Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

[2023] Défi quotidien 365 Portraits

Chaz

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Loubecane a dit :

Je l'ai refait en DP pour ne pas être trop frustré😁

Yes, super réussi! 😮Quelle persévérance, bravo à toi! 

• Merci ! 1

Jour 72. Argh, j'ai un jour de retard, depuis plusieurs jours. 😄

IMG_20230314_192809.jpg

• J'aime 18

Il y a 19 heures, WAWA a dit :

c'est du vite fait pour ce soir, pas très inspiré

2060372301_portrait25_2BW@0_5x.jpg.ee3e7a35c624e6b7c42b753239ecff47.jpg

la ptite video :

Plutôt chouette pour un truc pas trop inspiré. 😊

T'es sur photoshop ? Quel brush donne cet effet trad ?

• J'aime 4

Que de belles réalisations encore aujourd’hui, bravo les marathoniens du portrait

DA40ADFF-D68F-4821-8F49-82A7008449B9.thumb.jpeg.d032ec2bed37cc8cdee9513d4183154c.jpeg

• J'aime 20

Bonne soirée à tous 😉

12 - gars.jpg

Modifié par kawauso
  • J'aime 18

en mode croquis rapide ce soir..et l'occasion de faire des portraits du début...

230314 série de croquis rapides de portraits.png

• J'aime 17

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Compliquée la réf du jour ! 

J'ai involontairement modifié l'angle du visage, je sais pas si c'est un problème de construction, par habitude ou si j'ai encore besoin d'exercer mon œil mais depuis le que j'ai commencé à faire ces portraits quotidien, je remarque que j'ai constamment tendance à  "redresser" les visages qui sont pas de face (un peu en vie de dessus ou dessous ou 3/4) 🤔

20230314_225410.jpg

• J'aime 16

Il y a 3 heures, Virg a dit :

Plutôt chouette pour un truc pas trop inspiré. 😊

T'es sur photoshop ? Quel brush donne cet effet trad ?

Non j'ai utilisé Rebelle, en faisant comme en tradi, une brush fusain, une couleur : le noir, une gomme et de quoi étaler. J'avoue que le rendu est sympa !

Le portrait de ce soir, j'ai pris mon temps pour construire, ça se rapproche des proportions de la photo mais du coup moins de caractère . j'ai eu du mal avec le teint blafard

1876413020_portrait26@0_5x.jpg.f776ab0f129582699facfad8d5747fbc.jpg

le process un peu laborieux :

Révélation

• J'aime 17

Bonsoir les gens ! Les portraits du jour étaient vraiment splendides, bravo ! 🔥

Voilà la petite réf de demain, avec un peu de retard. Have fun ! 🙂 

074.jpg

• J'aime 8

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

J'ai refait le même mais sans me prendre la tête, façon fusain, il a plus une gueule de boxeur mais c'est bien plus fun, maintenant je peux dormir tranquil 😅

1445351226_portrait26bis2@0_75x.thumb.jpg.185ca3277d8638dc2ccfcf4c51235442.jpg

Il y a 13 heures, Loubecane a dit :

Bonjour tout le monde! j'ai acheté du fusain pour tester (jamais utilisé de ma vie!), pfou que c'est volatile, avec ma grosse main qui passe dessus et qui étale tout😂🤣 je n'ai aucune idée des bonnes pratiques pour l'utiliser correctement.😁

Avec le fusain fe fusain faut travailler par masses, de facon presque grossière, puis tu estompe, et tu affine, sans oublier la gomme pour tes zones lumineuses

un peu comme ca ->

• J'aime 14
  • Merci ! 2

Hello,

Voici mon portrait du jour!

J'en profite pour remercier @Chaz et tous les participants de ce challenge : ça ne fait que 2 semaines que je l'ai commencé, et honnêtement je ne pensais pas tenir plus de 3 ou 4 jours, mais c'est un réel plaisir de découvrir chaque jour la nouvelle référence, de partager avec vous mon travail et de voir tous les portraits que vous faites! C'est vraiment devenu un petit plaisir quotidien, et une source de motivation! J'espère persévérer jusqu'au bout 🙂 

C'est chaque jour la même photo pour tout le monde, et c'est aussi pourtant des dessins tellement différents, je trouve ça génial!

Voilà, c'est tout, passez une bonne journée 😁

13 - meuf.jpg

• J'aime 14
  • Vote des 6ans de DPS 1

il y a 19 minutes, kawauso a dit :

J'en profite pour remercier @Chaz et tous les participants de ce challenge : ça ne fait que 2 semaines que je l'ai commencé, et honnêtement je ne pensais pas tenir plus de 3 ou 4 jours, mais c'est un réel plaisir de découvrir chaque jour la nouvelle référence, de partager avec vous mon travail et de voir tous les portraits que vous faites! C'est vraiment devenu un petit plaisir quotidien, et une source de motivation! J'espère persévérer jusqu'au bout 🙂 

C'est chaque jour la même photo pour tout le monde, et c'est aussi pourtant des dessins tellement différents, je trouve ça génial!

Je suis vraiment super contente que ça te plaise à ce point ! ❤️ C'est vrai qu'on est un chouette petit groupe et ça me fait toujours très plaisir de découvrir vos interprétations quotidiennes. C'est super de partager ça tous ensemble 🥰

• J'aime 6

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

je préfère définitivement les portraits en noir et blanc...

202303014.jpg

• J'aime 14

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Salut les z'artistes!

@ableue@_kant_, @Virg, @poltu, @kawauso et @Chesis & @Arno Vos tradi sont toujours très cool à voir, au delà du médium, chaque interprétations vous identifie directement.

@mako j'aime beaucoup tes portraits à chaque fois, mais je ne te l'ai jamais dit! 😉 j'aime particulièrement la manière que tu as d'en faire ta propre version sans forcement coller au modèle comme une étude. 

Voici mon portrait du jour. J'ai moins réussi les proportions aujourd'hui, la forme de son crâne est un peu déroutante je trouve, et pour le rendu, j'y ai passé un peu de temps quand même...

1192515262_Portrait74.jpg.d94920ff4edf84feb9de043852e9a692.jpg

Bon dessin à tous!

• J'aime 11
  • Merci ! 5

Bonjour à vous ! 🙂 Hors de question que je fasse cette main haha, ce ne sera que le visage 😛 .

074.thumb.jpg.69799bbe5363bbc85d76840ef05ecc3b.jpg

• J'aime 15

La main... mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiii? Bref, j'aigaléré, mais mission accomplie.

074b.png.93b588b1f402a8bac4df3d5dbbd493ea.png

• J'aime 16

Xp-Pen Deco pro Medium - Krita