mymdessine 2,458 Posté(e) 11 janvier 2023 Bonjour ! Ainsi je commence le chapitre 2. Voici les premiers exercices. 1 Citer La vie est une bande-dessinée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymdessine 2,458 Posté(e) 11 janvier 2023 Et voilà l'exercice 2. 1 Citer La vie est une bande-dessinée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 12 janvier 2023 Salut ! C'est un bon début ces exercices, tu t'en sors bien ! Les outils m'ont l'air d'etre bien pris en main et le principe est bien compris, rien a redire de mon coté Tu peux tranquillement passer a la suite 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymdessine 2,458 Posté(e) 12 janvier 2023 Salut @Lionel Art, et merci pour ton retour ! Puisque ça va pour toi, je vais faire exactement ce que tu dis, et passer à la suite 😉 Bonne journée ! 1 Citer La vie est une bande-dessinée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymdessine 2,458 Posté(e) 12 janvier 2023 (modifié) Voilà l’exercice 3, le croquis d'hubble. Modifié 12 janvier 2023 par mymdessine Citer La vie est une bande-dessinée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymdessine 2,458 Posté(e) 13 janvier 2023 Bonjour ! Voici l’exercice 4, le croquis du crâne. J'ai mis les étapes, avec une étape de correction où j'ai superposé le visuel à mon croquis (comme préconisé par Spartan). Il manquait de la hauteur à mon crâne, et la mâchoire partait un peu trop à droite. Bref. Corrections faites, j'ai terminé avec les croquis 3 et 4. Merci d'avance pour vos retours ! 3 Citer La vie est une bande-dessinée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 15 janvier 2023 Salut ! Top ces 2 exercices, tu t'en es bien sortit je trouve ! Pour l'exercice 3 rien a redire, c'est bien réalisé et bien compris 🙂 Au niveau du crane c'est bon la aussi, les proportions sont bien respectées et la structure est bonne. Je dirais juste que ton trait de contour est trop de la meme taille. Essayes de varier un peu l'épaisseur pour donner plus d'infos sur les volumes. Tu peux par exemple t'aider de la lumière pour faire un trait plus fin et de l'ombre pour un trait plus épais. Sinon a part ça c'est top ! Continues comme ça 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymdessine 2,458 Posté(e) 17 janvier 2023 Hello @Lionel Art ! Merci pour ces retours positifs, et pour les remarques sur le crâne et la lumière. J'ai renforcé certains traits de contour et un peu affiné le haut du crâne, pour mieux exprimer les volumes, j'espère que cela se ressent suffisamment. Je continue ! 1 Citer La vie est une bande-dessinée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 18 janvier 2023 Hello ! C'est parfait avec les corrections, (le trait en bas de la machoire est un poil trop épais mais c'est rien) tu peux tranquillement passer a la suite 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymdessine 2,458 Posté(e) 15 mars 2023 Bonjour ! Bonjour, et toutes mes excuuses ! 2 mois depuis mon dernier message, je ne l'ai pas anticipé, happée par certains projets. J'aurais dû mettre ici un petit mot "en pause", aussi désolée de ne pas avoir pris le temps de le faire. J'avais réalisé deux croquis au mois de janvier (les deux peluches), et viens de terminer le 3ème parmi les modèles proposés (qui m'a pris plus de temps que prévu). Par contre j'avais oublié qu'il fallait 3 autres croquis de mon choix 😅, du coup ce sera ma prochaine étape, et pas dans 2 mois cette fois-ci. Bonne journée et merci ! 5 Citer La vie est une bande-dessinée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 16 mars 2023 Salut ! Pas de soucis pour la pause, on a tous des occupations 😄 Superbe tes croquis, j'aime beaucoup ton style, avec ton trait très appuyé ca donne un coté BD assez sympa ! En termes de proportions je trouve que c'est assez bien respecté également, je peux juste t'encourager a continuer comme ça 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymdessine 2,458 Posté(e) 17 mars 2023 Hello, Merci @Lionel Art pour ton retour ! positif et tout, en plus 😄. Je poursuis donc dans cette voie ! Bonne journée ! 1 Citer La vie est une bande-dessinée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymdessine 2,458 Posté(e) 31 mars 2023 Salut ! Voilà la suite des croquis. Je suis restée sur le même style. Toujours des corrections quand je vérifie avec la photo en dessous, mais pas de gros écarts (ouf). J'ai fait la planche d'ensemble des croquis dans la foulée, même si je sais que j'aurais peut-être des corrections à faire 😁. Merci d'avance pour les retours ! 5 Citer La vie est une bande-dessinée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 2 avril 2023 (modifié) Salut ! Bravo pour ta planche de croquis, t'as l'air d'avoir compris le principe 😄 En tout cas t'etais déja sur la bonne voie avec les premiers, la queue de l'écureuil aurait pu avoir un contour plus "léger" pour représenter tous les poils. Mais sinon a part ça pas grand chose de plus a ajouter Bon courage pour la suite Modifié 2 avril 2023 par Lionel Art Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymdessine 2,458 Posté(e) 4 avril 2023 Salut Lionel ! Et merci pour ta remarque, j'ai dans la foulée essayé de faire une version plus légère de la queue de l'écureuil, en affinant les contours et retravaillant la forme. J'espère que tu approuveras le changement. Je passe à la suite 😉. Passe une bonne journée ! 1 Citer La vie est une bande-dessinée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymdessine 2,458 Posté(e) 5 avril 2023 Bonjouur, Et voici le dernier exercice, le croquis des oisillons 🙂 1 Citer La vie est une bande-dessinée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymdessine 2,458 Posté(e) 5 avril 2023 (modifié) Pour finir, voilà mon croquis perso. J'ai essayé de faire simple, comme conseillé. J'ignore encore si le décor autour du sujet sera très détaillé ou pas, mais en tout cas voilà la base ! Sur ce, je passe à la suite. Modifié 5 avril 2023 par mymdessine 1 Citer La vie est une bande-dessinée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 7 avril 2023 C'est très prometteur @mymdessine! pas grand choses à redire pour le moment, tes exercices sont très bons, le croquis des oisillons est top! J'aime beaucoup ton croquis perso, attention ceci dit aux tangentes dans ta scène qui forme des nœuds graphiques Augmente légèrement la ligne du sol et ça devrait le faire! Keep it up! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymdessine 2,458 Posté(e) 11 avril 2023 Merci @Schmax pour ton retour positif ! Et en effet, tu as raison sur le croquis, je l'ai donc corrigé. Bonne journée ! 1 Citer La vie est une bande-dessinée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts