ElleanaXianaell 537 Posté(e) 12 janvier 2023 Je viens de voir qu'il y avait un forum de présentation ! Bon du coup bonjour bonjour ! Et bonne année ! Si jamais j'ai déjà posté mon digital painting pour le cours 0 du programme si ça vous intéresse 😄 Alors sinon pour reprendre grosso modo ce que j'ai écrit dans ma bio, je me suis enfin décidée à me lancer "vraiment" dans les cours de DPS. J'ai commencé puis abandonné et puis 1 an plus tard je suis retournée sur DPS car j'avais besoin d'apprendre l'anatomie J'ai commencé le cours 1 anatomie en gratuit tout allait bien, j'avais terminé la sculpture 3d et étais arrivé à l'exercice 3, un painting. Impossible de le faire. Le fait que : ça fait au moins 3 ans que je n'ai pas dessiné régulièrement couplé au fait que je n'ai jamais vraiment appris le digital painting n'a pas aidé. Pour le painting du chapitre du cours sur l'anatomie il faut/fallait faire un digital painting d'après photo, une reproduction à l'aide d'un quadrillage. Le dessin en lui-même n'a pas été compliqué mais arrivé à la couleur gros blocage. Impossible de savoir ou commencer, avec quels outils. Ce qui est quand même dirons nous embêtant. Je me suis donc redirigée vers le programme indispensable. En réalisant le digital painting pour le chapitre 0 j'ai pu confirmer 3 choses : - Ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas dessiné (je l'ai vraiment ressenti rien qu'en traçant les lignes sur mon écran) - J'ai une méthode de painting récurrente mais qui ne marche que pour mes projets/ je n'arrive pas à la transposer ailleurs (ref au painting anatomie). - Même si en soit j'ai une "méthode" car je fais toujours la même chose, rien n'est organisé, des choses me viennent, parfois non. C'est comme si : il y avait une boîte je pioche dedans sans regarder ce que j'attrape et j'utilise ce que j'ai pioché. Des fois je sors tout, parfois non (volontaire ou non), et je perds souvent des choses sans parvenir à les retrouver. Sinon, plus sur moi je suis assez introvertie. Même si parfois je suis un moulin à paroles (surtout à l'écriture😅) J'aimerais entrer en école d'art, plus spécifiquement en animation 3d. (c'est pour ça que je voulais bosser mon anatomie). Actuellement je suis en année sabbatique et je travaille pour me faire de l'argent car ça coute cher les écoles 😑😥 et également bosser mon book et mes projets à montrer aux écoles car je n'ai absolument rien (vu que je n'ai pas continué à dessiner sérieusement pendant mes études) . Sinon pour mes objectifs, le premier serait rentrer en école d'anim et ensuite m'améliorer en dessin car c'est vraiment quelque chose que j'adore faire. J'aime également lire. Pour les romans surtout de la fantasy et de la science-fiction (si vous voulez me recommander des livres hésitez pas 😄) et des mangas (pour le coup tous les styles). Je lis aussi de la BD et des comics mais moins (j'ai pas un porte monnaie infini). Hors livres j'aime beaucoup les jeux vidéos. Je suis vraiment classique pour le coup c'est jeux switch et DS et jeux sur PC. Surtout les jeux de Riot donc league of legend et TFT parfois valorant et LOR (pareil si vous voulez m'ajouter en ami pas de problème notez juste je suis un peu éclatax🤣) Donc si jamais vous voulez discuter hésitez pas à envoyer un message (je suis introvertie mais pas fermée a la discussion 😃ha et je suis sur le discord de dps même pseudo 😉 si 'est plus facile) EN tout cas merci de m'avoir lue jusqu'ici (si vous l'avez fait, bravo a vous car j'ai pondu un pavé🎊) Je vous (re)souhaite une bonne année et une bonne journée, après midi, soirée... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,591 Posté(e) 12 janvier 2023 Bienvenue @ElleanaXianaell merci pour tes vœux et de même pour toi. Bonne suite dans cette partie une. Pour l’anim, il y a en ce moment M100 qui fait un très bon post dessus, à lire. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,338 Posté(e) 12 janvier 2023 (modifié) Coucou @ElleanaXianaell, contente de lire ta présentation ! 🙂 Je note qu'il en ressort que tu es d'un part très motivée, et d'autre part, que tu manques de méthodologie pour savoir comment t'attaquer à tes paintings. Du coup, tu es au bon endroit pour progresser 🙂 . Je ne sais pas si tu as eu la curiosité de parcourir le nom de chapitres abordés dans le Programme indispensable, mais c'est justement cette structure que tu vas apprendre pas à pas que tu pourras dès lors appliquer dans tes créations, avec plein d'exercices pour t'assurer que tu as bien assimilé chaque notion. Moi aussi je suis très attirée par le cours d'anatomie puisque j'adore dessiner des personnages, mais c'est vrai qu'on m'a vite prévenu que le niveau était relativement élevé et que l'on considérait que les bases du digital painting (partie 1) et les bases en dessin (partie 2) se devaient d'être acquises pour pouvoir suivre fluidement le cours. Alors mettons que l'on va prendre notre mal en patience toi et moi et attendre d'avoir de solides bases avant de nous attaquer au cours d'anatomie ! 🙂 En tout cas encore bienvenue ou plutôt bon retour ! Comme tu peux le constater je peux moi aussi vite partir dans des pavés, alors... mettons que je m'arrête là ! 😉 Au plaisir de te croiser sur le forum et de voir ton évolution ! Modifié 12 janvier 2023 par Chaz 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicola 4,717 Posté(e) 13 janvier 2023 Hello @ElleanaXianaell meilleurs vœux également 🙂 Tu as bien fais de te rediriger vers le programme indispensable, tu ne seras pas déçu 😉 Bonne journée ! 1 Citer Photoshop / XP Pen Deco Pro M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts