Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 : Elleanaxianaell


Recommended Posts

Bonjour, bonjour et bonne année ! 

Voici mon digital painting pour le chapitre 0. Ca faisait longtemps que je n'avais pas touché ma tablette graphique. Et c'est vrai que j'ai vraiment besoin d'avoir des cours car ma méthode est vraiment mais vraiment hasardeuse. Je me suis mise une limite de temps car je sais que sinon je ne l'aurais jamais postée (c'est du vécu '-'). Et de toute façon de cette manière cela montre vraiment mon niveau (plutôt que montrer une image "magnifique" qui m'aurait pris 6 mois à faire). 

 

AH ET AUSSI (j'attire votre attention là 😅) Je pense que j'ai vraiment de gros problèmes colorimétriques avec ma tablette(à écran)/mon ordi (je sais qu'il y a une vidéo qui traite de ça mais je pense que j'ai un gros écart entre mes deux écrans c'est pour ça que je demande de l'aide). Sur ce dessin cela se voit surtout sur la peau de mon personnage.

Pour plus de clartés (et pour éviter d'écrire écran tablette/ordi)

- Ecran ordi = 1

- Ecran tablette = 2 

Je fais le dessin sur 2 (je n'utilise pas 1 quand je dessine à part pour les références par exemple). Du coup le dessin est bon.

Quand je passe le dessin sur 1 

- La peau devient jaune (et pas du tout rosée/ beige) et le bas devient noir. 

Je retravaille les couleurs sur 1 pour donner le rendu attendu mais

- Le bas est bon (du moins son rendu ne me choque pas sur 2. PAR CONTRE (toujours sur 2) la peau de mon personnage devient rouge. en mode big coup de soleil. 

 

Donc je me demandais si vous pouvez me faire un retour de ce que vous voyez sur vos propres écrans et lequel des deux versions semble la mieux pour vous. 

 

A

1292565238_chapitre0ex1.thumb.jpg.61c4870965c0f0b3a28ed95415212481.jpg

B: 

519980065_chapitre0ex2.thumb.jpg.6898eabb8b54dcab5e15a7f2e35f7d8c.jpg

 

Bon si vous avez lu jusque-là et répondu (ou pas c'est pas grave) vraiment MERCI ! par avance vous pouvez aussi me donner des avis sur le dessin en lui-même (si vous avez encore la foi)

Je vous souhaite une bonne journée, après midi, soirée et bon courage avec vos digital paintings et je l'espère au prochain chapitre !  

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, bonne année à toi aussi et bienvenue dans les cours !

Je trouve ton painting vraiment réussi, bravo à toi ! Hâte de voir l'évolution dans quelques chapitres 😉

Au final j'aime bien son coup de soleil sur la 2e version, je trouve le personnage plus chaleureux et moins terne avec ces couleurs un peu chaudes qui se rajoutent. J'ai aussi un peu ce problème de différence de couleur entre tablette et ordi, mais je pense en moins extrême (et j'avoue que je n'ai pas de solutions à t'apporter désolé...)

Bon courage pour la suite !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Khass a dit :

Coucou, bonne année à toi aussi et bienvenue dans les cours !

Je trouve ton painting vraiment réussi, bravo à toi ! Hâte de voir l'évolution dans quelques chapitres 😉

Au final j'aime bien son coup de soleil sur la 2e version, je trouve le personnage plus chaleureux et moins terne avec ces couleurs un peu chaudes qui se rajoutent. J'ai aussi un peu ce problème de différence de couleur entre tablette et ordi, mais je pense en moins extrême (et j'avoue que je n'ai pas de solutions à t'apporter désolé...)

Bon courage pour la suite !

Merci de ta réponse ! J'ai hâte de passer aux prochains cours ! 

Et merci aussi d'avoir pris le temps de me faire un retour sur les couleurs des deux dessins, ça m'aide beaucoup ! 

Et bon courage pour les cours également 💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ElleanaXianaell! Pour te répondre, je préfère moi aussi la deuxième version puisqu'il y a plus de variations de couleurs, notamment au niveau de sa peau et des vêtements. Après je sais que j'ai moi aussi des soucis de colorimétries, mon écran d'ordinateur affiche systématiquement plus foncé. Globalement, je te dirai de te fier à ton écran de tablette, en tout cas c'est ce que je fais moi 🙂 .

Pour ce qui est du painting, je trouve ton personnage très réussi ! Elle a une expression vivante, ça me plaît beaucoup. J'ai bien hâte de découvrir comment tu comptes la sublimer d'ici le chapitre 10 ! 🙂 

A bientôt !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ElleanaXianaell, trop stylé le fond de ton digital painting franchement j'adore les couleurs 😉! Bon courage pour la suite et hâte de voir le rendu final !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @Chaz! Pour la deuxième version (la B) c'est celle que j'ai modifiée sur mon ordi. Pour l'instant pour le rendu final je me baserais sur mon rendu d'ordi car c'est celle qui semble la plus "juste" je verrais pas la suite. Peut-être que pour 2/3 paintings je continuerais de poster les deux versions pour me faire une idée (au cas où ce soient des couleurs bien précises qui marchent/ ne marchent pas).

Sinon merci ! Et hâte aussi de voir ce que cela va donner au chapitre 10 😆

A bientôt et bon courage pour les cours !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ElleanaXianaell, joli DP ! Je trouve aussi que la B est plus vivante et a de meilleures couleurs, mais la A passe très bien aussi, ça pourrait être des choix.

Personnellement j'avais un peu le même souci quand je me servais d'une tablette écran mais depuis que je suis passé à la tablette sans écran, le problème est caduque 😄 (je me sers de la tablette comme deuxième écran du coup, pour PureRef et pour Youtube pendant que je dessine haha)

A très vite dans le chapitre 1 !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme ! Bon boulot, là encore c'est plutôt réussi vu la difficulté de faire un personnage, et j'ai hâte de voir le remake au Chapitre 10.

Pour ton écran, difficile à dire, car on ne sait pas exactement ce que TU recherchais comme couleurs (et tes deux écrans peuvent être moyens, même si un sera forcément pire que l'autre ^^). Mais je préfère légèrement la version A car les ombres plus froides collent mieux à l'ambiance de la scène.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Merci de la réponse ! Hâte aussi de voir mon amélioration au chapitre 10 ! 

Pour le rendu, c'est vrai que je n'ai pas précisé celui que j'aurais voulu... Je dirais un entre deux entre les deux versions mais tout dépend de ce qui s'affiche sur les écrans autres que les mien. (on reviens toujours au même problème 😂). 

Sinon merci encore !  Pour l'instant je n'ai pas encore commencé le prochain chapitre mais j'ai hâte ☺️ ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Je préfère aussi la A : j'ai l'impression que les volutes de lumières se fondent mieux dans la couleur.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...