Lapilune 4,914 Posté(e) 7 janvier 2023 Bonjour à tous. Je suis inscrite ici depuis un moment et j’avais commencé la partie 1 du cours indispensable (et je compte faire la suite bientôt mais le finis les cours sur Procreate). J’ai de la chance de travailler déjà dans le domaine du jeu vidéo mais j’ai connu des hauts et des bas. Je n’ai pas l’habitude d’étaler mes états d’âme sur le net mais je crois qu’aujourd’hui, il est temps que je me lâche un coup (pour mieux repartir?). En vérité j’ai commencé ma carrière d’artiste en tant que webdesigner (à une époque où Flash existait et où l’on pouvait se permettre beaucoup plus de créativité que maintenant) car comme j’étais nulle sur 3DS Max, je m’étais dit qu’il n’y aurais pas de place pour le jeu vidéo pour moi. Puis, quand il y a eu l’essort des jeu casual sur mobile, j’ai réussit à me faire une place de 2D artiste (style cartoon). Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin : je me suis faite licenciée avec d’autres collègues pour des raison économiques. Mais pour retrouver un autre poste d’artiste 2D sur Paris, c’était compliqué pour moi. Les places sont chères. Alors j’ai du me résigner à travailler en tant que UI artistes pour quelques boites. J’ai aussi déménagé à Montréal pour travailler en tant que UI Artist (mais pour projet de pouvoir reglisser en 2D ou en concept art car en fait, pour être honnête, j’ai toujours aimé créé des personnages… créer des boutons ça va bien 5 minutes et je n’aime pas du tout mettre les mains dans le cambouis pour intégrer les éléments…). J’ai réussis à me reconvertir en concept art sur un jeu Disney puis plus tard, sur un autre jeu à grosse licence (toujours pas annoncé). Malheureusement encore, j’ai subit un 2e licenciement économique, cette fois-ci au Canada, l’été dernier. Depuis, je cherche un poste d’artiste 2D ou de concept artiste mais la concurrence est toujours aussi rude. J’avais pu faire des progrès et acquis un peu d’expérience mais cela ne suffit jamais. Cela me rend triste que l’on vienne me voir encore sur Linkedin pour me proposer du travail en UI. Je voulais en finir avec cette vie. Je me suis sentie nulle et complètement indésirable en tant qu’artiste 2d (ou concept artist). Depuis, je reviens peu à peu ici pour revoir des bases. Mais j’avoue que je me sens très triste et que je suis une artiste ratée. Je mets à jour régulièrement mon Artstation mais en ce moment, je me dis « Ah quoi bon? ». Je suis « vieille » et en retard par rapport à d’autres artistes plus jeunes, plus talentueux et plus expérimentés que moi. Après avoir reçu deux autres refus de grosses compagnies à Montréal, je me dis que c’est peut être fini pour des gens « moyens » comme moi. Voilà où j’en suis psychologiquement. Je commence mal 2023. J’espère qu’à un moment donné, on redonnera ma chance quelque part. Merci pour cette lecture. 8 Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) 8 janvier 2023 (modifié) Désolé pour toi Lapilune, que 2023 t’apporte de meilleurs moments. Pour la partie 1, dommage de ne pas l’avoir fini, les derniers cours sont les plus intéressants… D’autres sauront mieux analyser ta situation. Bon brush. Modifié 8 janvier 2023 par Neuf150 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franco 4,159 Posté(e) 8 janvier 2023 salut lapilune 😀 Déja dit toi heureuse de ce parcours , quelle que soit les conséquence car peu ont pu faire celui ci🤗 ensuite en ce moment si on regarde autour de sois , le temps es a la déprime , la grisaille etc ...🙃 ne te dis pas 2023 tu n'étais pas satisfaite avant cela , c'est une roue éternelle a tous et pour tout . la reconnaissance fait du bien sur le moment mais peux provoquer un besoin qui est destructeur ; il est temps de faire ce que toi tu aimes vaut mieux se satisfaire sur l'instant (car quand c'est fait pour ma part je n'aime plus ) que de chercher a plaire . car quand on voit de grand peintre qui pouvait faire de l'hyper réalisme et qui on séduit les gens dans une voie différente enfantine ,abstraite ,etc.. il ont fait simplement ce qu'il aimaient et leur vie était plus difficile ,mais n'avait pas tous ces réseaux pour les faire douter ,a croire qu'il faut rentrer dans des normes ,ou cela fonctionne comme ceci ,cela ,chacun sa vision dis toi 😝 il y a aucune raison a plaire et ressembler ,rester sois même est une chose compliquer dans ce monde de formatage du plus jeune âge . de plus les écrits se lise et ce comprennent différemment selon le vécu et la nature de chacun . bref j'arrête la , ne te bloque pas fais ce que toi tu aime ,ressent etc quand tes ailes seront déployer tu seras libre et brilleras comme un papillon qui ne regarde pas derrière mais suis le vent 😇 franco 1 Citer franco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapilune 4,914 Posté(e) 8 janvier 2023 Merci @Neuf150 et @franco pour vos gentilles réponses. Il est vrai que je dois continuer les cours proposés ici pour revoir les bases. Peut-être que je crois bien faire les choses et qu’en fait je les fait mal… Et puis j’ai déjà réussi des choses avant, j’espère en réussir d’autres plus tard… Bref, je vais essayer de positiver mais c’est dur. Voilà. 1 Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,721 Posté(e) 9 janvier 2023 Bonjour @Lapilune! Je ne sais pas exactement ce que tu traverses, mais je voulais juste t'apporter un petit mot de soutien ici. Le monde artistique est très compliqué et c'est difficile de s'y faire une place. Ca m'a rendu triste de lire que tu te considères comme une artiste "ratée" au vu de ton âge, pourtant je trouve que le travail dans l'art n'a pas d'âge. Comme tu l'as dit dans ton deuxième post, peut-être pourrais-tu revoir les bases et te lancer dans des projets qui t'animent pour retrouver la flamme juste de créer pour le plaisir de créer. Je suis sûre que tu dois voir de très nets progrès entre l'artiste que tu étais il y a quelques années et celle que tu es maintenant. Il n'y aucune raison que cela ne continue pas dans les années à venir ! 🙂 Essaie de retirer cette pression de l'âge, reviens au plaisir simple de créer. Si tu as le temps, peut-être que de simplement t'amuser sur les exercices hebdomadaires proposés ici pourraient t'aider, ou même te lancer dans d'anciens projets qui n'attendent que de prendre vie. J'espère sincèrement que tu arriveras à sortir de cette passe compliquée pour toi et je t'apporte tout mon soutien ❤️ . 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewig 7,453 Posté(e) 9 janvier 2023 Bonjour @Lapilune, j'ai regarder t'as gallerie, c'est vraiment top ce que tu fait j'aime bien ton style. J'espère que tu va remonter la pente et retrouver confiance en toi. Le 1/7/2023 à 11:39 PM, Lapilune a dit : « Ah quoi bon? » Justement autant continuer si tes pas heureuse. Je souhaite pleiiiiiiiiin de bonne chose !!! 😀😀❤ 1 Citer Artstation |Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapilune 4,914 Posté(e) 9 janvier 2023 Merci pour vos gentils messages @chaz et @Chewig . Ça m'a remis du baume au cœur 🥰. J'étais dans une période de vague creuse, je pense que je vais remonter la pente. C'est juste que je vois qu'on est tous dans le même bateau. On a tous des rêves et que c'est vraiment dur car peu de place pour beaucoup de candidats. Le fait d'y avoir accédé un certain moment puis de reperdre est assez dur comme situation. Ça te donne l'impression que tu n'es jamais assez bien alors que tu veux juste suivre ton bonhomme de chemin tout en voulant t'appliquer pour une compagnie. Bref, peut-être que pour mon cas, 2023 est synonyme de reconstruction. Je me suis toujours battue pour être payée à dessiner. Cela me donne l'impression que je ne travaille pas vraiment 😉 (et je tiens à avoir cette mentalité toute ma vie jusqu'à la retraite). Encore merci ❤️ 2 Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts