Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 : DP de référence Irwin


Irwin

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon exercice de référence pour commencer cette année 2023 🙂. Le croquis a été fait avec Painter X et la couleur avec Photoshop CC ; j'ai mis peut-être 6 ou 7 heures je ne sais plus... (je suis très lent !)

Je ne suis pas un débutant complet mais je pense que ce DP est assez représentatif de ce que je fais d'imagination, à savoir plutôt des design de personnages féminins orientés fantasy avec peu ou pas de mouvement. En tout cas j'y vois vraiment les principaux axes que j'aimerais améliorer en suivant ces cours :

  1. J'ai toujours trop souvent besoin de faire et laisser un line : si je l'enlève, je dois multiplier le temps de travail par 3 pour avoir quelque chose qui me plait (et qui ne fasse pas trop numérique) et je n'ai souvent pas la volonté pour le faire 😞
  2. Je ne suis pas très bon en couleur et il se dégage rarement quelque chose de l'ambiance de couleurs de mes peintures
  3. J'aime beaucoup faire les personnages et je n'arrive pas trop à faire des décors

Les vidéos du chapitre 0 encouragent à être ambitieux et donc mes ambitions seraient d'arriver à progresser dans les 3 axes sus-cités et d'arriver à faire des illustrations complètes et riches en couleurs 😊.

DPS-1-00-Exercice_reference.jpeg

Modifié par Irwin
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors je trouve que les lines de guides donnent un style très notable et très caractéristique de don coup de crayon. Je comprends ce que tu veux dire par l'effet numérique et plat d'un DP lorsqu'on ne maitrise pas les ombres, mais j'ai l'impression que tu gères de fou!

Le personnage ne lui même est très bien proportionné, les vêtements ont un très bon rendu, tu fera jalouser plus d'un. La colorimétrie est bien harmonique, j'adore les cheveux et l'expression est... expressif 😄 En bref, bravo!

Très très hâte de voir tes projets l'ami!

~Miaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Irwin! Je suis contente de voir ton DP de référence ! 🙂 

Tu as vraiment un sacré style, je trouve que laisser les traits de construction donne un charme certain ! Ton personnage est aussi très expressif, j'aime beaucoup. Tu dis ne pas trop aimer les couleurs que tu choisis, pourtant sur ce DP je les trouve très justes : souvent on fait l'erreur de prendre des couleurs trop saturées, alors que ton choix ici rend les vêtements très naturels. J'ai hâte que tu te sentes suffisamment à l'aise pour l'insérer dans un environnement ! 🙂 

A plus tard ! 🙂 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! Je rejoins les autres, c'est vraiment très cool, le perso est déjà bien réussi, même si un peu statique c'est vrai. On sent que ce n'est pas ton premier 😉 Pour tous les points mentionnés tu devrais largement progresser rien qu'avec la Partie 1. Et au passage il n'y a aucun mal à travailler à partir de lines. On se reverra au Chapitre final 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde 🙂 Laisser les traits de croquis donnent un style qui me plait bien aussi et que je ne veux pas abandonner pour tout ce qui est chara-design.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Irwin! Je rejoins les autres à 100%, il est très chouette ce painting et on sent que tu as déjà des notions hyper solides. Bravo et à très vite !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très cool ton painting 😃 c'est vrai que tout le monde n'a pas ton niveau pour faire les personnages en débutant. C'est bien de palier à ses lacunes, je pense aux paysages en l'occurrence, mais même en apprenant simplement à créer une ambiance de fond qui colle avec la personnalité ou l'environnement de tes personnages sans trop détaillé ça pourrait faire de super concepts de charadesign, surtout vu à quel point tu semble apprécier la création de personnages.

Hâte de voir ton avancée en tout cas 😁

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très cool ton personnage ! Les modèles féminins c'est pas ma tasse de thé à dessiner donc je suis bien admiratif !

Très sympa aussi le fait de laisser les lignes de construction ! A terme je suis sûr qu'il y a moyen de le styliser et de l'intégrer parfaitement à ta peinture !

Hâte de voir la suite ! 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passée voir ton travail et je suis épatée 😅, c'est incroyable

Personnellement je trouve que ton choix de couleur rend le dessin très authentique, j'aime beaucoup

Je sens que tes progrès vont être fulgurants, j'ai hâte de voir ça !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...