Aller au contenu

Problème sélecteur de couleurs


PixelArt

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, depuis ce matin j'ai un petit souci auquel je n'ai pas trouvé la réponse sur le net .

J'ai une dominance de rouge dans mon sélecteur de couleurs ( voir image) si bien que lorsque je choisis un brush on va dire crayon HB par exemple avec un gris pour esquisser un croquis et bien j'ai du rouge dans mon trait .

Alors après plusieurs recherches j'ai vu que lorsque j'appuie sur Q pour passer en mode masque  mon sélecteur de couleurs redevient normal mais ça devrait être le contraire non ? Je sens que c'est lié lol.

J'ai remarqué aussi que aussi en ouvrant le panneau des couches que ces dernières étaient en bleu pastel , elles sont en RVB normalement ? 🤔

Enfin je suis sur que c'est rien j'ai du faire une mauvaise manipulation mais là je sèche...hellllpppp 😅😅😅

Merci d'avance pour les futurs réponses, des bises.😁😁

capture_d_____cran_2023-01-13_091722.png

Modifié par PixelArt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est la première fois que je vois ça🙃. Vérifie dans image>mode que tu es bien en couleurs rvb et 8 bits/ couche. Je vois aussi que tu as installé des modules externes, est ce que ça ne pourrait pas venir de là ?

Je sais pas quoi dire d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yun77 a dit :

Là c'est la première fois que je vois ça🙃. Vérifie dans image>mode que tu es bien en couleurs rvb et 8 bits/ couche. Je vois aussi que tu as installé des modules externes, est ce que ça ne pourrait pas venir de là ?

Je sais pas quoi dire d'autre

Hello Yun , alors j'ai trouvé grâce à la partie 3 ( installation) du chapitre 0 du programme  indispensable 😉. Après mettre arraché les cheveux , désinstallé/réinstallé photoshop plusieurs fois , cherché partout sur le net ect ect et ben c'était tout simplement le profil colorimétrique de ma tablette qui avait  changé !! 😭😭 , Après un nouveau calibrage c'est rentré dans l'ordre 😉. Je me ferai pas avoir deux fois j'peux te le dire 😆😆😆. En tout cas merci d'avoir répondu . 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...