Aller au contenu

Nos objectifs pour 2023


Recommended Posts

Merci à tous de jouer le jeu ! C'est super intéressant de lire vos objectifs et les bonnes ondes de motivation qui vont avec ! Bonne chance à tous pour cette année 2023. 💪

  • J'aime 16

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Thibz a dit :

Salut ! Les cours que je mentionne se trouvent sur DPS, il s'agit de ceux sur Le monde pro, réalisés par Spartan.
Si tu veux discuter plus amplement je te propose de passer en MP 😉

Ah ok, ben je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait ca sur les cours !

Merci pour l'information !

  • J'aime 1
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Merci à tous de jouer le jeu ! C'est super intéressant de lire vos objectifs et les bonnes ondes de motivation qui vont avec ! Bonne chance à tous pour cette année 2023. 💪

Surtout que socialement, en ce moment, ce n'est pas le positif qui nous entoure !

Le fait de pouvoir trouver un point positif c'est donc appréciable ! 😛

 

Merci pour le travail effectué.

  • J'aime 2
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bien sûr meilleurs voeux pour 2023 ! 😁

 

2022 va se résumer très vite,  beaucoup de questions, pas mal de tri et de changement, mais une fin d'année révélatrice avec le Digital Painting et donc DPS 🙂

 

Du coup mes objectifs pour 2023 sont simples :

👉 Objectif 1 : Finir la partie 1 du programme indispensable, et avancer un maximum sur la partie 2, voir même la finir (soyons fous).

👉Objectif 2 : Avoir une bonne hygiène de vie, "Un esprit sain dans un corps sain".

👉Objectif 3 : Respecter les deux premiers.

 

Bonne journée à tous, que la détermination et l'engagement vous donne des ailes pour 2023 🙏

  • J'aime 15

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les artistes ! C’est avec plaisir que je vous retrouve en cette nouvelle année 2023 !

Pour ma part, beaucoup de projets et d’objectifs en perspective que je vais découper en 3 parties !

 

Objectifs artistiques :

·        Réussir le défi des études des portraits en 365 jours :  Je vais faire de mon mieux pour étudier tous les jours/régulièrement, tout en améliorant mon sens de l’observation et des proportions du visage ! Pour l’instant, je commence bien je trouve... à poursuivre !

·        Finir la partie 1 du Programme Indispensable : J’y suis vraiment presque, plus que le chapitre 10 à commencer aaaaaah !

·        Produire plus de dessins liés à mes projets personnels : J’ai pas mal d’idées en réserve, ça va être cool ! 

·        Dessiner plus avec des outils traditionnels : histoire que ça prenne pas trop la poussière à côté de ma tablette lol 

·        Varier mes sources d'inspirations et continuer à apprendre, tout en y prenant du plaisir !

 

Objectifs professionnels :

·        Faire plus d’expositions en salon/convention : si j’ai le temps bien sûr !

·        Me lancer sur YouTube : Parce que pourquoi pas lol

·        Lancer une campagne Ulule pour un projet perso : C’est déjà en cours de réflexion… :D

·        Développer mon business et ma visibilité : Ca cravache dur dessus mais je compte bien y arriver !  

 

Objectifs personnels :

·        Prendre plus soin de moi et de ma santé : Séances de sport et de spa au programme x)

·        Continuer à me cultiver dans différents supports (livres, séries, films etc)

·        Partir en vacances à l’étranger : J’aimerais tellement mais l’argent toujours lol

 

Voilà pour moi en gros !

Je vous souhaite à tous de réaliser tous vos projets, quoiqu'ils soient !

Que 2023 vous soit riche en belles choses !

❤️

  • J'aime 13

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et à tous ! De beaux objectifs pour tout le monde en 2023, je vous envoie plein de force dans la réalisation de ceux-ci !

Pour ma part :

🌱 Objectif 1 : Tenir un planning ! Histoire d’arrêter de m'éparpiller et de commencer 15 trucs à la fois.
Comment ? Euh ben, en achetant un cahier planning ! 😛 J'aimerai me servir de ce planning pour la réalisation de tous les objectifs ci-dessous !

🌱 Objectif 2 : Prendre plus confiance en moi, et poster mes avancées, sans me dire d'abord " mais si ça se trouve c'est trop nul pour être posté " ( J'ai mis 20 min à me décider pour poster ici haha )
Comment ? En postant tout simplement plus régulièrement, en gardant en tête que poster, c'est avancer.

🌱 Objectif 3 : Terminer le chapitre 01 ! ( Et pourquoi pas, commencer le 2 ! )
Comment ? En gardant le rythme actuel, ou j'essaie de réserver toutes mes matinées aux cours !

🌱 Objectif 4 : Faire au moins 30 études cette année ( J'étais partie sur 52, une par semaine, mais je préfère viser plus réaliste, 2023 va être chargée 🙂 )
Comment ?  En les prévoyant à l'avance ! Et en participant + souvent aux ateliers !

🌱 Objectif 5 : Conserver du temps pour moi, continuer à lire, reprendre la création de figurine parce que ça me démange le bout des doigts, jouer, sortir, bref, profiter de la vie, parce qu'après tout, on en a qu'une !
Comment ? En trouvant du temps parmi tous les objectifs du dessus !

Bonne année à toute la team DPS ! ( Élèves comme formateurs ! )

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour et surtout bonne année ! 

J'ai mis un peu de temps avant de définir ces objectifs, car 2022 a été mouvementé, et 2023 ne le sera pas moins ! 

 

Les objectifs pros : 

🎨 Objectif 1 : Finir la partie 1 du programme indispensable

Comment : Je suis déjà au chapitre 10, si je me motive, en un mois/ deux mois, c'est terminé ! 

 

🎨 Objectif 2 : Débuter la partie 2 du programme indispensable 

Comment : En finissant la partie 1 déjà, ça aiderait haha, et en reprenant le planning que je m'étais faite pendant les vacs, et qui marchait bien. 

 

🎨 Objectif 3 : Apprendre à mettre deadlines réalistes 

Comment : En chronométrant des exercices, afin de définir une moyenne théorique de temps passé dessus, et ainsi mieux définir mon planning par la suite. 

 

 

🎨 Objectif 4 : Me lancer en Freelance (deadline : Juin 2023) 

Comment : Continuer les cours de freelance, demander les aides de la région, remplir mon book, mieux gérer les réseaux sociaux.

 

🎨 Objectif 5 : Apaiser et construire un mental plus fort 💪

Comment : Continuer les cours de freelance, demander les aides de la région, remplir mon book.

 

🎨 Objectif 6 : Challenge des portraits 

Comment : Faire une étude régulièrement, je ne m'impose pas de faire les 365, je fais ce que je peux, une centaine serait chouette ^^

 

Les objectifs persos : 

👨‍👩‍👧‍👦 Objectif 7 : Passer du temps plus qualitatif avec mes enfants. 

Comment : en faisant une activité le samedi après-midi, recommencer à leur lire des histoires, jouer avec eux le dimanche. 

 

👨‍👩‍👧‍👦 Objectif 8 : Prendre soin de ma santé avant qu'il ne soit trop tard. 

Comment : Chercher des recettes végétariennes / végan à mon goût, et ainsi diminuer ma consommation de viande. Dépoussiérer le tapis de course et refaire 20 min de jogging deux fois par semaine. Me lever plus tôt, me coucher plus tôt. Faire vérifier mon sommeil, pour expliquer les fatigues quasi quotidiennes. 

 

👨‍👩‍👧‍👦 Objectif 9 : Réaliser au moins 5 projets persos dans l'années

Comment : en procrastinant moins et en restant focus. 

 

 

Houla, je voulais éviter de mettre autant de gros objectifs que l'année dernière mais je crois bien que j'ai fait pire... Nouvel objectif : être plus réaliste... 🤪

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool pour ce post qui transpire la motivation a plein nez ! C'est la magie des nouvelles pages qui se tournent chaque années et de la détermination de chacun !

Pour ma part  c'est la première année pour moi que je me fixe des objectifs concrets qui me permettront j'en suis sure, à terme, de me professionnaliser à mon rythme !

Objectif  pour l'année 2023:

⚔️ Atteindre 1000h de pratique de Dessin (Tradi/Numérique)

Comment:  En pratiquant en moyenne 20h par semaine. j'ai crée un blog (https://objectifdessiner.wordpress.com/) qui me permet de suivre cet objectif pour m'aider à garder la motivation et avoir un regard sur le chemin parcouru tout au long  de l'année.

⚔️ Faire 30 min de Gesture par jour.

Comment: En créant une routine simple.

⚔️ Participer à tous les exercices Hebdos de DPS

Comment: En m'imposant une limite de temps, et en cas de blocage, accepter de n'a pas forcément avoir la meilleur idée du monde.

⚔️ Rejoindre la cause de @Chaz (365 portraits dans l'année)

Comment: en prenant plaisir a observer toute la diversité et l'engouement généré par ce belle objectif.

⚔️ Participer a mon premier Challenge DPS

Comment: En évitant de commencer le projet a la dernière semaine et en travaillant dessus moins longtemps mais plus régulièrement. 

⚔️ Finir le programme indispensable partie 01

Comment: En dégageant quelques heures chaque semaine pour ce projet.

⚔️ Prendre le temps d'apprécier et de critiquer le travail des autres.

Comment: Sur le Discord DPS

⚔️ Développer mon images sur les réseaux sociaux 

Comment: En commençant par créer un profil sur instagram et en partageant mes travaux.

 

Bon je crois que c'est déjà pas mal pour cette année 😅

Je sens que cette année sera passionnante !! 😍

 

Je vous souhaite à toutes et à tous de garder le cap sur vos objectifs et surtout de croire en vous 💖

Modifié par lukz
  • J'aime 15
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ultra ambitieux @lukz 😮 Si tu arrives à tout faire, tu auras mon respect.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est sympa ce type de poste ! Allez on se lance ça me permettra de faire ! 

objectif 1 : Rester motivée malgré le temps alloué au DP qui est devenu plus difficile à trouver. Effectivement avec un travail à côté tenir le rythme n'est pas forcément évident, plus quelques déboires en fin d'années... Je vais donc me donner pour objectif d'allouer 2 soirs pas semaines (qui ne seront pas fixes enfant oblige) au DP + le lundi après midi et mercredi matin au travers les activités quotidienne.

Objectif 2 : Terminer le programme 1 et 2 pour fin 2023. Eh oui j'ai les 3 programmes et je ne compte pas procrastiner. Avancée du programme le lundi et mercredi matin. Fun et exercice hebdo pour les 2 soirs de la semaines. Après c'est comme tout je me laisse la liberté d'inverser en fonction de la concentration que j'ai au moment. 

Objectif 3 : Me trouver tout de même du temps pour moi. Oui me chouchouter un peu. M'oxygéner. Me réserver 2h pour moi le lundi en fin d'apres midi avant d'aller chercher la pepette à l'école. Et 1 soir par semaine ou je bosse mon JDR (en plus de le faire au boulot quand j'ai personne ^^')

Objectif 4 : Tenir ces 3 objectifs !! ça sera déjà un record (j'ai jamais tenu mes "bonnes" résolutions)

 

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, même si je ne reste jamais loin du site, donc j'en profite pour souhaiter une très bonne année à toute l'équipe DPS ainsi qu'à tous les élèves 🎉

En relisant mes objectifs de 2021 puis de 2022, je me suis rendue compte que j'avais eu les yeux plus gros que le ventre encore une fois. Alors 2023 sera l'année de la simplification !

🔹 Créer 1 illustration par mois au minimum : garder le rythme, c'est important !

🔹 Continuer d'allouer certains jours à l'étude (anatomie, couleurs, peintures, perspective... etc) et aux expériences, pour ne pas se lasser mais surtout découvrir de nouvelles choses

🔹 Réaliser un projet, parmi la longue liste de ceux que j'ai mis de côté (livres jeunesse, JDR sur table, jeu de société... j'ai trop d'idées et pas assez de discipline)

Il m'a fallu beaucoup de temps pour me faire à mon diagnostic d'autisme et accepter que je ne fonctionne pas de la même façon que d'autres artistes. Mon travail est marqué par ce handicap qui donne un côté rigide à mes illustrations, sans doute parce que je n'arrive pas à y mettre artificiellement de l'émotion même si je m'y oblige. Pourtant l'émotion est là, dans chacun de mes traits. Le plus difficile a donc été de m'y faire, car même après 2 années à étudier l'expression de personnages ou la spontanéité dans le dessin, la technique finit toujours par prendre le pas sur l'artistique et je retombe dans ce que j'appelais "mes travers". Mais dans mon illustration finale, dans ce rendu jugé souvent trop propre, je retrouve ce quelque chose que je n’arrive pas à définir, et qui me renvoie immanquablement à moi-même. Aujourd'hui j'ai fini par accepter ce que je suis, le plus dur est fait ! Me reste à combattre mes problèmes sociaux pour faire connaître mon travail, et on sera bon !

Je vous souhaite à tous de tenir vos projets, et d'avoir le bonheur d'en réaliser quelques uns à défaut de tous les concrétiser 🙂 💗

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupla, c'est parti pour les objectifs 2023

# 1 : Apprentissage : Terminer la partie 1 du programme indispensable (objectif 2022 KO)

# 2 : Découverte : Découvrir la 3D (objectif 2022 KO)

# 3 : Évolution : Changer de matériel : PC, écran, tablette (objectif 2022 KO)

# 4 : Apprentissage : Poursuivre mon apprentissage du saxophone (terminer Maï de Ryo Noda), découvrir le soprano (Histoire du Tango de Astor Piazzolla), jouer des pièces "du répertoire" comme on dit dans le jargon. Participer aux nombreux projets du conservatoire

# 5 : Sortie de zone de confort : faire accorder mon piano scrogneugneu (objectif 2022 KO) !

# 6 : Sortie de zone de confort : Maintenir le lien social avec les quelques personnes que j'ai réussi à recontacter l'année passée + Présence sur le discord

 

Je ne me mets pas d'objectif chiffrés sur les exos hebdos ou les études et autres challenges mais ça fait partie des objectifs bonus.

Bon courage à toutes et tous et je vous souhaite de parvenir à vos fins !

 

 

@Neira diagnostiquée TSA en 2021 pour ma part (toujours dans le déni). Je ne trouve pas que ça manque d'émotion dans ton travail.

  • J'aime 11
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour et bonne année ! Très motivant de lire les objectifs de tout le monde. J'espère qu'on va y arriver ! Et qu'on ne va pas trop se flageller si on ne les remplit pas tous aussi ahah

 

Mon bilan de 2022 : Je me suis donné des deadlines trop ambitieuses que je n'ai pas réussi à valider dans les temps pour la plupart. Par contre je me mets moins la pression et je gère mieux mon temps ce qui fait que je profite plus de chaque moment plutôt que de culpabiliser. Par contre les jeux vidéos ont toujours une place importante dans mon emploi du temps et c'est peut être un point à surveiller en 2023 (sans se priver et se frustrer non plus).

 

Mes objectifs pour l'année 2023 :

🍄 Objectif 1 : Terminer les P1 et P2 du Programme Indispensable.

Comment ? En continuant sur ma lancée d'un chapitre par semaine je devrais avoir fini la P2 d'ici fin mars. Bien sûr les aléas de la vie pourront me retarder et dans ce cas ce ne sera pas grave ! Du moment que j'avance et progresse. Pour la P1, je dois terminer l'illustration finale !! Donc normalement ça devrait le faire pour cette année ahah

 

🍄 Objectif 2 : Commencer et terminer la P3 du Programme Indispensable.

Comment ? En débutant le programme une fois la P2 finie. Je mets cet objectif à part car il dépend du premier et que je ne me rends pas du tout compte de la charge de travail de la P3. Peut-être que c'est ambitieux mais je pense pouvoir finir tout le programme cet année (hâte de voir l'année prochaine si je suis totalement trop confiant).

 

🍄 Objectif 3 : Elaborer un "plan" de carrière en suivant le cours de Freelance (communication / administratif / porte-folio / ... ).

Comment ? En continuant de suivre le cours de Freelance pour me poser les bonne questions en amont. Je ne vais pas me lancer cette année, je n'ai largement pas le niveau mais je veux préparer ça en avance petit à petit. C'est un des gros échecs de mon année 2022 donc je le remet en 2023 ! Je vais aussi continuer à poster régulièrement ce que je fais sur Instagram et peut être ouvrir un autre réseau plus "dessinateur-friendly" que Insta

 

🍄 Objectif 4 : Développer ma "créativité" (recherche de concepts, application de mes idées sur papier) et ma rapidité d'exécution.

Comment ? En proposant au moins une image perso par mois. Sachant que dans un premier temps je fini l'image de fin de P1 je vais me donner l'objectif d'au moins 10 DP persos d'ici la fin de l'année ! Je pense que réaliser plusieurs images du début à la fin du process (croquis/valeurs/colo/détails) va m'aider à déverrouiller certains blocages et à aller plus vite.

 

🍄Objectif 5 : Profiter de mes amis et de ma famille & continuer à faire plus de sport.

Comment ? En me bloquant des temps libres autres que du jeu vidéo et du sport solo ! (organiser plus de sorties avec mon entourage par exemple)

 

Et voilà c'est déjà beaucoup tout ça si je fait tout je serai très content !

 

‼️ Warning pour Grangou de 2024 : J'ai ENCORE fait des objectifs ambitieux en terme de deadline en 2023. Ca passe pour cette fois mais si c'est encore trop ambitieux il faudra vraiment voir ça à la baisse les années d'après.

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les artistes ! mes meilleurs vœux à tout le monde pour cette nouvelle année qui débute !

Cela fait longtemps que je n ai rien posté sur le forum!  2022 à été très chargée et extrêmement énergivore. Mais le bilan est très positif dans l ensemble :

Naissance de mon deuxième petit garçon, achat de maison, déménagement, les travaux qui vont avec, reconversion de ma compagne...de ce fait, mon temps disponible pour m'adonner à ma passion en a pris un sacré coup ! Mais on ne peut pas mener tout les combats en même temps à ce qu'on dit... 😅

Ainsi, je débute 2023 plus sereinement avec des objectif clairs :

-Objectif 1 (en cours) :  

Déclarer mon activité d'illustrateur en micro-entrepreneur ( il est temps que je me jette à l'eau, c'est le meilleur moyen d'apprendre à nager 😄 )

-Objectif 2 (en cours) :

Mettre en place mes vitrines "pro" et "communautaire". Je retouche actuellement quelques créations pour les mettre sur la galerie de Dpschool, Artstation, et Instagram. Recherche passive de clients.

-Objectif 3  :

Démarcher activement des clients, gagner en visibilité.

-Objectif 4 (en parallèle) :

Continuer les cours mis à disposition par l’équipe de Dpschool afin d'améliorer mes performances et être compétitif.

Obtenir et satisfaire mes premiers clients en tant qu'illustrateur !

 

2023 commence donc sous le signe du dessin, j 'espère que cela portera ces fruits et que je puisse enfin m'épanouir dans ma passion ! 🙂

 

  • J'aime 11

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai pas l'habitude de jouer avec des objectifs mais pourquoi pas.

[b]Bilan perso / pro 2022[/b] : une année de très très gros changements. Tout avait commencé en juin 2021 quand j'ai quitté mon emploi, presque sur un coup de tête. J'ai alterné des contrats courts, mais terriblement enrichissants. Dont mon rêve, j'ai été prof durant 6 mois. Mais j'ai aussi renoncé à reprendre des études qui me permettraient de pérénniser cet emploi. Par contre, suite à une magnifique rencontre, j'ai créé ma boîte de consultance informatique grâce à un énorme contrat sur plusieurs années. Le changement est capital pour moi, je bosse à mon rythme, dans le respect le plus total de ma maladie.

Autre très gros changements, ma maladie a fini par être diagnostiquée, même si ça mène à rien. Désormais, je prends mon temps pour vivre avec elle et non contre elle. 

Et enfin, depuis 4 mois, la "famille" s'est agrandit, avec 2 de mes nièces que j'héberge.

[b]Bilan DP 2022[/b] : euhh. Là ça pèche et sérieusement. pas une seule image réellement finie sur l'année et j'ai pas fini non plus la partie 1. Faut vraiment que je me reprenne.

 

Vie pro / perso 2023

Objectif n°1 : Continuer à prendre du temps pour moi et avec ma petite "famille. Ca implique de continuer à prendre le temps de cuisiner, nos soirées tv, nos soirées cinéma,...

Objectif n°2 : Prendre soin de ma santé. Ca implique de gérer tous les rendez-vous médicaux pour mes attelles, reprendre le kiné

Objectif n°3: marcher ! 7500 pas 2 fois par semaine, que je bosse chez moi ou ailleurs.

Digital painting 2023

Objectif n°4 : Finir la partie 1. Ca fait genre 3 ou 4 ans que je l'ai démarré la première fois, serait temps que j'arrive au bout, non ? 

Objectif n°5 : Continuer les cours, 1 chapitre par mois, 2 pour les finaux, ça me semble pas exagéré. Soit aller jusqu'au chapitre 4, partie 2.

Objectif n°6 : faire un minimum de 4 dessins finis.

 

Ce sont pas de gros objectifs, mais ça sera déjà bien si j'arrive à les tenir 😄

  • J'aime 11

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après lecture de vos messages, je me lance dans le grand bain aussi ! 🌊

C'est la première fois que je me prête à ce type d'exercice, alors c'est parti 👇

🌠 Objectif artistique:

        🌟 N°1:  Augmenter drastiquement mon nombre d'heures allouées au dessin (digital et tradi). Passer de 5h minimum actuellement par semaine à 15h par semaine !

        🌟 N°2:  Avancer au maximum dans les cours du programme indispensable (en lien avec l'objectif N°1)

        🌟 N°3:  Commencer mes premiers DP personnels !

🌠Objectif personnel:

        🌟 N°1:  Partir au Japon avec ma compagne durant le mois de février ! Déjà réaliser à 95%, il reste quelques détails à finir et partir ! ( ça réduit les objectifs artistiques sur 11 mois 😂)

        🌟 N°2:  Réduire le nombre de projet que je souhaite développer, et me focus sur un projet à la fois. J'ai voulu trop faire en 2022 et je me suis perdu au point de me décourager 😥

Je me suis mis trop de pression à vouloir faire les choses vite parce que je me sens oppresser par la notion du temps qui défile. J'ai notamment réduit mon temps de sommeil pour faire plus et finalement cela à eu l'effet inverse. J'ai fais moins car j'étais trop fatigué en rentrant du travail le soir.

      🌟 N°3:  Réduire ma consommation de jeux-vidéo ! Et oui l'addiction est forte. La journée a été mauvaise ?  Le boulot est ennuyant ? La fatigue est présente ? Mon échappatoire c'est un autre univers que le notre (🦁🐉). Cette année je transforme ces univers dans mon Art !

🌠Objectif professionnel:

        🌟 N°1:  Changer de travail. Celui-là je pense sera pour 2024 mais je préfère l'écrire pour l'avoir comme objectif à long terme 😁.

Voila, ça me parait déjà mal, en tout cas je suis remonté à bloc, c'est chouette de lire vos objectifs, ambitions et parcours ! /頑張ってGanbatte !

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bonne année après 1 semaine et demi ! Je contribue à ce post du coup 😄

 

Pour mon bilan 2022 : très contente de cette année bien que j'ai pas avancé au rythme auquel je pensais. Mais j'ai terminé la partie 1 du programme indispensable en juillet-août 2022 après l'avoir commencée fin septembre 2021, en tout j'ai mis presque 1 an. J'ai énormément progressé avec ces cours, bien que j'ai encore du mal à associer les couleurs, comprendre leurs effets les unes sur les autres, voir les volumes et leurs ombres, et enfin j'ai vraiment du mal à supprimer mes lines. Peut-être parce que ça donne aussi un effet que j'aime, mais j'aimerais bien aussi apprendre à plus peindre en masse, et appliquer ce que j'ai appris avec DPS dans mon travail qui est plus stylisé/cartoon.

