Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Hello,

Je suis partie sur un style différent pour ce portrait. J'ai d'abord fait juste avec des lignes de contour, et après j'ai essayé d'ajouter des hachures (ce que j'ai souvent du mal à faire) pour les ombres, mais au cours de mes hachures je suis revenue sur mon calque de contour pour faire un ajout, et là... Ben j'ai oublié de revenir sur mon calque de hachures avant de les continuer.

C'est donc pour ça que sur ma version contour, qui était à peu près propre, il y a des hachures en bas... Je déteste quand je fais ça! Et en plus j'ai fait un de ses sourcils sur le calque des hachures pour continuer dans ma bêtise!! Grr 😬 La galère cette session 😂

2101012900_14-ieuv.png.43b16ed643218bd2320f60e0d17bb4f2.png

 

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e jour sur Krita. Je crois que je suis en train de le préférer à Photoshop. Et ca ne lague pas.
 

0316.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 heures d'efforts intenses parce que je refusais de me baisser les armes face au défi... Bon, je l'ai passé en noir et blanc pour me sauver la vie, hein...

076b.png.449cc3f950f9b92804b792a331d16519.png

  • J'aime 20

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alkecesa bravo! 🙂 Je te l'ai jamais dit, et pourtant, qu'es que tu charbonnes grave! Toujours de superbes portraits avec toi, vraiment chouette!

  • J'aime 2
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ben2ln Oh merci, mais toujours hors délai complet, et j'avoue utiliser des repères (mais je les enlève petit à petit) parce qu'au départ, je voulais me concentrer sur les textures, les volumes et la couleur, la technique... Et puis j'ai constitué un groupe d'élite de brush. Mais jamais je n'aurai pensé être capable de faire ça avant janvier, puisque je n'avais jamais dessiné de portrait hahaha. Là, c'est mon plaisir quotidien, une nouvelle aventure à chaque fois. Et j'apprends de chacun. Bref, je m'éclate (et d'ici peu, plus de repères, promis hahaha)

  • J'aime 3

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ! J'espère que tout s'est bien passé pour vous aujourd'hui. En tout cas, j'ai l'impression que ce sympathique petit vieux vous a plu !

Voici votre réf pour demain ! J'espère que ses particularités vous plairont. Amusez-vous bien !

076.jpg

  • J'aime 7

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aude_ferlet a dit :

@WAWA, ça vient donc de chez moi , je suis sur Chrome.

Une rapide recherche et effectivement google chrome ne lis pas les format quicktime, donc .mov

Tu vas devoir les lire sur un autre navigateur parce que le .mov me fait gagner 5Mo, de quoi les faire rentrer dans les posts du forum

@Ercwolfbeau portrait, mais version triste, on dirait qu'il est sur le point de craquer !

@alkecesaBeau rendu ! mais il y a une forme vraiment... bizarre... incrusté dans l'oreille à droite...😅 je suis le seul a voir ça ?

@ArnoJ'aime beaucoup tes dessins, on voit que t'y prend plaisir, ils ont tous leur petit charme

@kawausoSympa le style hachuré, j'aimerai bien m'y mettre aussi en tradi, mais pas si facile. Pourquoi tu te prend la tête à faire ça sur deux calques ?

De mon coté j’étais mal parti, je savais pas trop comment aborder toutes ces rides, comment les simplifier, mais au final ca va, content de moi.

2091726413_Portrait28@0_5x.jpg.082af52a215d79e7b06cbaff27c649c5.jpg

pour les curieux :

Révélation

 

  • J'aime 16
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wawa maintenant que tu le dis... mais vu comment j'ai peint le truc, pas du tout du tout volontaire, c'est mon inconscient qui a du s'exprimer... C'est le printemps !!

  • Haha 2

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, poltu a dit :

#74

Un peu de mal avec ce portrait !!!

Pas mal ! La machoire est trop grande et l'oreille trop petite, son oeil est normalement incliné mais regarde vers le bas. La difficulté de cette ref était de comprendre que sa tête est penchée en arrière, ce qui était camouflé par sa coupe iroquoise vraiment très marqué, donnant l'impression d'un crane anormalement allongé à l'arrière. Le photographe à fait un bon travail pour donner cette étrange allure.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @WAWA! J’aime beaucoup aussi ton travail! Tes dessins sont justes! J’apprécie les simplifications que tu fais et l’utilisation des customs brushes qui donnent souvent un plus, du caractère à tes dessins: par exemple sur le dernier traitement du bonnet, de la barbe ou de la peau… 😊

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, WAWA a dit :

 

@kawausoSympa le style hachuré, j'aimerai bien m'y mettre aussi en tradi, mais pas si facile. Pourquoi tu te prend la tête à faire ça sur deux calques ?

Je fais deux calques parce que je n'aime pas trop mon rendu avec des hachures. Alors que je suis satisfaite de mes contours généralement. Donc si je rate mes hachures, bah je peux les retirer et garder une image que j'aime bien (enfin sauf si je me plante dans la gestion des calques 😅 )

Au passage, j'aime beaucoup le portrait que tu as fait, il est superbe!

Modifié par kawauso
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le portrait du jour! J'ai beaucoup aimé cette référence!

15 - bicolore.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présente! Super intéressante, cette ref!

075b.png.5f4e9d4839c8446ed600053f8546bc8c.png

  • J'aime 14
  • Merci ! 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...