waventide 4,901 Posté(e) 18 janvier 2023 Bonjour, J'attaque le premier chapitre (depuis un bout de temps en fait, mais j'ai du faire une petite pause) Donc j'ai regroupé ici les exercices de 1 à 3. Par contre pour les croquis, j'ai oublie de garder les étapes. Exercice 1 : Exercice 2 : Exercice 3 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,789 Posté(e) 19 janvier 2023 Tu as de très bonnes notions en croquis. C'est très propre et efficace. Beau boulot ! Tes formes est perspectives sont également correctes, rien à redire. 🙂 Tu peux sans soucis passer à la suite ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
waventide 4,901 Posté(e) 23 janvier 2023 Merci @Asur Misoa Voici mes exercices 5 et 6. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,789 Posté(e) 26 janvier 2023 Encore de l'excellent travail, tes traits sont toujours aussi propres et assurés. Rien à dire ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
waventide 4,901 Posté(e) 20 mars 2023 Bonjour, Ca fait quelques semaines que je n'ai pas avancé dessus, mais voici mon robot :) Pour l'illustration, vu que c'est en 6 chapitres (si j'ai bien compris), quand est ce que je devrais me dire que la première étape est terminé ? Le croquis peut être ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,789 Posté(e) 22 mars 2023 Le 3/20/2023 à 4:21 PM, waventide a dit : Pour l'illustration, vu que c'est en 6 chapitres (si j'ai bien compris), quand est ce que je devrais me dire que la première étape est terminé ? Le croquis peut être ? C'est un peu comme tu veux je dirais. Après en suivant la vidéo de Spartan ça te donne une bonne indication. Mais pour ce premier chapitre ton image est très bien ! Il faudra faire attention à ne pas faire le fond trop sombre, par rapport au premier pour la profondeur. 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
waventide 4,901 Posté(e) 18 avril 2023 Hello @Asur Misoa, Merci pour tes retours, effectivement, avec du recul, l'île est très sombre par rapport au premier plan, je rectifierai cela lors de la prochaine étape. J'ai également commencé une premier étape de l'illustration, je ne suis pas encore sûr au niveau du décors. À vrai dire, j'ai commencé à peindre avant de réfléchir à ce que je voulais raconter ^^ Et c'est un peu la même chose pour les proportions du personnage qu'il faudra revoir également par la suite je pense. Aussi, les lumières ne sont pas encore bien définies, mais je pense à une scène crépusculaire, où une partie du nuage est encore baigné dans la lumière. J'imagine un dégradé jaune/orange/violet sur le bas du nuage (transition lumière/ombre) pour marqué ce crépuscule. À voir si le personnage aura le même traitement ou bien s'il sera déjà dans l'ombre. Enfin voilà, c'est les problématiques un peu bloquantes de cette 1er étape pour moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 20 avril 2023 Hello ! Je remplace Asur suite au roulement des formateurs ! Le 4/18/2023 à 10:02 AM, waventide a dit : 'ai également commencé une premier étape de l'illustration, je ne suis pas encore sûr au niveau du décors. À vrai dire, j'ai commencé à peindre avant de réfléchir à ce que je voulais raconter ^^ Et c'est un peu la même chose pour les proportions du personnage qu'il faudra revoir également par la suite je pense. Ce n'est pas un problème si tu es en phase d'exploration vignette/thumbnails... Après si tu pousse trop les détails alors que tu n'es pas sûr ni des proportions ni du story telling c'est plus casse cou ! Ce que je vois c'est un sacré challenge en perspective ^^ Avec un angle de vue plutôt ambitieux, il faudrait que ta géante soit un peu plus vue par en dessous pour toute la partie au dessus de la taille en particulier. Non seulement la perspective sera mieux respectée mais en plus ca amplifiera l'impression de grandeur. Autre point, ce perso géant semble nous inviter à regarder sur la gauche de l'image, à l'extérieur, je pense qu'il serait plus intéressant qu'il y'ai un échange de regard/orientation entre les mini persos et la géante. Enfin dernier point, tu peux différencier la taille des personnages, en particulier lorsqu'il y'a un grand écart entre eux : question de perspective, ce qui est plus proche est plus grand. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
waventide 4,901 Posté(e) 20 avril 2023 Merci @ShozArt pour tes retours, Oui j'avais en tête de continuer sur d'autres thumbnails, donc je vais faire ça effectivement, parce que je vais vite bloquer sinon. Et pour la perspective en contre plongée, j'ai trouvé des références photo qui vont m'aider je pense :) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts