helliax   9 PostĂ©(e) 13 janvier 2023 (modifiĂ©) Bonjour tout le monde âșïž Et bien voila, c'est le moment de poster le premier exercice sur le Brush, j'avoue que c'Ă©tait pas toujours trĂšs facile, j'ai du recommencer plusieurs fois avant d'ĂȘtre un minimum satisfait. En attendant les avis et les corrections Ă faire, Je vais me mettre au 2.5.đ  @bientĂŽt đ    ModifiĂ© 2 fĂ©vrier 2023 par helliax Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,336 PostĂ©(e) 15 janvier 2023 Le 1/13/2023 Ă 1:21 AM, helliax a dit : Et bien voila, c'est le moment de poster le premier exercice sur le Brush, j'avoue que c'Ă©tait pas toujours trĂšs facile, j'ai du recommencer plusieurs fois avant d'ĂȘtre un minimum satisfait. Coucou ! Tu t'en sors assez bien je dirais. Pour les corrections, on a le 4 qui manque un peu de nettetĂ© sur les bords du triangle en bas : Sur le 12, le dessus de la forme est trĂšs orange vif :  Tu peux ajouter un peu de gris/bleu je pense pour adoucir tout ca et dĂ©saturer un peu. Sinon c'est trĂšs bien, keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
helliax   9 PostĂ©(e) 18 janvier 2023 (modifiĂ©) Bonjour, đ Merci @ShozArt pour ton retour, ci-dessous les corrections effectuĂ©es pour validation (ou pas) đ   Avant                              AprĂ©s                        Merci,  A bientĂŽt đ ModifiĂ© 18 janvier 2023 par helliax Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   266 PostĂ©(e) 18 janvier 2023 Parfait ! tu peux passer Ă la suite đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
helliax   9 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2023 (modifiĂ©) Bonjour tout le monde, đ Et voici la suite du menu, l'exercice 2.5, les bottes m'ont donnĂ©es du fil Ă retordre, tout comme l'utilisation du flou gaussien que je suis (entre autre), loin voir trĂšs loin de maitriser. En attendant les avis et les corrections je vais m'attaquer Ă la suite du menu. đ  @bientĂŽt đ   ModifiĂ© 2 fĂ©vrier 2023 par helliax 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,336 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2023 Le 2/2/2023 Ă 11:05 PM, helliax a dit : Et voici la suite du menu, l'exercice 2.5, les bottes m'ont donnĂ©es du fil Ă retordre, tout comme l'utilisation du flou gaussien que je suis (entre autre), loin voir trĂšs loin de maitriser. En attendant les avis et les corrections je vais m'attaquer Ă la suite du menu. đ  @bientĂŽt đ Coucou ! Bah c'est plutĂŽt pas mal pour les bottes, ca manque peu ĂȘtre un peu de highlights encore. Sinon pour le flou gaussien logiquement c'est assez simple dĂšs lors que tu as tout sĂ©parĂ© sur des calques diffĂ©rents. Par exemple tu sĂ©lectionne ton calque de la barriĂšre, tu vas dans filtres, flou gaussien et tu rĂšgle simplement l'intensitĂ© du flou puis tu valides; Autre remarque, je dirais que le cĂŽtĂ© gauche de la demoiselle manque de lumiĂšre, en particulier au niveau du manteau oĂč il devrait y avoir du rouge vif sur le bord. Dernier point, l'ombre portĂ©e sur la droite est un peu trop texturĂ©e et surtout elle est trop claire, attention ici a bien utiliser du bleu et non pas du gris. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
