Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Procreate - Feefle_


feefle_

Recommended Posts

Hello ! 👋🏻

J’ai acheté un iPad dans l’été pour pouvoir dessiner/m’entraîner un peu partout mais grâce cours je me rends compte que j’étais à des années lumières d’utiliser la pleine puissance de Procreate. Ces cours sont un bonheur !

 

Assez parlé, voici donc mes 2 premiers exercices, tout retours et conseils sont par avance très appréciés et remerciés ☺️
 

95BF6BD5-D835-4487-87C8-315ED47C8858.thumb.jpeg.401d88ac193c197f219ea13bd9f8a4a2.jpeg
 

C9017F6A-A925-43C2-B032-4AD8784C5F2C.thumb.jpeg.4238af32a2559366d24ba95c29221ba2.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca démarre très bien ! Et content de lire que les cours te plaisent 🙂

Pour le guerrier tu peux lui épaissir un peu les jambes et les bras. Attention à bien le centrer dans l'image ainsi que la colline  (je crois que c'est la forme de la colline qui me fait un peu bizarre, mais je chipote là !).

Bon boulot !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Spartan de DPSchool
 

J’ai modifié la forme de la colline et recentré le guerrier après avoir pris soin de le modifier selon tes conseils.

5214755B-F71C-4C18-B21A-D7B8A7C586C2.thumb.jpeg.aeabde586276429c328699d6a230f4d5.jpeg
 

Maintenant je file continuer les cours ! ☺️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super début !

Pour la première illustration j'aime vraiment beaucoup ton hameçon .

Pourquoi ? Je sais pas trop 😅 mais c'est se que je remarque le plus pour l'instant 😁

 

Et pour la deuxième les reprises son vraiment bien . Plus qu'à voir la partie 💪 

 

Hâte en tout cas de voir la suite !

  • J'aime 1

"L'amour et le dessin sont infinis" 🖊️♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci @Yasu, contente qu’il te plaise vu le temps que j’ai passé à le faire, modifier, effacer, épaissir, re-affiner, reprendre encore, déformer… pfiou ! Au moins il est réussi 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha 😂, je te comprends.. 

Ça valait le coup de le refaire en tout cas !

  • J'aime 1

"L'amour et le dessin sont infinis" 🖊️♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 👋

 

Voilà la suite de notre ami le vers au bout de son hameçon, j’ai eu peur de faire trop d’effet d’algues mais au final j’aime bien, j’en retirerais peut-être par la suite si avec les algues principales cela rendra la compo trop lourde à voir donc avec la suite. 

Les petits retours et conseils sont déjà appréciés et remerciés ☺️

B333E366-0BB9-4FA3-9669-AD327BF9F2D6.thumb.jpeg.7943c5f2eaa50050d8987a7d2212a35f.jpeg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe deuxième partie, 

Pas trop de bulles , juste ce qu'il faut et  je l'ai trouves placé juste au bon endroit.

Le placement de la partie rocheuses est bonne aussi.  Ils sont a mon sens parfaitement dispatché dans le décor.

Pour les algues, c'est encore  ce qu'il faut . Il en faut quand même pas mal dans la mer ou  l'océan et ça se marie bien ensemble.

 

Tout est vraiment homogène, bon Boulot hâte de voir la suite 😁

 

 

 

  • J'aime 1

"L'amour et le dessin sont infinis" 🖊️♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment top tes deux illustrations bravo !

Je ne sais pas vraiment si ça serait mieux mais j'ai quelques suggestions :
- Pour l'illu avec les poissons : essayer de rendre à peine un peu plus foncé les coraux extérieurs (sur le bord droit et le bord gauche) et pourquoi pas effacer un peu plus le coraux du centre pour accentuer la profondeur. Plus il y aura de contraste entre les coraux du bord et du centre plus ça donnera l'illusion que c'est loin.
- Pour l'illu du soldat : peut être éclaircir et saturer plus le jaune si tu veux faire l'effet cartoon (mais je pense que c'est peut être prévu dans la suite donc je m'avance un peu ^^)

Hâte de voir la suite ! Je suis trop contente de voir autant de gens faire les mêmes exercices en même temps, c'est trop motivant 🤩

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yasu pour ton retour ! 😊

Merci aussi @Krysthalia, je vois ce que tu veux dire pour la profondeur, effectivement je vais rectifier cela, pour le guerrier je pense rectifier si nécessaire la saturation du jaune par la suite, j'ai peur que avec l'ajout de la lumière ça rende trop flashy (même si je pourrais désaturer par la suite) mais je note le conseil dans un coin, merci ! 😄

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • feefle_ changed the title to Exercices Procreate - Feefle_

Hello ! 👋

 

Voici la suite du notre ami le vers, je ne suis pas satisfaite à 100% des algues mais bon c’est pas si mal quand même.

En revanche j’ai rencontré un « problème » pour les petits détails de fin, je m’explique (enfin je vais essayer). Il faut bien sûr reprendre la couleur à la pipette de la falaise pour avoir la même couleur et qu’il n’y ai pas de différence de couleur entre les ajouts et la couleur initiale qui n’était pas saturée. Mais quand je procède ainsi, la couleur est toujours plus sombre si par mégarde je dépasse sur la falaise. J’ai tout tenté même désactiver tous les claques pour prélever que sur 1 calque actif… 
J’explique très mal les choses donc j’espère que c’est compréhensible malgré tout 😅

Peut-être est-ce normal je ne sais pas, dans le doute je partage.

 

Bref du coup voici l’avancée du petit vers !

75EB05D4-EE2A-47B2-88B4-DD62A5D11B8D.thumb.jpeg.d9894b0ded8bc970b53807d53c482150.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 👋

 

Je vous partage mon avancée sur notre petit guerrier, je me suis beaucoup amusée sur le façonnage de cet arbre, peu être un peu trop au final, est-ce qu’il n’y aurait pas trop de petites branches et pointes ?

J’ai également trouvé intéressant de rajouter des craquelures par endroit comme si l’arbre avait déjà combattu rudement sans échauffement et écorché/arraché son écorce, ou bien serait-ce le résultat du combat actuel…

 

Tout retour est par avance apprécié et remercié ! 😁
 

8ED31131-F935-41A8-AE22-8816591C4392.thumb.jpeg.be88fb09145e32c541a0fefee7a1afb3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fleefle !

Pour ton sujet sur la pipette et la couleur toujours plus sombre que ce qu'elle devrait : je me suis rendue compte aujourd'hui que quand je prenais le pinceau doux sur un de mes calques il avait toujours tendance à "rajouter du sombre". Dès que j'ai changé de pinceau (en prenant le pinceau rond) ça a résolu mon soucis et j'ai pu coloriser de la couleur que je souhaitais. Peut-être que toi aussi c'est une histoire de pinceau ? T'as essayé avec un autre outil ?

Et sinon pour ton arbre je ne trouve pas qu'il ait trop de branches ou craquelure, au contraire je trouve ça top ! Je dirais même qu'il en manque sur les pattes du fond (celles qui sont plus claire 😛 ) pour harmoniser le tout !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho super merci @Krysthalia ! Je ne penses pas avoir tenté de changer de brush, je vais tester merci du conseil ☺️

 

Oui je vais en rajouter, ça me fait bizarre aussi que les petites pattes derrière n’aient pas les mêmes détails,  Éric beaucoup pour ton retour ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 👋
 

Voici la suite des poissons, je ne pense pas avoir sélectionné les mêmes couleurs que dans les vidéos de l’exercice, mon écran d’ordi portable a une colorimétrie catastrophique donc j’ai fais un peu à l’instinct, je trouve que cela rend bien tout de même. 

Tout retour est par avance apprécié et remercié ! ☺️
 

7AB44227-5A1E-42A0-9037-58139BECEBF2.thumb.jpeg.c01f2c1fe64fd78861f2183f5e8700e1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 👋🏻
Voici le petit exercice sur le photo texturing, bon, j’ai clairement pas tout compris mais je me pencherais sur le sujet de manière plus approfondie une autre fois, et sur Photoshop cette fois. ☺️

B2E338ED-A0C6-4D43-A438-DB970AA92CBC.thumb.jpeg.19f2e7b84a00cc53faf66d8cc6b4f790.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Fleefle !

J'essaie toujours de trouver des axes d'améliorations sur les dessins que je commente mais ça devient très dure de trouver des choses à dire sur tes poissons ... tu me donnes du fil à retordre 🤣

J'ai trouvé 2 chipotages (mais ça penche plus vers des préférences perso à toi de voir si ça t'intéresse ^^ ) :

- la nageoire droite du poisson de gauche est peut être à peine trop "orangée" trop loin sur le dessous (je me demande si ça ne devrait pas être un jaune plus foncé et devenir orange qu'au niveau du rattachement sur le corps du poisson)

- peut être courber un peu plus les rayures sur le bas de chacun des poissons pour que ça leur donne un peu plus de volume (en gros donner une courbure comme tu as fait sur le dessus mais sur la partie du bas des poissons)

 

(j'ai pas encore fait l'exercice de texturing donc je n'ai aucun retours à faire pour le moment 🙊 )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Krysthalia, pour la couleur de la nageoire je pense l’avoir modifié suffisamment lors de la fin du DP (comme une andouille j’ai continué de poster ici alors que j’aurais dû le faire sur le forum du chapitre 2 🤦🏻‍♀️) que j’ai, cette fois, posté sur le forum du chap 3.

Effectivement pour la courbure du bas des poissons c’est une bonne idée , je vais voir pour y modifier quand j’aurais fini le guerrier, je me le note dans un coin !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de me faire prendre conscience que je ne vois pas les forums du chapitre 2 et 3 de procreate 😰 ...
J'ai posté la suite de mes exercices sur mon premier poste dans le chapitre 1 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...