 

Pour mes objectifs 2023 (DPS et personnel) :

Étant donné que je suis toujours dans mon master depuis octobre 2022 (que j'ai pour le moment décidé de continuer, à moins que la fac ne me donne pas ma 1ère année, auquel cas je n'en referai pas une autre, pas envie de traîner plus longtemps-), j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à DPS, c'est un peu un coup dur après tous mes progrès et je peins au maximum un peu tous les jours pour ne pas perdre. Du coup je vais être assez indulgente dans mes objectifs :'))

 

Objectif 1 : Avancer la partie 2 du programme indispensable de quelques chapitres, je dirais au moins 4 ou 5, ce serait top ! Je suis toujours sur le chapitre 0 à cause du manque de temps, mais ce serait cool si je pouvais avancer dans les prochains mois o/

Objectif 2 : Faire plus de studies : j'ai vraiment compris les bienfaits des studies, ou encore des sketchs rapides pour travailler les poses et l'anatomie en 5 minutes, 10 minutes, ou 30 secondes, etc. J'ai envie de maîtriser ça mieux pour commencer à réellement être plus fluide

Objectif 3 : Apprendre l'anatomie humaine et animale, comprendre la construction du squelette, les muscles, tendons, leurs interactions etc, pour mieux comprendre les mouvements, volumes et plis du corps. Vraiment envie de progresser là-dessus !

Objectif 4 : Travailler l'environnement et la perspective, c'est aussi important pour mon master donc ce serait un gros plus. Essayer de faire 1 à 3 "gros" environnements peut-être.

Objectif 5 : Me faire plaisir et me détendre, travailler sur mes projets personnels. J'ai remarqué depuis le temps que je suis à la fac et dans mon cursus en cinéma d'animation que le dessin commençait à devenir uniquement un outil de travail et que je dessinais plus beaucoup pour moi. J'aime toujours autant dessiner, mais il faut que je me remette en tête que si j'ai commencé à la base c'est pour moi, me faire plaisir, créer des univers et des personnages, etc. Faire des fanarts ou des projets de cours c'est bien mais ça me retire ce que j'aime dans le dessin. Et puis en plus j'ai des histoires personnelles qui commencent à prendre forme ou sur lesquelles j'ai envie de revenir après plusieurs années, donc let's go ! 🙂

 

Mes objectifs pro : 

 

- Continuer à m'améliorer pour pouvoir me spécialiser dans le concept art, qui est certainement ce qui m'intéresse le plus ♥

(et évidemment valider ma 1ère année de master, mais si je l'ai pas j'irai travailler et je continuerai DPS en parallèle, donc dans tous les cas ça devrait me plaire quand même aha)

 

 

Modifié par Étincelle
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan pour 2022 :

La répétition de mêmes gestes, encore et encore, des exercices simples (quickposes, traits droits, courbes, cercles et perspectives à main levée) conjugués à d'autres exercices et à une pratique régulière, enrichie par la sculpture (3D et pâte à modeler) mènent à un trait plus sûr, plus fin, une meilleure appréhension des volumes et de l'espace.

Plus de 15 ans d'écriture littéraire et scénaristique et de pratique de la narration visuelle (bd, cinéma, graphisme) commencent à payer. Mais si on m'avait dit que ce serait si long... Je l'aurais fait quand même.

La vie c'est aussi beaucoup de coups durs et pas toujours les bonnes personnes pour nous aider à les surmonter. La question c'est de savoir comment on les prend et ce qu'on en fait, histoire d'en faire malgré tout quelque chose positif et de construit.

Pour l'année 2023 :

🤺 Objectif 1 : Concrétiser, que tout ce travail devienne plus palpable, plus tangible pour pouvoir le montrer plus sereinement.

🤺 Objectif 2 : Sculpter, fallait pas tomber dans la marmite de zBrush, maintenant c'est foutu faut aller au bout.

🤺 Objectif 3 : Écrire, dessiner, peindre, lire. J'ai besoin de m'évader et je ne pourrais pas faire beaucoup plus. Enfin, on verra

🤺 Objectif 4 : Continuer à apprendre des langues, c'est un passe-temps que j'apprécie beaucoup.

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et bonne année ! (mieux vaut tard que jamais)

Petit bilan de 2022 :
J'ai eu la chance de passer une année assez incroyable (j'ai commencé l'année en échange à l'étranger, qui a été une superbe expérience, puis j'ai réussi à trouver un stage de fin d'étude qui me plaît bien).
Côté créa, j'ai eu beaucoup de temps libre donc j'ai été assez productif. J'ai pu bien avancer sur mon projet de bd perso, je me suis lancé dans le programme en septembre, j'ai démarré un projet de webtoon avec un autre membre DPS. J'ai la chance d'avoir traversé un cercle vertueux où j'ai eu une sensation de grosse progression 
avec les cours du programme et le challenge et c'était super motivant. Là je m'essouffle un peu (je me suis peut-être trop donné sur ce challenge, j'ai comme un vide maintenant...), d'où ce poste pour (tenter de) me rebooster !

Objectifs 2023 :
Coté DP
- Objectif 1 : finir la partie 1 du Programme avant Septembre (y passer moins d'un an) pour me lancer dans la partie 2 à ce moment là
- Objectif 2 : poursuivre mon projet de bd perso. L'objectif n'est pas extrêmement précis, mais l'idée c'est au moins de garder la motivation et d'y travailler régulièrement, pour que ça ait bougé dans 1 an.
- Objectif 3 : démarrer la conception des planches du projet webtoon avant Juillet (et donc finir l'histoire/les concepts d'ici là...)
- Objectif 4 : GAGNER le prochain challenge DPS. C'est faux, mais au moins m'y mettre à fond très tôt comme celui-ci pour me pousser à sortir de ma zone de confort et progresser, avec cette fois l'objectif de produire au moins un paysage (si le brief le permet).
- Objectif 5 : essayer d'être plus actif sur le discord DPS, en participant aux ateliers (je me trouve souvent des excuses pour ne pas venir, j'ai peur des gens 😆). Au delà de la dimension sociale, ça pourrait me forcer à faire plus d'exos "académiques" type études, etc ce qui pourrait me faire progresser plus efficacement que passer mon temps à gribouiller mes bonhommes dans mon coin.
- Objectif bonus : se lancer sur les réseaux ? Ce n'est vraiment pas une priorité, mais ça peut être drôle/intéressant, à voir si je trouve le temps/si j'en ressent le besoin)

Côté perso
- Objectif 1 : faire plus de sport. J'ai un mode de vie très sédentaire (je passe mes journées devant un ordi et mes soirées devant ma tablette), donc je pense que c'est vraiment un point important. J'en fais déjà un peu, mais je peux encore progresser sur ce terrain, en me fixant des objectifs, dans l'idéal à plusieurs (TMB prévu avec un ami en rando cet été, peut-être un semi-marathon avec d'autres amis ? etc)
- Objectif 2 : terminer mes études (normalement c'est une formalité) et poursuivre en thèse dans le même domaine, en montant un dossier solide et en priant le doux seigneur pour ne pas se faire recaler.

Bon courage à tous pour cette nouvelle année !

  • J'aime 5
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Khass a dit :

- Objectif 5 : essayer d'être plus actif sur le discord DPS, en participant aux ateliers (je me trouve souvent des excuses pour ne pas venir, j'ai peur des gens 😆).

Coucou Khass 🙂 Si ça peut te rassurer, on est beaucoup de timides sur le Discord pendant les ateliers mais ça se passe toujours super bien. On reste globalement concentrés pendant les exercices et ça donne une chouette ambiance de travail pour avancer tous ensemble sur le même projet, c'est vraiment cool. Et c'est une nana avec une grosse phobie sociale qui te dit ça 😉 Ca serait super de t'y voir !

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon message va être un peu long. Je fais le retour sur les objectifs l'année 2022 et je liste mes objectifs 2023.
 

Retour 2022:

Révélation

👉Objectif 1 : Continuer de m'améliorer en digital painting

Comment? En finissant la partie 2 avant fin janvier, la partie 3 avant la fin du premier semestre et j'espère/ non je dois finir la partie anatomie avant la fin de l'année

                                        - Bilan : Partie 2 ✔️, Partie 3 ✔️, Anatomie : commencé. J'ai mis plus de 3 mois à faire mon DP final de la partie du programme indispensable sur lequel je me suis concentrée, donc je n'ai pas vraiment avancé le reste. Puis il y a eu le challenge. Et je fais un blocage psychologique en ce moment lol.

👉 Objectif 2 : M'améliorer en anatomie

Comment? En commençant et terminant la partie anatomie qu'on m'a offert à Noël 😛 et en faisant à minima un fois par semaine 1h de classe de line action

                                        - Bilan: Euh... j'ai commencé l'anatomie, mais j'ai vite abandonné les line action...

👉 Objectif 3 : Arrêter de "stall" pendant un digital painting

Comment? Trouver une manière de ne plus avoir ce blocage psychologique à la même étape de grosse illustration (au moment de la finition des  80% du DP et passage aux détails)

                                        - Bilan: mmmh. Toujours d'actualités

👉 Objectif 4: alimenter mon Artstation et instagram que j'ai crée en 2021 mais qui est toujours vide

Comment ? Poster mes illustrations, notamment celle en cours qui est un fanart, et avoir le courage d'enfin le faire!

                                        - Bilan: ✔️ Oui j'ai posté des images cette année! J4ai une amie qui m'a donné une semaine/un thème. Ca fait deux mois que je ne le fais plus mais j'ai réussi à tenir bon sur presque 6 mois. Entre le DP final et le challenge, j'ai laissé de côté. Je vais reprendre.

👉 Objectif 5: Créer un webtoon

Comment ? en postant au moins 5 petits strip dans l'année (petit objectif mais je préfère le cocher que de voir trop gros)

                                        - Bilan: En cours. Je n'ai pas fait de strip mais j'ai trouvé un partenaire pour créer un webtoon. On a presque fini le scénario. Les dessins vont arriver!

👉 Objectif 6: Commencer les illustrations de mon futur bouquin

Comment? Créer 1 image par trimestre (ça va être duuuuuuuuuur)

                                        - Bilan: En cours. J'ai commencé grâce au DP final du programme indispensable. Ouai on va dire ça.

 

 

Côté Perso:

👉 Objectif 1: changer de vie LOL

Comment? ... JE SAIS PAS, je veux juste arrêter de travailler

                                        - Bilan: En cours. J'ai changé de boulot l'année dernière... et je vais peut être rechanger cette année... pour un meilleur salaire. C'est déjà ça.