helliax   9 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2023 Bonjour, đ Merci @ShozArtpour ton retour, j'ai fait quelques corrections, sur l'ombre portĂ©e en utilisant la bonne couleur, j'ai Ă©clairci la droite du manteau de la demoiselle, par contre pour le flou gaussien j'ai bien compris mon erreur, il ne faut pas fusionner les calques avant la fin du DP et sauvegarder ensuite, sinon sa complique les choses. đ merci, @ bientĂŽt đ   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,336 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2023 Il y a 20 heures, helliax a dit : Merci @ShozArtpour ton retour, j'ai fait quelques corrections, sur l'ombre portĂ©e en utilisant la bonne couleur, j'ai Ă©clairci la droite du manteau de la demoiselle, par contre pour le flou gaussien j'ai bien compris mon erreur, il ne faut pas fusionner les calques avant la fin du DP et sauvegarder ensuite, sinon sa complique les choses. đ Haha oui effectivement, bien garder ses calques sĂ©parĂ©s đ C'est mieux en tout cas, continue comme ca đ 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
helliax   9 PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2023 (modifiĂ©) Bonjour tout le monde, đ ci dessous la premiĂšre partie de l'exercice 3,pour avis et correction. Pour ĂȘtre honnĂȘte les montagnes sont pas top đ, j'ai pas encore la technique et ça se voie đ   Merci @ bientĂŽt ModifiĂ© 27 fĂ©vrier 2023 par helliax Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,336 PostĂ©(e) 2 mars 2023 Le 2/27/2023 Ă 7:32 PM, helliax a dit : Bonjour tout le monde, đ ci dessous la premiĂšre partie de l'exercice 3,pour avis et correction. Pour ĂȘtre honnĂȘte les montagnes sont pas top đ, j'ai pas encore la technique et ça se voie đ  coucou, bah c'est vraiment bien parti ! Mes remarques si ca peu aider : L'eau me parait un peu trop sombre ici : La plage de galet semble surĂ©levĂ©e plutĂŽt qu'Ă plat, comme une bordure de l'ocĂ©an, hors ce n'est pas le but ici. Tu peux intĂ©grer quelques cailloux dans l'eau pour gagner en effet de perspective, n'hĂ©sites pas Ă zoomer sur la ref pour ĂȘtre plus juste. Attention cette partie on a une brume qui recouvre la montagne. Enfin dernier point, tu peux ajouter du bleu sur les parties sombres autour des cascades. J'attends la suite, keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
helliax   9 PostĂ©(e) 4 mars 2023 Bonjour, đ Merci  @ShozArtpour ton retour, et tes mots trĂšs motivants,  Le 3/2/2023 Ă 11:46 AM, ShozArt a dit : coucou, bah c'est vraiment bien parti !   suite Ă tes remarques j'ai fait quelques corrections (enfin j'ai essayé đ)  Merci,  @ bientĂŽt đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,336 PostĂ©(e) 7 mars 2023 Le 3/4/2023 Ă 6:33 PM, helliax a dit : suite Ă tes remarques j'ai fait quelques corrections (enfin j'ai essayé đ) Salut ! Oui il y'a du mieux ! Je trouve toujours la plage de galet ne suit toujours pas la perspective, VoilĂ une comparaison au niveau de la forme en fait il faudrait l'aplatir beaucoup plus pour qu'on ait pas l'impression qu'il y'ai un volume avec une pente importante ici. J'espĂšre que c'est plus clair đ Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
helliax   9 PostĂ©(e) 16 mars 2023 Hello ! đ Merci @ShozArt pour ton retour et dĂ©solĂ© pour ma rĂ©ponse tardive, suite Ă ta remarque j'ai corrigĂ© au mieux la partie avec les galets, dans un mĂȘme temps j'en profite pour joindre la suite de l'exercice 3 pour avis et correction.  Merci  @bientĂŽtđ   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,336 PostĂ©(e) 18 mars 2023 Le 3/16/2023 Ă 7:34 PM, helliax a dit : Hello ! đ Merci @ShozArt pour ton retour et dĂ©solĂ© pour ma rĂ©ponse tardive, suite Ă ta remarque j'ai corrigĂ© au mieux la partie avec les galets, dans un mĂȘme temps j'en profite pour joindre la suite de l'exercice 3 pour avis et correction.  Merci Coucou, Ah y'a pas de souci, chacun son rythme đ Ca marche pour la montagne đ La rose est plutĂŽt rĂ©ussie, bravo Ă toi, la grosse feuille en particulier n'est pas facile Ă rĂ©aliser. Pour chipoter je pense que ca manque un petit peu de texture, c'est trĂšs lisse, trĂšs propre et du coup ca donne un cĂŽtĂ© un peu plastique. Si tu veux t'y essayer il y'a un tuto fait par un Ă©lĂšve qui fonctionne assez bien pour ajouter des nervures au pĂ©tales :  Rien d'obligatoire biensur. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
helliax   9 PostĂ©(e) 28 mars 2023 Hello,đ Merci pour ton retour et tes conseils@ShozArt, tu as absolument raison pour le cĂŽtĂ© plastique de la rose, mais au vu de ma lenteur d'Ă©volution et le temps que je met pour faire un exercice, je ne ferai pas la texture maintenant, sinon j'y serais encore l'annĂ©e prochaine đ€Łđ€Łđ€Ł. J'en profite pour poster le poivron pour avis et correction, qui lui aussi souffre en partie du mĂȘme problĂšme, la texture, Je n'ai pas trop su comment m'y prendre, j'ai testĂ© plusieurs brush, sans grands rĂ©sultats.   Merci,  @bientĂŽt đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   12,154 PostĂ©(e) 31 mars 2023 Pour la texture il y a majoritairement 2 mĂ©thodes : - soit utiliser des brushs texturĂ©s - soit zoomer et les faire Ă la main Ă la fin Avec la pratique et si tu prends le temps d'expĂ©rimenter diffĂ©rents brushs ça devrait venir đ N'aie pas peur des brushs texturĂ©s en tout cas.  Sinon le bas du poivron manque de flou, tu peux carrĂ©ment y aller plus fort. LĂ pour gagner du temps tu peux sĂ©lectionner au lasso et ajouter un Filtre > Flou > Flou gaussien. Sinon Ă part le cĂŽtĂ© trĂšs lisse, rien Ă signaler. Bon boulot ! 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
helliax   9 PostĂ©(e) 14 avril 2023 Hello,đ  Merci pour vos retour et conseils @ShozArt et @Spartan de DPSchool. Ci-dessous l'exercice de la tasse, c'est pas top, mais je suis la pour apprendre, alors en avant les critiques et corrections.đ J'en profite pour poster la correction du poivron, comme demandĂ©, j'ai floutĂ© un peu plus le bas du poivron. En attendant je vais commencer l'exercice 5.  Merci,  @bientĂŽt đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   316 PostĂ©(e) 15 avril 2023 Hello Helliax Super travail pour tes exercices, tu as bien appliquĂ© les retours de Spartan et ShozArt, ça leur fera plaisir đ Pour ton poivron, ton rendu est encore un peu flou. Je pense que ton brush est un peu trop soft, joue avec la duretĂ© de ton pinceau pour obtenir des bords plus nets Pour ton Ă©tude de la tasse, on ne sent pas assez le volume de la coupelle et de la tasse L'ombrage est trop faible, tes ombres sur l'objet devraient ĂȘtre plus sombre  Par exemple ici, le bas de la coupelle est trop claire, tu peux venir assombrir un peu tes couleurs VoilĂ c'est tout pour les retours, c'est du trĂšs bon travail Bon courage pour la suite !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
helliax   9 PostĂ©(e) 22 avril 2023 (modifiĂ©) Hello, đ Merci pour ton retour et tes mots motivants @Edwin Vorng, comme demandĂ© j'ai essayĂ© d'ajouter un peu d'ombrage sur la coupelle (lĂ©gĂšrement sur le bord et Ă sa base) , dans un mĂȘme temps j'en profite pour poster l'exercice 5 du chapitre 1. En attendant les avis et corrections, je vais commencer le chapitre 2. Merci, @ bientĂŽt. đ ModifiĂ© 23 avril 2023 par helliax Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 24 avril 2023 Hello ! Bravo pour les corrections sur la tasse, ca fonctionne mieux comme ça đ Je chipote mais ca manque un peu de lumiĂšre sur la partie gauche : En gros vu qu'il y a un reflet de lumiĂšre assez fort a cet endroit, la lumiĂšre va un peu se "rĂ©pandre" sur la tasse et va lĂ©gĂšrement l'Ă©clairer đ Mais pour le reste c'est propre ! Bravo Ă©galement pour ta branche, la zone a l'ombre est un poil trop sombre et la partie haute du fond est Ă©galement trop saturĂ©. Sinon on est bon ! Bon courage pour la suite đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts