Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Ombregem - chapitre 1


Ombregem

Recommended Posts

Hello ! 

 

Merci beaucoup @ShozArt🙂

Voici ma branche. Je l'ai faite au fur et à mesure de la vidéo avec Spartan, comme il disait "à vous de voir si vous voulez faire quelque chose de similaire ou d'un peu plus fantasy", j'étais parti sur une forme un peu plus... biscornue ? Et j'ai modifié après coup, en panique, quand il a dit, à la fin "c'est important que votre branche ait la bonne forme". Ça donne ça, je ne sais pas si je me mets des bâtons dans les roues en la laissant telle quelle.

image.thumb.png.668bd1b5ef9d0dcbce13f96853c82400.png

 

Par ailleurs, je n'ai pas l'option "Flou de profondeur" dans Krita donc j'ai appliqué un flou de lentille assez fort, vous pensez que ça passe ?

 

Et voilà mes modifs pour l'eau sur la montagne, j'ai aussi retouché un peu les galets qui m'ont paru s'éloigner de la référence après retouche :

image.thumb.jpeg.74986aabd647cfbcda55cefe2c07aa92.jpeg

J'attends vos retours et je me penche sur un petit truc perso en attendant d'attaquer la partie 2 !

Un immense merci  @jean_get @ShozArtpour votre compagnonnage sur ce chapitre 🙂

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Ombregem!

Je fais un petit passage par ici pour te féliciter pour ce premier chapitre. Clairement pas le plus simple... Ta montagne est top, tu peux être fier de toi ! J'ai vu par ailleurs que tu avais appliqué les retours et conseils prodigués par les formateurs en venant corriger tes études au fur et à mesure, bravo pour ça, c'est tout à fait l'état d'esprit à avoir pour progresser. Tu n'as pas jeté l'éponge, respect !

Ta rose est par ailleurs superbe.

Sinon, pour cette branche, t'en fais pas, tu pourras toujours revenir dessus plus tard si jamais les oisillons se marient pas bien avec. Pour le fond, peut-être que tu pourrais un peu plus mélanger les couleurs, ajouter quelques tons orangés. Il me semble que dans le chapitre 2, Spartan revient rapidement sur le fond de toute façon.

Hâte de voir tes croquis du chapitre 2 et tes projets persos !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @yurinomai! C'est adorable d'être passée par là et merci pour les conseils sur la branche, c'est vrai que je suis resté vraiment beaucoup dans le vert/jaune ._.

Bon painting !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Par ailleurs, je n'ai pas l'option "Flou de profondeur" dans Krita donc j'ai appliqué un flou de lentille assez fort, vous pensez que ça passe ?

Hello @Ombregem

Ça passe nickel pour le flou d'arrière-plan, je trouve le fond un poil " froid" par rapport à la version de Spartan, mais la ça reste vraiment qu'un avis perso 😉

 

Mais sinon je rejoins totalement @yurinomai, je reprends la suite de @jean_g mais de ce que je peux voir, tu as vraiment bien level up sur ce 1er chapitre et merci à toi tous les retours que tu prends de faire pour les éléves, c'est vraiment un très bon état d'esprit et c'est aussi formateur que de dessiner, savoir prendre du recul sur une image et de pointer les erreurs en donnant des pistes de corrections, c'est le best!

Bon courage à toi pour la suite!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax!

Waouh, merci beaucoup pour ce retour ! Je vais réchauffer un peu tout ça notamment en ajoutant le orange comme suggéré par yuri. 

Avec plaisir pour les retours faits aux autres ! J'ai l'impression qu'en plus ça a été assez bien reçu donc je vais continuer sur cette lancée (je ne promets rien en termes de rythme...).

Au plaisir de te voir dans la suite !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...