Aller au contenu

Nos objectifs pour 2023


Recommended Posts

Ouais , moi aussi sa me soule d’avoir plein de sous sur mon compte CPF et de pas pouvoir les utiliser pour les formations sur DPS school. 😞😞

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Objectif 2023 

regarder les autres membres progresser, pendant que je stagne avec ma perte de motivation 

  • J'aime 1
  • Triste 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

 Allez, je vais faire le bilan 2023 😬

 

Le 1/10/2023 à 8:25 PM, Hibiscuit a dit :

Oupla, c'est parti pour les objectifs 2023

# 1 : Apprentissage : Terminer la partie 1 du programme indispensable (objectif 2022 KO)

# 2 : Découverte : Découvrir la 3D (objectif 2022 KO)

# 3 : Évolution : Changer de matériel : PC, écran, tablette (objectif 2022 KO)

# 4 : Apprentissage : Poursuivre mon apprentissage du saxophone (terminer Maï de Ryo Noda), découvrir le soprano (Histoire du Tango de Astor Piazzolla), jouer des pièces "du répertoire" comme on dit dans le jargon. Participer aux nombreux projets du conservatoire

# 5 : Sortie de zone de confort : faire accorder mon piano scrogneugneu (objectif 2022 KO) !

# 6 : Sortie de zone de confort : Maintenir le lien social avec les quelques personnes que j'ai réussi à recontacter l'année passée + Présence sur le discord

 

Je ne me mets pas d'objectif chiffrés sur les exos hebdos ou les études et autres challenges mais ça fait partie des objectifs bonus.

Bon courage à toutes et tous et je vous souhaite de parvenir à vos fins !

 

 

@Neira diagnostiquée TSA en 2021 pour ma part (toujours dans le déni). Je ne trouve pas que ça manque d'émotion dans ton travail.

 

# 1 : Apprentissage : Je n'ai pas fait de digital painting cette année, la faute à un nouveau boulot, de gros horaires et quasi pas de vacances. 😭

# 2 : Découverte : Je n'ai pas découvert la 3D au sens que j'imaginais dans ma liste d'objectif mais avec mon nouveau boulot, j'ai découvert Unreal Engine, la VR, le développement blueprint et C++. J'ai donc bien baigné dans la 3D, même si ce n'était pas moi qui faisait les enviros 3D

# 3 : Évolution : 🎉  celui-ci il est OK :  nouveau PC (prévu pour pouvoir travailler sur de gros projets Unreal Engine), nouvel écran, nouvelle tablette. Mais pas eu le temps de profiter de cette nouvelle config.

# 4 : Apprentissage : Objectif moyennement atteint. Découverte du soprano, OK. Poursuite de l'apprentissage du saxophone :  je crains avoir atteint un palier que je ne pourrai dépasser faute de pouvoir y consacrer 2h par jour au moins. C'est possible que j'arrête les cours de saxophone pour reprendre le piano (au moins, j'ai de la marge de progression)

# 5 : Sortie de zone de confort : 🎉   Objectif atteint in extremis. Le piano a été accordé la semaine dernière !

# 6 : Sortie de zone de confort : Non pas vraiment atteint. Trop dur pour moi de conserver les liens avec les personnes que j'ai réussi à recontacter et aucune présence sur le discord, faute de temps et d'énergie. Par contre, avec mon nouveau boulot, j'ai fait énormément d'efforts pour essayer de m'intégrer au mieux. C'est à peu près correct. A voir si ça se maintien avec les changements de staffing à venir prochainement.

Modifié par Hibiscuit
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet @Hibiscuit c'est le moment de faire le bilan de 2023 ! 

Je rappelle que c'est l'occasion en même temps d'en tirer des leçons : pourqoui certains objectifs ont échoué ? Aurait-il été possible de les atteindre ? Si oui, comment ? Quoi retenir pour 2024 ?

 

Pour ma part : 

👉 Objectif 1 : Réaliser et publier encore plus de créations qu'en 2022

      Comment ? En considérant mes créations personnelles comme un gros projet de l'année et donner plusieurs mois dédiés

Je crois que c'est un objectif réussi même si au final je n'en ai pas posté beaucoup en 2023 non plus.

 

 👉 Objectif 2 : Être plus rapide et fluide en 3D et progresser en digital painting

      Comment ? En faisant d'une pierre deux coup avec mes créations personnelles à développer et les projets freelances

Objectif atteint pour moi : je ne suis pas énormément plus rapide/fluide en 3D mais par contre je me suis grandement améliorer en sculpting 3D, et en digital painting j'estime aussi avoir légèrement progressé, j'ai même commencé à développer un nouveau style avec mes créations inspirées du Pérou.

 

 👉 Objectif 3 : Réaliser du nouveau contenu vidéo pour Youtube/Twitch

      Comment ? Avec une nouvelle série de vidéos en début d'année et la reprise des interviews/émissions

Objectif atteint aussi grâce aux podcasts Love & Brushs et à quelques interviews d'artistes.

 

-----

 👉 Objectif 4 perso : Conserver autant de temps libre qu'en 2022 pour voyager, faire du sport, jouer, lire, etc. Le bon équilibre a été trouvé, maintenant il faut le conserver

      Comment ? En évitant d'empiler trop de projets à la fois. Dire plus souvent non.

Là aussi, objectif atteint malgré une année 2023 chaotique par endroit.

 

A noter : je suis passé de 7 objectifs l'an passé à seulement 4. J'espère que ce minimalisme apportera plus de concentration et d'accomplissement.

Clairement c'était une bonne chose ! A garder pour l'an prochain. J'ai été moins ambitieux sur le papier mais cela m'aura permis d'atteindre tous mes objectis en revanche.

  • J'aime 9

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/9/2023 à 7:07 AM, Aelenn a dit :

Hello à toutes et à tous ! De beaux objectifs pour tout le monde en 2023, je vous envoie plein de force dans la réalisation de ceux-ci !

Pour ma part :

🌱 Objectif 1 : Tenir un planning ! Histoire d’arrêter de m'éparpiller et de commencer 15 trucs à la fois.
Comment ? Euh ben, en achetant un cahier planning ! 😛 J'aimerai me servir de ce planning pour la réalisation de tous les objectifs ci-dessous !

Réussi ! C'est bête, mais ça m'a pas mal fait gagner en productivité.

🌱 Objectif 2 : Prendre plus confiance en moi, et poster mes avancées, sans me dire d'abord " mais si ça se trouve c'est trop nul pour être posté " ( J'ai mis 20 min à me décider pour poster ici haha )
Comment ? En postant tout simplement plus régulièrement, en gardant en tête que poster, c'est avancer.

On va dire que c'est encore en cours. Si j'ai gagné en confiance, et que j'ai réussi à plus poster, j'ai encore du mal à ne pas me poser de question.

🌱 Objectif 3 : Terminer le chapitre 01 ! ( Et pourquoi pas, commencer le 2 ! )
Comment ? En gardant le rythme actuel, ou j'essaie de réserver toutes mes matinées aux cours !

Réussi ! Et j'en suis pas peu fière. Bon, j'ai pour l'instant du mal à trouver le rythme pour jongler avec ma vie perso et la partie 2, mais c'est en cours !

🌱 Objectif 4 : Faire au moins 30 études cette année ( J'étais partie sur 52, une par semaine, mais je préfère viser plus réaliste, 2023 va être chargée 🙂 )
Comment ?  En les prévoyant à l'avance ! Et en participant + souvent aux ateliers !

Clairement, pas réussi. Sans compter les études faites avec la partie 01 ( Qui ont fait monter le compteur clairement ) je n'en ai fait que 2 en perso ^^' 

🌱 Objectif 5 : Conserver du temps pour moi, continuer à lire, reprendre la création de figurine parce que ça me démange le bout des doigts, jouer, sortir, bref, profiter de la vie, parce qu'après tout, on en a qu'une !
Comment ? En trouvant du temps parmi tous les objectifs du dessus !

Globalement  c'est une réussite, mise à part les figurines que je n'ai pas repris ! 

Bonne année à toute la team DPS ! ( Élèves comme formateurs ! )

On va dire que c'est une semi réussite, niveau objectifs. 
Je suis quand même super contente de mon année, je trouve ma progression en digital painting vraiment visible, et ça me pousse encore à continuer. 
Cette année a aussi été forte en émotion pour moi, depuis la naissance de mon ptit bout d'chou fin juillet. Depuis, j'ai évidemment moins de temps à consacrer aux cours, mais j'espère trouver un équilibre en 2024 qui me permette de tout concilier :)

Bonne à toutes et à tous !

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/8/2023 à 8:56 PM, Chesis a dit :

Bonjour les artistes ! C’est avec plaisir que je vous retrouve en cette nouvelle année 2023 !

Pour ma part, beaucoup de projets et d’objectifs en perspective que je vais découper en 3 parties !

 

Objectifs artistiques :

·        Réussir le défi des études des portraits en 365 jours :  Je vais faire de mon mieux pour étudier tous les jours/régulièrement, tout en améliorant mon sens de l’observation et des proportions du visage ! Pour l’instant, je commence bien je trouve... à poursuivre !

·        Finir la partie 1 du Programme Indispensable : J’y suis vraiment presque, plus que le chapitre 10 à commencer aaaaaah !

·        Produire plus de dessins liés à mes projets personnels : J’ai pas mal d’idées en réserve, ça va être cool ! 

·        Dessiner plus avec des outils traditionnels : histoire que ça prenne pas trop la poussière à côté de ma tablette lol 

·        Varier mes sources d'inspirations et continuer à apprendre, tout en y prenant du plaisir !

 

Objectifs professionnels :

·        Faire plus d’expositions en salon/convention : si j’ai le temps bien sûr !

·        Me lancer sur YouTube : Parce que pourquoi pas lol

·        Lancer une campagne Ulule pour un projet perso : C’est déjà en cours de réflexion… :D

·        Développer mon business et ma visibilité : Ca cravache dur dessus mais je compte bien y arriver !  

 

Objectifs personnels :

·        Prendre plus soin de moi et de ma santé : Séances de sport et de spa au programme x)

·        Continuer à me cultiver dans différents supports (livres, séries, films etc)

·        Partir en vacances à l’étranger : J’aimerais tellement mais l’argent toujours lol

 

Voilà pour moi en gros !

Je vous souhaite à tous de réaliser tous vos projets, quoiqu'ils soient !

Que 2023 vous soit riche en belles choses !

❤️

Bonjour à tous, bonne année ! 

Moi aussi je me prête au jeu de faire un bilan de mon année 2023 qui a été extrêmement riche pour moi : 
 

Objectifs artistiques :

·        Réussir le défi des études des portraits en 365 jours :  Je vais faire de mon mieux pour étudier tous les jours/régulièrement, tout en améliorant mon sens de l’observation et des proportions du visage ! Pour l’instant, je commence bien je trouve... à poursuivre !

=> Défi réussi avec 365/365 portraits de faits ! Ca été le défi le plus bénéfique et enrichissant que j'ai fait de ma vie (pour le moment), je me sens grandie 🙂 

 

·        Finir la partie 1 du Programme Indispensable : J’y suis vraiment presque, plus que le chapitre 10 à commencer aaaaaah !

=> Toujours pas finie malheureusement, j'ai du faire des choix de priorité, mais je la finirai bien un jour... 

 

·        Produire plus de dessins liés à mes projets personnels : J’ai pas mal d’idées en réserve, ça va être cool ! 

=> Un peu compliqué à expliquer, mais j'ai du mettre ces projets en pause pour le moment... 

 

·        Dessiner plus avec des outils traditionnels : histoire que ça prenne pas trop la poussière à côté de ma tablette lol 

=> Fait grâce au défi des portraits ! 🙂 

 

·        Varier mes sources d'inspirations et continuer à apprendre, tout en y prenant du plaisir !

=> C'est toujours le cas ! 

 

Objectifs professionnels :

·        Faire plus d’expositions en salon/convention : si j’ai le temps bien sûr !

=> Faits, avec 2 conventions en Mars, c'était cool ! 

 

·        Me lancer sur YouTube : Parce que pourquoi pas lol

=> Fait aussi, mais vite arrêté car trop chronophage. Mais j'ai quand même appris à monter mes premières vidéos ! 

 

·        Lancer une campagne Ulule pour un projet perso : C’est déjà en cours de réflexion… :D
=> Mission accomplie avec 133% J'en reviens toujours pas ! 

 

·        Développer mon business et ma visibilité : Ca cravache dur dessus mais je compte bien y arriver !  

=> Changement de programme depuis juin 2023 avec une nouvelle stratégie en route ! 

 

Objectifs personnels :

·        Prendre plus soin de moi et de ma santé : Séances de sport et de spa au programme x)
=> Yes, c'est toujours d'actu ! 

 

·        Continuer à me cultiver dans différents supports (livres, séries, films etc)
=> Carrément ! J'ai glow up ma culture haha 

 

·        Partir en vacances à l’étranger : J’aimerais tellement mais l’argent toujours lol
=> C'était prévu et réservé, mais annulé au dernier moment pour raisons perso...  



Allez let's go 2024 maintenant !!! 

  • J'aime 6

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, très bonne année à toutes et à tous ! Voici mon petit bilan 2023 😊

Objectifs 2023 :
Coté DP
- Objectif 1 : finir la partie 1 du Programme avant Septembre (y passer moins d'un an) pour me lancer dans la partie 2 à ce moment là

      Le plan s'est déroulé sans accroc, j'ai réussi à terminer le programme avant les vacances d'été pour prendre une petite pause avant de rattaquer en Septembre sur la partie 2. Je suis super content de ma progression, et j'ai hâte de voir la suite ! 🤩

- Objectif 2 : poursuivre mon projet de bd perso. L'objectif n'est pas extrêmement précis, mais l'idée c'est au moins de garder la motivation et d'y travailler régulièrement, pour que ça ait bougé dans 1 an.

      L'objectif n'étant pas précis, le bilan ne l'est pas non plus, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir bien avancé (en tout cas sur l'histoire). Par contre, j'ai réalisé que le projet de BD est sans doute un peu trop ambitieux, donc je me tourne doucement mais sûrement vers "simplement" l'écriture (grosses guillemets attention haha).

- Objectif 3 : démarrer la conception des planches du projet webtoon avant Juillet (et donc finir l'histoire/les concepts d'ici là...)

      C'est non haha, suite à des petits différends sur la question de l'utilisation des IA, ce projet est tout bonnement tombé à l'eau dès Mars/Avril. C'est dommage, d'autant plus qu'on était pas mal avancés, mais tant pis...

- Objectif 4 : GAGNER le prochain challenge DPS. C'est faux, mais au moins m'y mettre à fond très tôt comme celui-ci pour me pousser à sortir de ma zone de confort et progresser, avec cette fois l'objectif de produire au moins un paysage (si le brief le permet).

      Pas de victoire, mais un objectif validé quand même haha. Je n'ai pas eu trop trop de temps cet été mais j'ai quand même réussi à produire 3 participations donc je suis à peu près content, et je pense avoir progressé quand même 😊 et même si je n'ai pas fait de paysages sur le challenge, j'en ai fait quelques uns de mon côté et je pense aussi avoir appris pas mal de trucs !

- Objectif 5 : essayer d'être plus actif sur le discord DPS, en participant aux ateliers (je me trouve souvent des excuses pour ne pas venir, j'ai peur des gens 😆). Au delà de la dimension sociale, ça pourrait me forcer à faire plus d'exos "académiques" type études, etc ce qui pourrait me faire progresser plus efficacement que passer mon temps à gribouiller mes bonhommes dans mon coin.

      Terrible échec, je n'ai pas participé à un seul atelier haha. La cause ? Je l'ai laissé en bas de mes priorités et je n'ai pas pris le temps... Et les études n'en parlons pas.

- Objectif bonus : se lancer sur les réseaux ? Ce n'est vraiment pas une priorité, mais ça peut être drôle/intéressant, à voir si je trouve le temps/si j'en ressent le besoin)

     〰️ J'ai créé un compte Artstation, ça ne m'a pas apporté grand chose, bon... à voir si je me lance sur Instagram plus tard mais ce n'est vraiment pas dans mes priorités.

Côté perso
- Objectif 1 : faire plus de sport. J'ai un mode de vie très sédentaire (je passe mes journées devant un ordi et mes soirées devant ma tablette), donc je pense que c'est vraiment un point important. J'en fais déjà un peu, mais je peux encore progresser sur ce terrain, en me fixant des objectifs, dans l'idéal à plusieurs (TMB prévu avec un ami en rando cet été, peut-être un semi-marathon avec d'autres amis ? etc)

      Yes, reprise intensive de la course à pied en Septembre, à 2/3 séances par semaine + un peu de renfo pour éviter les blessures, objectif semi-marathon atteint quasi haut la main (même si pas de course officielle). Coté rando, le Tour du Mont Blanc s'est bien fait malgré une météo complètement anarchique, et c'était magnifique.

- Objectif 2 : terminer mes études (normalement c'est une formalité) et poursuivre en thèse dans le même domaine, en montant un dossier solide et en priant le doux seigneur pour ne pas se faire recaler.

      Tout s'est bien passé, c'est parti pour 3 ans de thèse à observer des étoiles 🌠

  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

A mon tour de faire le bilan, même si je sais qu'il n'est pas brillant 😅

Voici les objectifs de DP :  

 

Le 1/2/2023 à 7:35 PM, Aléa Parfait a dit :

Objectif 1 (Général) : garder un rythme hebdomadaire pour le DP 🕕

Depuis la reprise de la vie normale (métro boulot dodo), j'ai plus de mal à me dégager du temps et à me motiver pour le DP. Je vais donc me fixer de consacrer au moins 6 heures hebdomadaires pour le DP (+ 2 heures pour le traditionnel). Evidemment, c'est une limite basse et idéalement je passerais plus de temps hebdomadaire consacré.

 J'ai pas su garder ma motivation et j'ai baissé en rythme. Je me suis bien mis des coups de pied aux fesses pour me mettre devant ma tablette, mais rien à faire, j'ai du mal à m'investir comme avant sur le programme indispensable. C'est sûrement dû au manque d'ambition (je ne souhaite pas en faire mon métier), à la difficulté croissante du programme (c'est dur la partie 2 🤕) et le fait que rétrospectivement je me suis beaucoup investie ces dernières années alors que je m'étais lancée sans grande ambition. 

  

Le 1/2/2023 à 7:35 PM, Aléa Parfait a dit :

Objectif 2 : avancer dans la partie 2 🎨

Je veux consacrer la majorité de mon temps DP au programme, car je suis encore bien perdue lorsqu'il s'agit de composer. Je trouve aussi que c'est plus facile pour moi pour me motiver de suivre le fil conducteur du programme que de me lancer dans un projet personnel. Je voudrais que 2/3 de mon temps à dessiner en DP soit dédié au programme. Je ne fixe pas d'objectif de nombres de chapitres car je me suis rendue compte en 2022 qu'on peut passer beaucoup de temps sur certains.

✔️ C'est pas fou ce que j'ai fait cette année mais au moins, je me suis pas éparpillée et j'ai pu un peu avancer sur la partie 2. J'avais décidé de me concentrer principalement sur le programme, au moins ça m'a donné un fil directeur et une progression (j'aime bien voir le % avancer sur la page des cours !)

  

Le 1/2/2023 à 7:35 PM, Aléa Parfait a dit :

Objectif 3 : participer à mon premier challenge DPS 🏆

Ce sera l'occasion de voir où j'en suis et de faire le point sur mes difficultés. Et puis, je veux vivre cette expérience collective, j'adore voir les travaux des gens lors des challenges, comment chacun avance.

Vu mon peu de motivation et mon niveau, je ne me suis finalement pas sentie de me lancer dans un challenge. Comme dit sur l'objectif 2, j'ai préféré me concentrer sur le programme. En plus du manque d'entrain, j'ai senti que le résultat m'aurait découragé (j'ai encore énormément de lacunes et de choses à apprendre sur le dessin d'imagination et la partie 2 me fais bien m'en rendre compte).

 

Les objectifs perso :

 

  

Le 1/2/2023 à 7:35 PM, Aléa Parfait a dit :

Objectif 1: diminuer le grignotage 🧀

Il faut vraiment que j'arrête la fringale du milieu de l'après midi, ou que je mange des fruits à la place.

Un jour j'y arriverais…

  

Le 1/2/2023 à 7:35 PM, Aléa Parfait a dit :

Objectif 2: garder un équilibre sur le temps perso ⚖️

Le boulot prenant une grande partie de la journée, il faut que j'arrive à garder une bonne partie de mon temps perso à de l'apprentissage (que ce soit dessin ou autre). Mais sans me dégouter ! Il vaut mieux garder une routine dans le temps long que de passer trop de temps sur un projet et m'en détourner rapidement.

✔️Mine de rien, j'ai quand même réussi à pas mal dessiner, malgré ne pas avoir passé un temps de fou. J'ai aussi mis le paquet sur l'apprentissage du japonais, et je commence à avoir un petit niveau de débrouillardise en lecture/écoute 😁.

 

Pour conclure, j'ai l'impression d'être à la limite de là où ma motivation pouvait me porter, du coup, je vais passer les objectifs de 2024, et juste essayer d'avancer sur le programme, à mon rythme, sans me dégouter.

 

Bonne année 2024 à vous tous 😊

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2023 à 7:52 PM, Archange.St.Michel a dit :

Pour ma part en 2023 :

👉 Objectif 1 : Rien

      Comment ? Bonne question

 👉 Objectif 2 : Que dalle

      Comment ? Très bonne question

 👉 Objectif 3 : Peau de balle

      Comment ? Dur, je vais y réfléchir

 👉 Objectif 4  : Arrêter de réfléchir

     Mince, échec de l'objectif 4

 

Pas de passé, pas d'avenir. Si je ne le fait pas maintenant, je ne le ferais pas efficacement demain.

Bilan de 2023

Un échec total. Je n'ai pu tenir aucun de mes objectifs. o___O

Je n'ai fait qu'abandonner mes mauvais penchants.

Dessiner jours et nuits.

Progresser encore et encore.

Ha là là là là...

 

  • J'aime 2

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2023 j'ai eu moins de temps pour dessiner mais j'ai fait des progrès dans d'autres domaines. 🙂

Au niveau artistique j'ai beaucoup expérimenté et je suis bien plus à l'aise dans mon processus créatif. J'ai moins avancé dans le programme mais j'ai fait plus de dp perso que l'année passée.

J'adore faire des créatures mais je galère souvent à leur faire un décor. Ce déséquilibre me frustre un peu.

Je me demande si je dois améliorer en priorité mes points faibles ou me concentrer là où je suis plus à l'aise. 🤔

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou, bah ça va pas être glorieux glorieux tout ça... 😅

DP

🎨 Objectif 1 : Faire un quicksketch de portrait par jour.
=> Tout se passait bien jusqu'en septembre, où j'ai eu du mal à reprendre. En comptant les quelques trous par-ci par-là, j'en ai fait exactement 173, donc un peu moins de la moitié. Je dirai pas que c'est un total échec, mais je n'ai pas rempli cet objectif.

🎨 Objectif 2 : Terminer la P1.
=> Je me demandais pourquoi la plupart des gens qui se donnait cet objectif n'y arrivait pas. Bah... maintenant je sais. x)

🎨 Objectif 3 : Faire un projet de DP personnel par mois.
=> Lolnope. De mémoire, je n'en ai même pas fait un seul...

Perso

💪 Objectif 1 : Continuer à perdre tranquillement du poids.
=> Ratage total là aussi.

💪 Objectif 2 : Reprendre une hygiène de vie au top.
=> Bof... J'ai mis certaines choses en place, mais clairement pas à la hauteur de mes attentes.

💪 Objectif 3 : Mieux gérer mon stress et mes émotions.
=> En vrai, là je pense que ça va carrément mieux ! Yay, un point pour moi !

💪 Objectif 4 : Trouver un travail plus stable.
=> Mmh... J'ai un travail certes, mais pas encore suffisamment stable à mon goût. Par contre, cette année j'ai vendu pour la première fois mon art et ai fait mes premières commandes, donc en vrai... C'est pas totalement un échec non plus !

Bon, bilan, c'est pas fou du tout. Je vais tâcher d'être plus réaliste dans mes attentes pour 2024 et vais de ce pas les remplir ! 🙂 

  • J'aime 5

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BILAN 2023 


👉 Objectif 1 : finir les cours de Blender pour le concept art.

Comment : tous les jours ou je suis à mon taff alimentaire : au moins une heure de formation DPS. 
Les autres jours, essayer d'atteindre les 9-10h/jours pour compenser ^^' 

Bon c'est un echec ^^ j'ai pas vu venir la lourdeur du taff alimentaire, et les heures supp chaque mois, la fatigue tout ça...

👉Objectif 2 : pleins de planches de chara design pour mon portfolio et de props, costumes etc
une planche par mois à partir de mars, au plus tard.

Echec pour la meme raison que au dessus u_u

👉Objectif 3 : candidater et postuler dans les studios et projets qui m'intéresse. 
Une candidature par semaine dès mi-janvier, avec un tableau de suivi à tenir ^^

Loupé, par contre, j'ai trouvé une super mentore qui m'a suivit sur plusieurs mois et avec qui je garde contact, qui m'a beaucoup fait progresser. J'ai pas décroché du dessin, j'ai eu quelques clients.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toutes et tous, vos réussîtes ou vos échecs ne sont pas parfaits mais votre volonté est tenace et cela vous permettra de progresser. Votre prise de conscience sera votre carburant à venir. Bonne continuation à toutes et tous. Bon brush. 

  • J'aime 4

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous !! C'est parti pour mon bilan 😁

Terminer la partie 1 et commencer la partie 2 du programme.
Objectif atteint !! Même si je n'avance pas assez vite à mon goût sur cette partie 2 🙃
Très fière aussi de ma progression, et éternellement reconnaissante à Dpschool, Spartan, les formateurs, la communauté ❤️

Améliorer mon style et le rendu de mes personnages.
J'aimerais un rendu plus réaliste/semi réaliste. J'aimerais savoir faire des poses plus dynamiques. J'aimerais combler mes lacunes en anatomie.
Je pense que je peux encore faire mieux, et m'améliorer d'avantage, mais je suis déjà très contente du chemin parcouru et de mes progrès pour 2023 😄

Participer au Challenge 16.
Tout en se mettant encore une fois moins de pression. Car malgré moi, je me suis comparée aux autres, et j'ai un peu déprimée en postant mes participations, alors que ce n’était absolument pas mon objectif.
Moins de pression cette fois, et deux participations très différentes. La première, complexe, où je me suis dépassée, et la deuxième, beaucoup plus chill dans son approche. Je pense que ça m'a beaucoup fait progresser 👍

Moins déprimer.
J'ai toujours en moi cette part d'angoisse, la peur de ne pas y arriver ou de ne pas trouver du boulot. J'arrivais à peu près à gérer. Mais depuis l'essor des IA, je suis entrée dans une bulle anxiogène. Je pensais que la pause pour les fêtes m'aurait permis de faire le vide, mais au contraire, ça m'a laissé plus de temps pour faire des insomnies...
J'espère réussir à sortir la tête de l'eau, à me dépasser et à ignorer les IA. Je n'ai pas envie que ça bloque ma progression.

Étonnamment, cet objectif est rempli ! J'ai réussi à prendre de la distance avec les IA. Je suis toujours un peu angoissée d'un point de vue professionnel, mais plus au point de déprimer. J'ai même commencé les cours de Freelance par Spartan, et j'y vois beaucoup plus clair maintenant ! Par contre, les insomnies sont toujours présentes, donc il y a surement d'autres raisons 🤷‍♀️

Être moins timide.
J'aimerais participer aux ateliers, échanger plus avec les membres de la communauté, être plus active sur discord. Vous êtes tous si gentils, et pourtant, je n'ai jamais aimé me mettre en avant. J'ai peur du téléphone, alors discord, c'est pas toujours évident 😅
Aïe Aïe Aïe... Quelle honte... Échec total pour les ateliers, je n'ai pas d'excuses...
Par contre, je suis toujours aussi présente sur le site, et par écrit sur le discord. Je prends toujours le temps de regarder les galeries, le travail des autres, et de commenter 😊

✔️ Avoir une meilleure hygiène de vie.
Depuis que j'ai arrêté mon ancien boulot, c'est un peu la catastrophe. Encore plus depuis que je suis full sédentaire...
Il faudrait que je trouve un meilleur rythme de sommeil, que je fasse du sport ou au minimum une ballade à pied tous les deux jours, ce serait pas mal.

Bon, je n'ai pas spécialement un meilleur rythme de sommeil, et j'ai abandonné les promenades que j'avais commencées, mais j'ai énormément fait attention à mon alimentation, et je commence à en voir les bénéfices, donc c'est mieux que rien 😉

Adopter un petit chat.
Si on estime avoir les ressources financières nécessaires mon copain et moi, j'aimerais sauter le pas et adopter un petit chat, pour lui donner tout l'amour possible 😺
Toujours pas de petit chat 😔

BILAN

Et bah franchement, je m'en sors pas trop mal ! Bilan positif 😁🥳

Modifié par Lucie.dhz.san
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, faisons le bilan 2023 !!!! 😅

 

Artistique 

🖍️ Objectif 1 : Atteindre et finir le chapitre 6 de la partie 1 du Programme Indispensable.

             ... à part l'exercice de la montagne qui a avancé, rien de plus n'a été fait. J'ai été particulièrement absente cette année 😅 (démarrage pas très glorieux).

🖍️ Objectif 2 : Faire 2 à 3 réalisations en aquarelle.

             ... pas fait 🤐

🖍️ Objectif 3 : A partir de septembre, reprendre mon carnet de croquis quotidien.

             Vu que les deux premiers objectifs n'ont pas été réalisés voir même commencés, j'ai laissé tombé cet objectif 😑

Perso 

💪 Objectif 1 Finir de trier et retoucher mes photos. Et ne plus me laisser submerger .

              Chantier terminé !!! ✌️

💪 Objectif 2 : Etre plus régulière dans mon activité physique afin d'être en meilleur forme pour les randos de l'été. Etre capable de monter 900 m de dénivelés sans finir sur les rotules.

              J'ai commencé et je continue toujours le sport 💪. Rando de 1200 m de dénivelés réalisée avec aisance.

💪 Objectif 3 : Reprendre l'apprentissage de la photo (la composition et les effets)

             Commencé mais assez peu pratiqué

💪 Objectif 4 Organiser mon prochain voyage  au Japon (fin 2023 ou été 2024).

             Organisé et réalisé !!!

 

Cela ne me parait pas insurmontable à tenir mais nous ferons le point en fin d'année 😂. <= Si si insurmontable pour moi 

Au final, un bilan mitigé. J'ai consacré du temps pour moi (santé, famille, amis,...) et me suis engagée sur des projets annexes qui m'ont également pris du temps. Résultat, mes activités artistiques sont restées en attente. Je devrais peut-être me mettre moins d'objectifs en 2024 afin de pouvoir les réaliser.

Modifié par mylenelb
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/12/2023 à 11:19 AM, mass_ a dit :

Bilan pour 2022 :

La répétition de mêmes gestes, encore et encore, des exercices simples (quickposes, traits droits, courbes, cercles et perspectives à main levée) conjugués à d'autres exercices et à une pratique régulière, enrichie par la sculpture (3D et pâte à modeler) mènent à un trait plus sûr, plus fin, une meilleure appréhension des volumes et de l'espace.

Plus de 15 ans d'écriture littéraire et scénaristique et de pratique de la narration visuelle (bd, cinéma, graphisme) commencent à payer. Mais si on m'avait dit que ce serait si long... Je l'aurais fait quand même.

La vie c'est aussi beaucoup de coups durs et pas toujours les bonnes personnes pour nous aider à les surmonter. La question c'est de savoir comment on les prend et ce qu'on en fait, histoire d'en faire malgré tout quelque chose positif et de construit.

Pour l'année 2023 :

🤺 Objectif 1 : Concrétiser, que tout ce travail devienne plus palpable, plus tangible pour pouvoir le montrer plus sereinement.

🤺 Objectif 2 : Sculpter, fallait pas tomber dans la marmite de zBrush, maintenant c'est foutu faut aller au bout.

🤺 Objectif 3 : Écrire, dessiner, peindre, lire. J'ai besoin de m'évader et je ne pourrais pas faire beaucoup plus. Enfin, on verra

🤺 Objectif 4 : Continuer à apprendre des langues, c'est un passe-temps que j'apprécie beaucoup.

Bilan alors :

Objectif 1 : Au-delà de mes espérances, l’année prochaine poursuite du même objectif

Objectif 2 : Sculpter et Blender, wip

Objectif 3 : C’est à peu près ce qui s’est passé. J’ai rajouté une formation écrivain public en travers, mais je me suis bien éclatée quand même dans le domaine artistique

Objectif 4 : Clairement je n’ai pas pu, ce n’est que partie remise 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et une très bonne année 2024 🎇 !

Voici mon petit bilan de l'année 2023 :

 

Objectif 1 : Finir la partie 1 et commencer la 2. On commence tranquillement, vu que j'en suis à la moitié du chapitre 10 de la partie 1 😅

Objectif rempli ! Effectivement, mes prétentions étaient modestes 😅 Je suis très heureuse en tout cas d'être allée au bout de la Partie 1 en un peu plus d'un an et constater tous mes progrès.

Objectif 2  : Faire un WIP pour poster des études que je compte faire tout au long de l'année. Je commence à repérer mes points faibles et j'ai l'intention de les corriger petit à petit en faisant des études rapides très régulièrement que je posterai pour me motiver.

A moitié rempli. J'ai créé un WIP, j'ai fait pas mal d'études pendant 2 ou 3 mois et puis, pfiou, plus rien ! Moins de temps et de motivation. Dommage parce que ça m'avait appris 2-3 trucs.

Objectif 3 : Continuer à participer aux challenges. Parce que c'est cool les challenges 😊

Objectif rempli ! Toujours un plaisir de participer et tenter des trucs. Mes plus belles progressions se font sur les challenges 😊

Objectif 4 : Reprendre confiance en moi en écriture (oui j'écris des romans mais ils ne sont pas publiés). J'ai eu un gros blocage l'année dernière que je surmonte petit à petit. Je ne sais pas si j'arriverai à écrire mon 4e roman cette année mais il faut que j'arrive à envoyer les 2 précédents à des maisons d'édition et encaisser les claques inévitables qui suivront.

Objectif rempli ! Je me suis remise à écrire, enfin. Des nouvelles pour le moment et certaines sont/vont être publiées dans des revues et des anthologies. Une vraie réussite, un vrai boost de confiance. Du coup je ne lâche plus.

Mes romans ont été envoyés à des maisons d'édition, quelques claques (inévitables), un contrat presque signé avant la déception et un concours remporté. Des vraies montagnes russes !

Objectif 5 : Développer mon activité freelance (en rédaction/communication) pour être libre de gérer mon temps comme je l'entends.

Fail  ! Le développement de ChatGPT m'a mis un coup au moral et  je ne vois plus l'intérêt de devenir rédactrice freelance dans ce contexte d'IA omniprésente (un peu le même souci que les artistes avec Midjourney and co).

Objectif 6 : Apprendre le coréen. Je pars en Corée du Sud en avril et j'ai envie de savoir lire les hangeul (caractères coréens) et me faire un peu comprendre de la population. J'ai beau regarder plein de dramas coréens, je sais juste dire bonjour et merci pour le moment 😅

Fail  ! Mais la Corée, c'était génial, même quand on n'arrive pas à se faire comprendre 😅

Objectif 7 : Prendre soin de moi, faire du sport, des puzzles (passion puzzle), mieux manger, mieux dormir, etc.

Objectif rempli ! Beaucoup de puzzles, et une meilleure hygiène de vie. Je me suis enfin remise au sport sérieusement puisque je pratique l'escalade en club depuis septembre. Voilà, je suis pas taillée comme un roc mais je sens que ça travaille là-dedans !

 

BILAN :

Voilà donc une idée pour laquelle je n'attendais rien et qui a finalement donné beaucoup. J'ai un peu délaissé le digital painting pour me consacrer à l'écriture et je suis très fière des résultats. Il est temps à présent de trouver un équilibre entre ces activités artistiques pour m'épanouir un peu partout. Mais ça, ce sera un objectif de 2024 😊

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 😄 

Bon, alors voyons, qu'est-ce que j'avais mis dans les objectifs 2023 ? 
Ouais, je crois que je les ai pas assez regardés pour ne pas m'en souvenir comme ça. x) 

 

Citation

 

1 - Adopter un rythme de vie raisonnable

J'y avais renoncé en début d'année dernière, mais les chamboulements personnels de la fin 2022 me poussent à reconsidérer cette question et à en faire l'objectif numéro 1. 
J'ai passé tous les tests pour un diagnostique de trouble du spectre de l'autisme (TSA). Il me reste plus qu'à attendre les résultats d'ici la fin du mois. 
Si le TSA est bien confirmé, je vais pouvoir entamer toutes les démarches qui me permettront d'enfin adapter mon quotidien à mes besoins réels.

 

Bon, le diagnostique TSA, c'est plié. J'ai le certificat médical. Reste un peu de paperasse à finir.
Pour l'équilibre de vie, par contre, j'ai encore du boulot à faire avec mon psy. Je sens que je vais encore devoir passer par la case médoc. :S 

 

Citation

2 - Continuer de développer des IA ! 

Mes projets avancent bien. Mon IA d'encrage progresse en qualité de rendu, j'ai aussi développé un prototype fonctionnel d'appli d'intégration de Stable Diffusion plus accès artistes que grand public. J'ai aussi développé des outils de génération procédurale en 2D et en 3D. Prochaine étape : distribuer ces appli pour que je ne sois pas la seule à en profiter. 
J'ai aussi testé Stable Diffusion et son écosystème en long en large et en travers pour en évaluer les possibilités et les limites. J'ai trouvé quelques cas d'utilisation intéressants pour accélérer des tâches répétitives, mais pas de jouet magique pour retranscrire à ma place ce qui est dans ma tête. Je vais devoir continuer de dessiner mes BD amateurs au jus de coude en espérant vivre assez longtemps pour les finir. x) 
Quant aux gens qui parlent de remplacer les développeurs avec Chat GPT... 🤡 Mon popcorn est prêt. 

 

Citation

 

3 - Continuer d’optimiser drastiquement mon workflow pour atteindre des vitesses d’exécution record sans que ce soit au détriment de la qualité.

Et bien je vais continuer parce que les idées pour y parvenir ne manquent pas, d'un côté grâce à au deep learning que j'ai fraichement appris, de l'autre grâce à une nouveautés intégrées à Blender 3.4 : la possibilité de faire des programmes Python qui exploitent les fonctionnalités de Blender SANS ouvrir Blender. Ça aussi ça ouvre de nouvelles possibilités ! 😄 
Et puis les geometry node que j'ai découverts pendant 2022 ! 

Je ne verrai plus jamais la lumière du jour ! 🤪

 

Deep learning : j'ai continué de monter en compétence et à expérimenter.
Apprendre les API python de Blender en mode standalone : c'est fait ! 
Les geometry nodes de Blender : c'est intégré dans mon workflow.
Ne plus voir la lumière du jour : j'ai toujours excellé dans cet art. 🤪

 

Citation

 

4 - Le sculpting 3D

J'ai découvert Nomad Sculpt fin 2022. Je vais continuer d'avaler des tutos parce que je pense que ça va apporter un plus à mes workflows. Et puis c'est fun ! 😄 

 

J'ai commencé à l'utiliser pour des projets perso. 

 

Citation

 

5 - Continuer de développer la première version de ma petite plateforme de publication de webcomics et webtoons amateurs.

Et bien je vais continuer d'avancer. 🙂 
C'est un projet qui me tient à coeur et qui enthousiasme pas mal de copains auteurs de webcomic fatigués des plateformes avec des algorithmes de popularité inspirés des réseaux sociaux. 

 

C'est presque fini ! Il reste à finir l'espace forum et un formulaire de signalement de bugs. 


 

Citation

 

6 - Un nouvel épisode du projet de fan webtoon Star Trek que je co-écris avec une amie.

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin ! 🙂 
Je vais en profiter pour tester mes nouveaux outils pour accélérer mon workflow. 

 

Pas encore sorti de nouvel épisode, mais avec mon amie on a avancé sur le scénario. De mon côté j'ai continué de modéliser les décors. J'ai fait des bancs de tests pour voir si je pouvais utiliser les IA pour accélérer la réalisation de ce projet amateur mais les résultats ne sont, pour le moment, vraiment pas assez satisfaisants... La 3D est vraiment la solution la plus pertinente... Mais faut modéliser tout un tas de trucs et c'est long ! x) 

 

Citation

 

7 - Continuer de participer aux challenges DPS

Parce que c'est toujours instructif et ça permet de mettre en application ce qu'on a appris. 😄 

 

C'est fait et on va continuer.  😄 

Bonus ! 

Je me suis remise à la composition musicale sur Garageband ! Ça m'a aidé à me détendre. :classic_biggrin:

 

Pour conclure 2023 : j'ai été raisonnable dans mes objectifs, du coup je me suis pas trop vautrée. x) 

Modifié par Suisei
Ajout d'informations

TGCM Comics (Plateforme BD en cours de développement) : https://tgcm-comics.blogspot.com
Site : https://www.suiseipark.com
Discord : https://discord.gg/ZMyu2Ky 

"To boldly go where no man has gone before"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 1/11/2023 à 12:44 PM, lothindil a dit :

ok, j'ai pas l'habitude de jouer avec des objectifs mais pourquoi pas.

[b]Bilan perso / pro 2022[/b] : une année de très très gros changements. Tout avait commencé en juin 2021 quand j'ai quitté mon emploi, presque sur un coup de tête. J'ai alterné des contrats courts, mais terriblement enrichissants. Dont mon rêve, j'ai été prof durant 6 mois. Mais j'ai aussi renoncé à reprendre des études qui me permettraient de pérénniser cet emploi. Par contre, suite à une magnifique rencontre, j'ai créé ma boîte de consultance informatique grâce à un énorme contrat sur plusieurs années. Le changement est capital pour moi, je bosse à mon rythme, dans le respect le plus total de ma maladie.

Autre très gros changements, ma maladie a fini par être diagnostiquée, même si ça mène à rien. Désormais, je prends mon temps pour vivre avec elle et non contre elle. 

Et enfin, depuis 4 mois, la "famille" s'est agrandit, avec 2 de mes nièces que j'héberge.

[b]Bilan DP 2022[/b] : euhh. Là ça pèche et sérieusement. pas une seule image réellement finie sur l'année et j'ai pas fini non plus la partie 1. Faut vraiment que je me reprenne.

 

Vie pro / perso 2023

Objectif n°1 : Continuer à prendre du temps pour moi et avec ma petite "famille. Ca implique de continuer à prendre le temps de cuisiner, nos soirées tv, nos soirées cinéma,...

Objectif n°2 : Prendre soin de ma santé. Ca implique de gérer tous les rendez-vous médicaux pour mes attelles, reprendre le kiné

Objectif n°3: marcher ! 7500 pas 2 fois par semaine, que je bosse chez moi ou ailleurs.

Digital painting 2023

Objectif n°4 : Finir la partie 1. Ca fait genre 3 ou 4 ans que je l'ai démarré la première fois, serait temps que j'arrive au bout, non ? 

Objectif n°5 : Continuer les cours, 1 chapitre par mois, 2 pour les finaux, ça me semble pas exagéré. Soit aller jusqu'au chapitre 4, partie 2.

Objectif n°6 : faire un minimum de 4 dessins finis.

 

Ce sont pas de gros objectifs, mais ça sera déjà bien si j'arrive à les tenir 😄

ouch, ça fait bien mal quand même... 

2023 a été une année de tous les changements pour moi. Ma vie professionnelle, familiale et amoureuse a pris le pas sur à peu près tout le reste, sans doute pour le mieux, à voir d'ici 1 an.

Pour faire simple...

Vie / pro et perso :

J'ai pas mal pris le temps avec la famille... là-dessus, rien à redire. 

Niveau santé, j'ai surtout entamé un grand régime, J'ai perdu dans les 18kg de graisse et j'en ai encore une trentaine à perdre. Ca a impliqué de marcher, j'en suis dans les 10 000 pas 3 fois par semaine, parfois jusqu'à 20 000... Là-dessus, c'est nickel.

Bon par contre... 6 mois de chômage, un divorce et un nouveau grand projet en vue (on en parlera BEAUCOUP dans les objectifs 2024).

 

Digital painting... là c'est autre chose.

- toujours pas fini la partie 1. Je suis arrivée au chapitre 10 (enfin) et il faudrait que je m'y remette.

- 2 illustrations finies sur 4. Mais j'en suis hyper-fière.

En pratique, j'ai surtout travaillé mes lineart, au point de préparer un carnet de dessin que je sais absolument pas comment faire éditer.

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...