Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 1

ATAO

Recommended Posts

Le 1/19/2023 à 7:22 PM, AbiDeniaux a dit :

Voici l'exercice 2 pour commencer

Hello !

C'est pas mal parti tout ca.
Un peu de chipotage :

Tu as des petites différences au niveau des formes, celles ci en particulier image.png.e8555f6d2c37b507786e124cf0e75403.pngimage.png.c201a0202bef2ef46729a5601b2d8ab6.pngimage.png.3dc5266529dced652b8bb4abc3d0d48b.png
image.png.9e8093c30e3d842f3c59bbf750827c85.png
Sinon au niveau du blending je trouve que c 'est réussi globalement.
Keep it up !

Merci la réponse, j'ai dû les refaire pas mal de fois mais sur la fin j'ai trouvé ça mieux réussi

• J'aime 1

Voici l'exercice 2,5, j'ai essayé de bien décomposer et ne pas trop aller dans le détail.

N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas et bien

ex2,5.jpg

Bonjour, voici l'exercice des montagnes.

J'ai eu un peu plus de mal pour les montagnes et les petites cascades, sinon je suis plutôt contente du résultat.

ex3 montagne.jpg

Hello, pour le 2.5 je trouve que la tête est un peu trop grosse et l'épaule gauche fait un chouille trop angle droit. Tu peux accentuer les highlights sur la manche avec un rose bien vif. Le contour de la colline est aussi trop flou je dirais, tu pourrais revenir par dessus avec un brush dur sur un calque séparé pour faire revenir un peu de netteté. sinon ça marche plutôt bien! Pour l'exo de la montagne, good job aussi. Les noirs sont peut être un  ici atAo8UK.png faudrait repeindre par dessus avec un léger bleu

le côté gauche me parait un peu trop foncé, il faudrait revenir avec des tons plus gris tout en gardant cette légère nuance de bleu par dessus. sFxoViG.png

sinon bon travail, continues 🙂

merci pour tous ces conseils, je vais faire les quelques modifications

J'ai fait quelques petites corrections de l'ex 2,5.

et j'ai fini l'exercice de la rose

ex2,5_debut.jpg

rose.jpg

Il y a 15 heures, AbiDeniaux a dit :

'ai fait quelques petites corrections de l'ex 2,5.

et j'ai fini l'exercice de la rose

Hello !

Oui ca fonctionne mieux. N'hésites pas ici à utiliser du rose voir du rouge assez vif (saturé) sur le bord gauche là où la lumière frappe le manteau :image.png.aa38a61ee7cbe024741e93fe630c6731.png
L'exo de la rose est super !

image.png.d1c86fcc97d9b9a959f014060209b6c8.pngIci je pense que ca manque juste un peu d'ombre sur la gauche.image.png.ff99823ee267e9eb9f4acb3888eec8aa.pngimage.png.33a5b5f1ba13ce0a3888933dfb837396.png Les ombres d'occlusion sinon sont juste un peu trop claire et manquent un peu de vert. En tout cas beau travail.
Keep it up !

Voici l'exercice du poivron j'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne va pas avec la tige, mais c'est peut-être tout simplement que je veux trop que ça ressemble à la photo.

Exercice4poivron.jpg

Voici l'exercice de la tasse, je suis plutôt satisfaite du résultat dites-moi ce que vous en pensez.

Exercice4tasse.jpg

Hello, le but de l'exo c'est que ça colle au max à la photo de référence donc t'inquiètes pas t'es sur le bon chemin 🙂

Pour la tige je trouve que c'est pas mal , après les courbes sont peut être un peu trop cisaillées et pas assez uniformes, rOzFDmE.pngil te manque le travail de flou dessus aussi (et tout autour du poivron )..

Je rajouterais aussi davantage de violet entre les bleus des reflets et les rouges BKPM1yR.png

Pour la tasse je pense que tu peux accentuer sur l'ombre entre la coupelle et la table.kPT4Tyx.png

les ellipses pourraient être un peu plus homogènes aussi, tu peux t'aider de la sélection de forme en mode courbes sur photoshop pour te créer un repère et venir corriger cela xsh5QG7.png

hâte de voir la suite!

merci beaucoup pour la réponse, je n'avais pas pensé à utiliser l'ellipse pour la tasse merci pour le conseil