Graphist'AM 517 Posté(e) 4 janvier 2023 Bonjour à tous, Tous d'abords Meilleurs Vœux à tous !!! Je viens de réalisée l'exercice 2.5, le voilà 🙂 J'attends vos impressions et avis afin de pouvoir évoluer. Merci beaucoup !!! 1 Citer Graphiste Illustratricehttps://graphist-am.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicola 4,687 Posté(e) 4 janvier 2023 Salut @Graphist'AM meilleurs vœux également 😉 Il est chouette ton DP, j'aime beaucoup le rendu de de tes sapins en arrière plan. Il manquerais peut être de flou au niveau des barrières et du "pont", et la transition entre la neige et les sapins qui devrait être moins prononcée et plus douce, sinon c'est top bravo 🙂 Bonne continuation ! Citer Photoshop / XP Pen Deco Pro M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graphist'AM 517 Posté(e) 6 janvier 2023 Le 1/4/2023 à 3:38 PM, kopo a dit : Salut @Graphist'AM meilleurs vœux également 😉 Il est chouette ton DP, j'aime beaucoup le rendu de de tes sapins en arrière plan. Il manquerais peut être de flou au niveau des barrières et du "pont", et la transition entre la neige et les sapins qui devrait être moins prononcée et plus douce, sinon c'est top bravo 🙂 Bonne continuation ! Merci beaucoup 😊 Citer Graphiste Illustratricehttps://graphist-am.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 7 janvier 2023 Hello, je ne vais pas revenir sur ce que @kopo a dit, merci à lui pour ses conseils pertinents 😉 Dans le contexte de l'exo, essaies de te rapprocher au max des couleurs et formes de la photo originale m^me si ta forêt a des formes cools 🙂 quelques suggestions: - il faudrait qu'on sente que la lumière du soleil vient un peu plus de la gauche, il y a plus de jaune dans la cime des arbres du côté gauche que du droit - tu peux éclaircir le blanc du ciel légèrement - le gris sous les pontons n'existe pas, c'est plus un très léger bleu à la place pareil ici cette ligne grise n'existe pas essaies de prendre un brush plus rond et un bleu plus franc pour représenter les monticules de neige 🙂 au niveau du perso tu peux booster les high lights de la manche gauche en les agrandissant un peu et en les saturant tu peux utiliser un rouge un peu plus vif sinon good job , continues 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graphist'AM 517 Posté(e) 11 janvier 2023 Le 1/7/2023 à 7:14 PM, jean_g a dit : Hello, je ne vais pas revenir sur ce que @kopo a dit, merci à lui pour ses conseils pertinents 😉 Dans le contexte de l'exo, essaies de te rapprocher au max des couleurs et formes de la photo originale m^me si ta forêt a des formes cools 🙂 quelques suggestions: - il faudrait qu'on sente que la lumière du soleil vient un peu plus de la gauche, il y a plus de jaune dans la cime des arbres du côté gauche que du droit - tu peux éclaircir le blanc du ciel légèrement - le gris sous les pontons n'existe pas, c'est plus un très léger bleu à la place pareil ici cette ligne grise n'existe pas essaies de prendre un brush plus rond et un bleu plus franc pour représenter les monticules de neige 🙂 au niveau du perso tu peux booster les high lights de la manche gauche en les agrandissant un peu et en les saturant tu peux utiliser un rouge un peu plus vif sinon good job , continues 🙂 Bonjour @jean_g Enormes merci pour toute cette analyse, je vois mieux mes erreurs et cela me permet de me corriger pour la prochaine fois 🙂 Citer Graphiste Illustratricehttps://graphist-am.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graphist'AM 517 Posté(e) 11 janvier 2023 Bonjour à tous, Je me suis retrouvée en grande difficulté pour le digital de la montagne du coup je l'ai mise de côté pour le moment Je vous joint quand même le visuel où je me suis arrêtée. Je suis passée au digital de la rose et j'ai beaucoup aimé, c'était beaucoup plus dans mon univers donc la motivation était plus présente, j'espère ne pas être la seule en difficulté sur la montagne .... Voici donc ma rose, laché vous sur vos commentaire tout est bon à prendre et j'ai tant à apprendre encore !!! Merci à vous Bonne soirée Citer Graphiste Illustratricehttps://graphist-am.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 12 janvier 2023 Hello, je te rassure 90 % des élèves galèrent sur l'exo de la montagne ^^ pour moi c'est un bon début. Il y a juste un petit souci au niveau du traitement de la texture de la montagne: une partie est floue et une autre ne l'est pas pour moi il faudrait que tu repasses au lasso les zones floues pour équilibrer le tout et rapporter un peu de netteté. La roche sur la partie de droite est un peu trop noire aussi je dirais au niveau de la rose, ça fonctionne plutôt bien, j'accentuerais les ombres par endroit comme ici cette ombre là n'existe pas sur la photo de base du moins elle n'est marquée comme ça, l'ombre s'étend plus largement sur toute la surface du pétale tu peux saturer légèrement plus les bleus sur le bords des pétales aussi. Pour la feuille, pour l'instant il manque tous les tons foncées. Pour t'aider il faudrait que tu arrives à décomposer la feuille en plusieurs parties pour comprendre les reliefs tu vois que le bord gauche des "écailles" viennent capter la lumière bleue et lae bord droit sont dans les tons les plus foncés continues 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graphist'AM 517 Posté(e) 13 janvier 2023 Merci beaucoup @jean_g de tes encouragements et tes analyses cela m'aide énormément pour continuer la montagne. Bonne continuation à toi aussi 😊 1 Citer Graphiste Illustratricehttps://graphist-am.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts