Aller au contenu

Pression maximale du stylet huion


Recommended Posts

Salut les artistes, je viens de recevoir une nouvelle tablette graphique Huion.

C'est une kamvas pro 16 plus 4k.

C'est ma deuxième tablette graphique a écran et je suis surpris de la pression que je dois exercer pour atteindre le niveau maximum. 

Je dois vraiment appuyer fort je trouve et pour vérifier la pression exercée, j'ai posé mes deux tablettes sur un balance de précision.

Pour l'ancienne (gaomon PD 1560) j'atteins la valeur maximale en exerçant une pression de 150 grammes.

Pour la Huion je dois exercer une pression de 975 grammes pour la valeur max et j'ai peur d'abîmer l'écran...

Quasiment 1 kilo de pression c'est normal ? 

J'ai essayé de régler la pression dans le driver en la mettant au plus doux mais ça rend difficile d'atteindre les valeurs médianes (ça fait du tout ou rien)

Est ce que mon ancienne tablette était trop sensible ?

Est ce que je risque d'abîmer l'écran en appuyant si fort ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi régler certains paramètres de la pression dans Ps, genre diamètre minimal et autre. Normalement il n'y a pas besoin d'appuyer si fort. C'est à toi de trouver les réglages qui te conviennent le mieux suivant ce que tu veux faire, et les changer au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai déjà modifié les réglages dans photoshop mais c'est pénible puisque qu'il faut le faire sur chaque brush... Impossible d'avoir l'opacité max sur le brush rond classique sans modifier ses réglages. Pour le moment je suis repasser sur Krita qui permet de régler le comportement du stylet dans toute l'application.

De toute façon je viens d'avoir des nouvelles de Huion, il m'ont renvoyé un stylet car il pensent qu'il est défectueux (le service après vente est top). Je verrai ce que ça donne quand j'aurais essayé et ça pourra éventuellement donner une piste à quelqu'un qui aurait le même problème.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu avec le nouveau stylet envoyé par HUION. Plus besoin de faire 1 heure de muscu avant de dessiner 🙂

Tout fonctionne parfaitement avec une pression resonnable.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...