Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Question: sur Photoshop, quand je travaille sur 2 écrans  (moniteur et tablette), j'utilise l'affichage étendu  (pas la duplication car mon moniteur étant en 16/9, en 2560x1080, l'affichage tablette en 1900x1080 la surface de travail  est trop réduite en hauteur ) certaines fenêtres de réglages et les fenêtres de dialogue restent sur l'écran principal.

Avez vous ce problème et avez vous trouvé la solution ?

Très bonne journée. 

Bonjour @viking27, j'ai le même problème que toi. Je travaille avec mon pc portable et un deuxième écran (celui sur lequel je dessine). Les fenêtres et boîtes de dialogue s'affichent sur mon pc.
Je les ai basculées toutes une par une sur mon deuxième écran et, sauf cas exceptionnel, elles apparaissent bien directement sur cet écran là (et plus sur l'écran principal).

Je ne sais pas s'il y a une autre solution plus efficace que celle là mais ça a fonctionné pour moi.
Bonne journée.

EDIT : Quand je dis "basculer les fenêtres ", je veux dire que j'ai simplement attrapé les fenêtres sur mon écran principal et je les ai faites glisser jusqu'à mon deuxième écran. Un simple petit cliqué-glissé.

Modifié par Zeldaramis

Bonsoir Zeldaramis.

J'utilisé aussi 2 écrans en plus de la tablette.

Pour les fenêtres de dialogues "classiques", il est normal qu'elles s'affichent sur l'écran principal. Ça, je le comprends, puisque cela fait partie de Windows.

Mais ce qui m'échappe, c'est que des fenêtres internes à Photoshop font le même yoyo. Faire "glisser" les fenêtres,  c'est ce que je fais éventuellement. Le problème,  c'est que quand je n'utilie pas la tablette, c'est sur l'écran principal qu'il manque les fenêtres... Normal, puisqu'elles sont sur l'écran de la tablette (qui est éteinte). Il faut donc recommencer le va et vient de ces dernières pour les rapatrier sur l'écran principal.

Comment rendre les fenêtres propres à Photoshop 100% "accrochées" à ce dernier ?

De façon à ce qu'elles "suivent" quand on bascule entre les affichages ? C'est là que le bas blesse...

Par exemple, sur Solidworks, on peut "épingler" les fenêtres propres au logiciel. Je ne vois pas cette option sur le programme d'Adobe.

Peut être quelqu'un possède la solution.

Modifié par viking27

Bonjour @viking27 , je vois ce que tu veux dire. Et je n'ai pas la solution. J'ai cherché plusieurs fois dans les paramètres de Photoshop mais sans rien trouver.

Il doit y avoir un moyen de le faire tout de même. De mon côté, ce n'est pas très contraignant de déplacer les fenêtres parce que je ne débranché quasiment jamais mon deuxième écran. Mais ça a l'air moins pratique pour toi. 

Si quelqu'un a une piste plus pratique, nous sommes preneurs.

Boujour.

C'est quand même incroyable que la référence en matière de logiciel de graphisme et de retouche d'image ne se penche pas sur ce problème. 

En général, j'utilise mon écran 29 pouces et ma tablette graphique 16 pouces. L'écran N°2 me sert surtout pour afficher les pages internet et, éventuellement, les vidéos de tutos sur Solidworks ou Photoshop. 

Très utile pour suivre action par action le déroulement d'une manipulation.

• Triste 1

Bonjour YUN77.

Pour les fenêtres en général,  oui. Mais je pense que pour les fenêtres propres à Photoshop, c'est bien le programme qui gère.

Je reprends ici mon exemple avec Solidworks : quoi qu'on fasse, les fenêtres suivent, même si on bascule entre plusieurs écrans.

En plus, on a une petite icône représentant une punaise qui permet "d'épingler" la fenêtre sur le bureau de Solidworks.

Comme ça,  en cas de fausse manipulation,  la fenêtre reste exactement où on l'a placée.

Tous les programmes que j'utilise gardent leurs fenêtres quand je bascule entre les écrans. SEUL Photoshop me fait ça.

• Triste 1