👉 Objectif 2 : M'améliorer en chant

Comment? aller dans une deuxième chorale ou prendre un cours de chant

                                        - Bilan: ✔️Je suis dans deux chorales et je me suis inscrite pour une troisième pour chanter le requiem de Mozart.

Retour global : Sur 8 objectifs : 3 réussis, 4 en cours, le dernier en cours/abandonné

Point positif : je n'ai certes pas tout cocher mais en faisant mon bilan de dessin, j'ai compté 92 dessins en un an. Ce qui est plus que raisonnable. Certes la qualité n'est pas toujours au rendez vous, j'ai quand même fait 3 grosses illustrations.

 

Objectifs 2023:
 

Révélation

 👉Objectif 1 : Continuer de m'améliorer en digital painting

Comment? En finissant la partie anatomie et j'espère commencer les cours sur blender avant la fin de l'année

👉 Objectif 2 : M'améliorer en anatomie

Comment? En commençant et terminant la partie anatomie et en faisant à minima un échauffement par semaine de classe de line action

👉 Objectif 3 : Arrêter de "stall" pendant un digital painting

Comment? Trouver une manière de ne plus avoir ce blocage psychologique à la même étape de grosse illustration (au moment de la finition des  80% du DP et passage aux détails)

👉 Objectif 4: continuer d'alimenter mon Artstation et instagram

Comment ? Poster mes illustrations, mes fanarts et mes défis hebdomadaires

👉 Objectif 5: Créer un webtoon

Comment ? en finissant le scénario avant fin mars, en finissant les concepts avant juillet et de créer le premier chapitre avant la fin de l'année.

👉 Objectif 6: Commencer les illustrations de mon futur bouquin

Comment? Créer 1 image

 

 

Côté Perso:

👉 Objectif 1: changer de vie LOL

Comment? ... JE SAIS PAS, je veux juste arrêter de travailler

👉 Objectif 2 : M'améliorer en chant

Comment? prendre un cours de chant ou trouver un autre projet comme le requiem

👉 Objectif 3 : Aller chez le psy

J'ai des choses à régler

👉 Objectif 4 : Arrêter de jouer autant à  LOL

Comment? pour l'instant c'est bien parti. Ne pas y jouer plus de deux parties quand je me connecte

 

Autres:

👉 Objectif 1 : Ecrire un roman

Comment? en écrivant un peu chaque semaine. Me garder quelques heures pour écrire.

 

J'ai peu changé d'objectifs. Ils évoluent juste en fonction de ce que j'ai pu observer l'année dernière.

  • J'aime 5

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Donc mes objectifs de cette année seront :

1) de reprendre plusieurs parties du programme indispensable pour mieux les assimiler et les maitriser . peu importe le temps qu'il me faudra.

2) refaire du dessin sur papier pour reprendre un peu la main et m'améliorer car je m'aperçois que j'ai perdu mon œil et ma confiance en mes gestes.

3) ne pas décrocher de Dp School afin de m'aider à voir beaucoup de positif et me donner la pêche.

4) profiter encore du temps, en voyageant, en prenant soin de moi, et profiter de mon petit mari (car à 65  ans, on ne sais pas ce que la vie peut nous réserver)

 

Voilà, seulement 4 objectifs, mais si j'arrive à cela , j'aurai beaucoup de bons moments de bonheur, et c'est déjà beaucoup.

Merci à tous, et surtout à l'équipe de DPS pour toute cette émulsion de talents.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je suis un peu en retard là !!

Désolée d'avoir été si peu présente sur le Forum depuis quelques Temps.

Comme vous le savez, les retraités sont toujours débordés !! Ah Ah

Mais me revoilà sur DPS.

Mes Objectifs pour 2023 :

Mon livre est terminé, je suis à la dernière correction avant de l'envoyer aux éditeurs.

Je vais donc pouvoir reprendre mes activités artistiques.

En premier  mes cours d'anatomie pour l'Artiste que j'ai laissé en plan depuis quelques temps.

Par ailleurs j'aimerai bien commencer le programme indispensable pour améliorer ma technique numérique.

A ce propos j'ai une question pour Spartan : DPS est il recevable pour des financements à la formation individuelle via le fond de formation ?

J'ai un fond de droit à formation que j'aimerai bien investir chez DPS.

Je continue bien évidemment à travailler pour améliorer mes compétences en 3D et notamment dans la création d'environnements.

Je posterai en galerie quelques projets terminés dans le courant de l'année.

Bon courage à tous et Belle continuation.

Artistiquement vôtre

Moreena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour Moreena. Je pense que @Spartan de DPSchool à déjà répondu à ta question par la négative mais il y a peut-être eu des changements depuis. Mais investi dans les nouveaux cours  🐟🐠🐠 Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150pour la mention. En effet il n'y a pas de neuf sur la situation. Ce n'est malheureusement pas éligible et impossible à mettre en place. Sincèrement désolé.

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...