Grison 1,676 Posté(e) 8 janvier 2023 Bonjour tout le monde, Voici mon DP de référence que je retravaillerai à la fin de la Première Partie du Programme Indispensable. J'avais déjà fait une itération de ce robot dans ma présentation (je la remets ici) et cela faisait longtemps que j'avais envie de le mettre dans un décor. J'ai pu réinvestir deux ou trois trucs que j'ai appris en faisant le challenge DPS #15. Idéalement, je prévois de retravailler les squelettes et la fleur qui sont un peu trop basiques à mon goût (même si cela donne une petite touche de naïveté qui colle bien avec le thème). Un robot plus complexe dans ses détails pourrait être intéressant. J'aimerais aussi ajouter une nappe de brouillard verdâtre au sol. J'ai essayé mais cela n'était pas concluant. Retours et conseils sont les bienvenus. 🙂 4 Citer Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,742 Posté(e) 9 janvier 2023 Coucou @Grison! Contente de voir ton DP de référence après ton incursion dans le challenge #15 ! 🙂 J'aime beaucoup ton petit robot et tes deux propositions ! Il me fait penser à Wall-e perdu dans ces paysages désolés et détruits par l'humanité, il y a un bon message derrière. Le rendu avec ce bruit sur la toile se marie particulièrement bien avec ton sujet, j'aime beaucoup. Et je vois que tu as déjà de très bons réflexes, notamment au travers de ton traitement des ombres et des lumières, surtout avec cette rim light sur ton robot qui nous fait bien comprendre qu'il est fait de métal. Bien joué ! 🙂 Je ne vais pas te donner de pistes d'amélioration particulière pour la simple raison que tu les verras par toi-même d'ici le chapitre 10, et je suis sûre que tu nous sortiras une dinguerie 🙂 . Hâte de voir ça ! A bientôt ! 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grison 1,676 Posté(e) 9 janvier 2023 Coucou @Chaz. Un grand merci pour tes retours comme toujours chargés de bonnes vibrations. Effectivement, difficile de ne pas penser au superbe Wall-e. Il y a aussi un court-métrage sur Netflix dans la série "Love Death and Robots" sur ce même thème. J'ai eu quelques autres idées pour ce dessin mais je ne me suis pas senti encore prêt techniquement. Je suis curieux de voir ce que cela donnera dans 10 chapitres. A bientôt ! 🙂 2 Citer Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,207 Posté(e) 12 janvier 2023 Bienvenue ici ! Bon boulot pour cet exercice, merci de l'avoir posté, tu te remercieras une fois au dernier Chapitre de l'avoir fait. Ton digital painting est déjà plein de points forts, malgré la difficulté entre un robot, les voitures, la perspective du décor et j'en passe. En plus le thème est sympa 🙂 On se reverra au Chapitre 10 l'artiste ! J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grison 1,676 Posté(e) 13 janvier 2023 Salut @Spartan de DPSchool. Merci pour tes retours et encouragements ! Hâte de voir ce que cela donnera au dernier Chapitre. 🙂 Le plus difficile pour l'instant c'est de gérer la différence entre Krita et Photoshop (comme les raccourcis et la gestion du flux...) mais avec les vidéos, le forum et la communauté, y a de l'aide. A bientôt. 🙂 1 Citer Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombregem 5,228 Posté(e) 13 janvier 2023 Hey mais c'est vraiment super chouette comme painting ça @Grison! Tu as déjà fait un sacré progrès avec le challenge, bravo 👏🏼 je guetterai ton painting post-chapitre 10 ! à bientôt 🙂 1 Citer XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grison 1,676 Posté(e) 15 janvier 2023 Hey @Ombregem! Un grand merci pour ce retour super encourageant ! Oui le challenge m'a mis le pied à l'étrier. Cela m'a motivé pour suivre le programme indispensable et combler mes lacunes. Je suis curieux de voir ce que cela donnera après le chapitre 10. 🙂 En faisant le challenge 15 spécial école de magie, j'en suis venu à me dire que nos stylets sont des baguettes magiques permettant d'invoquer toutes sortes de créatures et de créer des portails vers des mondes fantastiques. DPS, en vrai c'est une école de magie !!! 🙂 2 Citer Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts