle motivation pour rattraper ton retard, un grand bravo !

@macSuper chouette ton process ! Et merci pour le partage. J’adore particulièrement le rendu du portrait masculin.

@Chaz J’ai eu les mêmes soucis de proportions je crois (notamment la largeur du crâne). On fera plus attention la prochaine fois ! J’aime beaucoup l’expression que tu lui as donnée avec sa bouche et son œil. C’est plutôt ressemblant au modèle, un peu plus guilleret.

Modifié par yurinomai
  • J'aime 6
  • Merci ! 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...