berenice 5,332 Posté(e) 7 janvier 2023 Bonjour ! J'en suis encore au chapitre 6 de la partie I, mais je souhaite progresser en dessin, donc j'ai commencé la partie 2. Voici mes premiers croquis. Les flamants sont en couleur, parce que en noir et blanc, je ne pouvais tout simplement pas !, je ne voyais rien dans ce bec compliqué. Merci de tous commentaires. Bonne journée. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,142 Posté(e) 10 janvier 2023 Le 1/7/2023 à 2:16 AM, berenice a dit : Bonjour ! J'en suis encore au chapitre 6 de la partie I, mais je souhaite progresser en dessin, donc j'ai commencé la partie 2. Voici mes premiers croquis. Les flamants sont en couleur, parce que en noir et blanc, je ne pouvais tout simplement pas !, je ne voyais rien dans ce bec compliqué. Merci de tous commentaires. Bonne journée. Si tu souhaites progresser en dessin, je te conseille de justement mettre la couleur de côté et vraiment te concentrer sur le croquis. En essayant de simplifier au maximum les forme dans un premier temps. Le bec est un bon exemple, tu n'as pas besoin de le détailler. Juste de tracer sa forme globale. Les détails viennent après si nécessaires. Mais pour cet exercice on veut vraiment aller à l'essentiel. 😉 Juste ces quelques traits vert clairs suffisent : Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 16 janvier 2023 Bonjour; merci de tes conseils ; J'ai revu les poneys en mode croquis : j'espère que c'est mieux, et en attendant de revoir les flamants, voici les deux croquis suivants. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 16 janvier 2023 voici; j’ai quelques problèmes d'enregistrement.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 16 janvier 2023 Etapes intermédiaires ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,142 Posté(e) 16 janvier 2023 Tes poneys sont mieux, même si tu peux faire les contours encore plus marqués (les bords de la crinière inclus) ! Pour le reste c'est pas mal non plus, on sens que ça vient, en particulier pour le paysage. 🙂 Pour le portrait, tu es parti un peu trop vite dans les détails à mon sens. Mais surtout là aussi les bords du visages (barbe inclue) devraient être plus prononcés : Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 16 janvier 2023 Merci pour ta correction; voici les flamants, dont j'ai corrigé le dessin et revus au mieux que j'ai pu, en m'inspirant des autres élèves (merci @Sidare). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 17 janvier 2023 Dessin intermédiaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,142 Posté(e) 19 janvier 2023 C'est bien mieux ! Après il ne faut pas hésiter à faire les contours importants avec un trait plus épais. 😉 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 22 janvier 2023 Merci de ta correction. Voici les trois dessins suivants. Beaucoup de problèmes de proportions sur la ville ! Merci à photoshop! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 22 janvier 2023 voici l'esquisse manquante Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,142 Posté(e) 23 janvier 2023 C'est beaucoup mieux pour l’épaisseur des traits. 🙂 Tes croquis sont bien lisibles, même la ville, aucun problème ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 23 janvier 2023 Bonjour ! Merci de ta correction. Voici le 9eme, et j'espère, dernier croquis avant de passer à la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 23 janvier 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,142 Posté(e) 26 janvier 2023 Ton croquis est chouette. Après tu remarques sur la photo que le point focal est sur le pied, du coup il aurait fallu utiliser un trait épais pour ce dernier et un trait plus fln pour tout le reste. 😉 Mais oui tu peux passer à la suite sans soucis ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 14 février 2023 Bonjour ; Voici la suite un peu dans le désordre, pour l'instant les exercices sur les dessins en fil de fer ; Bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 14 février 2023 Les trois volumes de base Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 14 février 2023 Merci de toutes critiques; la perspective n'ayant rien d'évident pour moi la plupart du temps ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 15 février 2023 Ombrages sur les volumes de base : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 16 février 2023 Bonjour; voici les derniers exercices ainsi que le robot. (je crois que l'ombre sous ma pomme devrait être plus foncée !) S'agissant du croquis perso, je souhaiterais y réfléchir tout en passant aux chapitres 2 et 3. Bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,142 Posté(e) 16 février 2023 C'est pas mal tout ça, tu n'as pas chômé. ^^ Le premier exercice des fils de fer avec la main est chouette, c'est un peu moins convainquant sur le suivant. Fait attention à bien soigner les formes cylindrique/ Pour la lampe tu est parti dans le volume des détails trop vite : Pareil pour les formes plus abstraies, on ne ressent pas les volumes des formes. Tout est assez plat et tes courbes sont trop aléatoires : Pour l'exercice des formes de bases, tes perspectives sont encore un peu fausses par moment. Et il ne faut pas hésiter à faire des perspectives plus poussées. Quand tu es en plongée, il faut que la face du haut soit plus grande que celle du bas. Pour le moment tu as surtout représenté des perspective cavalières (qui ne sont jamais ou presque utilisées en dessin 😉 ) : Tes ombrages sur les volumes de bases sont assez brouillons eux aussi, ça a pour effet de rendre les textures "cabossées". Il ne faut pas hésiter à jouer davantage avec la taille et l'opacité du brush pour adoucir certaines zones ! Pour finir ton petit robot commence très bien pour cette étape. Attention à ne pas utiliser des couleurs trop saturées dés le début, sinon tu n'auras plus de marge de manœuvre pour la suite. 🙂 Il y a encore pas mal d'erreur sur ces exercices, mais ça viendra en pratiquant ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts